Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JENNI OBTIENT LE GONCOURT ET CARRERE LE RENAUDOT.

Salut !

Comme prévu ils ont l'ont eu.

LE FIGARO nous en dit un peu plus.

Le verdict est tombé: Alexis Jenni obtient le Goncourt et Emmanuel Carrère le Renaudot. Un résultat sans surprise. C'est le premier commentaire qui s'impose. Alexis Jenni était donné favori depuis plusieurs jours pour L'Art français de la guerre, ce premier roman hors norme, repéré dès le mois d'août par les meilleurs critiques littéraires de la place et considéré par de nombreux libraires et journalistes comme la révélation de la rentrée.

L'Art français de la guerre, envoyé par la poste aux éditions Gallimard, compte plus de 600 pages. Il a déjà été vendu à plus de 56.000 exemplaires. Un succès, déjà, pour ce roman ambitieux qui questionne le rôle de l'armée française sous l'Occupation, en Indochine et en Algérie.

Ce roman est le premier ouvrage publié par Alexis Jenni, 48 ans, professeur agrégé de sciences et vie de la nature (SVT). Il enseigne à Lyon.

 

dcaf23ee-0556-11e1-9a21-3fbaf0fe1b2f.jpg

             Les jurys ont fait le bon choix: ils récompensent deux excellents romans.

Lire la suite sur :

http://www.lefigaro.fr/livres/2011/11/02/03005-20111102ARTFIG00437-goncourt-jenni-sans-surprise.php

            FELICITATIONS AUX LAUREATS.

Les commentaires sont fermés.