Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SE BATTRE CONTRE LA FERMETURE DES CLASSES,

...C'EST SE BATTRE POUR LA REPUBLIQUE.

Salut !

Dans 3 jours, c'est la rentrée. Et dans 3 jours, il faut penser au dur combat qu'il va falloir mener pour garder les classes, toutes les classes.

  Comme je l'ai déjà dit ici, beaucoup de constructions, donc de nouveaux habitants, et qui dit nouveaux habitants, de nouveaux enfants il y aura.


Argenteuil : conseil extraordinaire des écoles... par ArgenteuilTV

 Les élus d’Argenteuil ont appelé l’ensemble de la communauté éducative ainsi que les parents d’élèves, syndicats et partis politiques (SNUIPP, SNES, FCPE, CGT, LO, NPA, PCF et PS), à se rassembler lundi 27 juin 2011 afin de tenir un conseil extraordinaire des écoles, des collèges et des lycées.

A Argenteuil où l’éducation est le pivot du plan d’action municipale, les élus sont résolus à faire entendre leurs voix et celle de la communauté éducative et ont proposé au vote, au cours de ce conseil extraordinaire, une motion qui demande :
- l’arrêt des suppressions de postes,
- la création des postes d’accompagnement dans les établissements scolaires,
- le développement de politiques éducatives qui assurent l’égalité des chances,
- l’instauration de la scolarité obligatoire à trois ans pour garantir la pérennité de l’école maternelle en particulier pour les zones d’éducation prioritaire,
- et la promulgation d’une loi d’orientation et de programmation pluriannuelle pour que l’Education devienne une grande cause nationale.

Soutenue par l’ensemble des représentants de la communauté éducative, cette motion sera adressée au ministère de l’Education nationale.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.