Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES JUMELLES SIAMOISES RECUPERENT APRES LA SEPARATION.

Salut !

Ce week-end, vous avez pu vous reposer ? Aller aux différentes manifestations prévues durant ces deux derniers jours ?

Prêt(e)s pour passer une bonne semaine malgré le retour sur l'histoire ?

Je vous envoie une partie de l'histoire de ces jeunes siamoises enfin séparées.

Tournons-nous vers Shanghaï pour voir comment les jumelles siamoises An An et Xin Xin récupèrent après l'opération visant à les séparer. Les filles sont nées en avril. Elles étaient liées par la poitrine et l'abdomen. L'opération au Centre médical des Enfants de Shanghaï a duré six heures et a été qualifiée de grand succès.

1315446948482_1315446948482_r.jpg

                           Les jumelles siamoises récupèrent après la séparation.   

Après l'opération, les jumelles de 4 mois doivent s'habituer à s'allonger sur la tête. Les jumelles sont nées avec des foies liés. Aussi, leurs coeurs, même s'ils étaient séparés, étaient dans un genre de sac. Les problèmes avaient été diagnostiqués à la 19ème semaine de la grossesse de leur mère. Elle a décidé de continuer la grossesse, suivant les conseils des médecins.

Chen Qimin

Médecin

Centre médical des Enfants de Shanghaï

"Pendant les 4 derniers mois, nous avons travaillé sur beaucoup de plans pour les situations qui peuvent se produire durant la chirurgie. La préparation a été globale, donc nous étions confiants. La chirurgie s'est déroulée comme prévu."

Les jumelles sont nées avec un poids total d'environ 5 kilos. Durant les 4 derniers mois, leurs poids étaient devenus idéaux pour l'opération. Cependant, après la chirurgie, les petites jumelles devront envisager de nouveaux défis. Le docteur Chen dit que les filles devront subir une restructuration des os de leur poitrine avec des plaques d'alliage de titane. Durant leur guérison, les filles pourraient souffrir de pneumonie, de malnutrition et d'autres maladies. Mais l'hôpital est bien préparé.

Xu Zheming

Directrice de la pédiatrie

Centre médical des Enfants de Shanghaï

"Nous avons beaucoup travaillé avec les médecins de différents services, comme le service des infections, le service respiratoire et celui de la nutrition, pour aider les patientes à surmonter toutes les difficultés.

Les jumelles sont maintenant en voie de guérison, grâce à de l'équipement respiratoire. Elles auront besoin de celui-ci pendant un certain temps.

Fang Linlin, CCTV

09-08-2011 09:19

                                   BONNE CHANCE AUX PETITES MIRACULEES. 

                                                 BONNE JOURNEE !

                                                   JCLAVEAU        

Les commentaires sont fermés.