Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TEMPÊTE EMILY : LA MARTINIQUE EN ALERTE ROUGE.

 Salut !

L'île de la Martinique a été placée en "alerte rouge" (vigilance extrême) mardi 2 août en fin de matinée, en raison des pluies et des inondations attendues au passage de la tempête tropicale Emily, selon Météo France. La tempête, qui se renforce et dont la trajectoire a légèrement dévié vers le sud, s'éloigne de l'arc des petites Antilles et serait à plus de 240 kilomètres à l'ouest de la Basse-Terre en Guadeloupe, toujours selon Météo France.

7b83f4bd47c46b3f936932b1c6f0785b?l=320&h=240Emily devrait toucher mercredi soir le sud d'Haïti, pays où des centaines de milliers de personnes vivent dans des conditions précaires dans des camps, dix-huit mois après le séisme de janvier 2010. A Fort-de-France, sur l'île de la Martinique, dans le quartier Volga, un homme de 62 ans est mort électrocuté à son domicile, inondé. La Martinique est concernée par les effets périphériques de la tempête et les prévisionnistes attendent de fortes pluies et des inondations.

La trajectoire de la tempête Emily, le 1er août.

Quelque 5 000 foyers sont déjà privés de courant, selon Electricité de France. Des glissements de terrain et des débordements de rivières étaient par ailleurs signalés, coupant certaines routes. Les compagnies aériennes Air Caraïbes et Air France, qui desservent l'île, ont cependant indiquées maintenir leurs vols.                                                         

LA GUADELOUPE REPASSE EN VIGILANCE JAUNE

 

 

 

 

 

Emily est finalement passée sans gros dégâts dans l'archipel guadeloupéen, selon Etienne Desplanques, responsable local de l'Etat français qui supervise la gestion de cette crise météorologique. L'île de la Guadeloupe est repassée en vigilance jaune (risques météos modérés) après quelques heures en orange (grande vigilance).

 

 

Cyclone Martinique

Rédigé le mardi 2 aout 2011 à 13 heures 50 minutes

Les Antilles :
La partie la plus active de la tempête tropicale Emily a finalement
évité l'Archipel de la Guadeloupe, passant juste au Sud de
l'archipel, et concernant plutôt la Dominique et la Martinique.
Passage en vigilance rouge "Fortes pluies, orages et inondations"
sur l'île de la Martinique avec maintien du temps fortement
pluvieux et orageux en matinée, sur l'ensemble de l'île.

24h. 50 à 100mm sup100 à 150 mm de cumuls de pluie ont été relevés sur les dernièresplémentaires sont attendus d'ici la mi- journée.
La rivière Lézarde est proche de sa côte d'alerte.

De nombreuses inondations sont en cours ou imminentes, y compris,
plaine de la Lézarde.

                                          JCLAVEAU

Les commentaires sont fermés.