Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ONU APPROUVE LA DECISION DE BAHREIN.

Jeudi, le régime, qui a lancé une répression brutale des manifestations populaires dans le pays, a nommé un panel de cinq hommes pour mener des enquêtes au sujet de la"répression violente".

  Un Anti-régime de manifestants a organisé des manifestations pacifiques dans le royaume du Golfe Persique depuis la mi-Février, exigeant la fin de la dynastie des Al-Khalifa.

En Mars Cependant, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont déployé plus de 1000 militaires à Bahreïn pour aider le régime en supprimant les manifestations nationales.

En attendant, le Haut Commissariat pour les Droits de l'Homme Navi Pillay a également salué l'initiative du Bahreïn de mettre en place la commission.

Pillay, qui a condamné à plusieurs reprises la répression brutale du régime et a appelé une «violation flagrante du droit international», a révélé qu'elle allait faire une mission d'évaluation au Bahreïn, mais il a tenu revenir à la demande du régime, comme elle «encourage toujours crédible des enquêtes nationales. "

Les Etats-Unis, qui ont une énorme base militaire de la 5è Flotte de sa marine basée à Bahreïn, ont également salué la décision de l'Emir.

Pourtant, les Etats-Unis ont pris peu de mesures contre la Monarchie de Bahreïn pour sa dure répression contre des manifestants pacifiques.

La dernière manifestationcontre le Régime a eu lieu jeudi.

Les militants, les forces de régime ont lancé des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes pour disperser les manifestants près du site Perle Square à Manama.

Jusqu'ici, 24 personnes ont été tuées, selon des chiffres officiels publiés par le régime. Plus d'un millier ont également été blessés.

PM / MB

mohajer20110701051449623.jpg

Des femmes de Bahreïn anti-gouvernementales participent à un rassemblement organisé par le groupe d'opposition al-Wefaq.

 

Les commentaires sont fermés.