Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La ville de Schoelcher (Martinique), sous les illuminations.

Salut !

Comme chaque année, depuis 6 ou 7 ans, les Antilles avec leurs illuminations n'ont rien à envier aux villes de la France Métropolitaine.

Vous en avez sûrement vu dans les journaux télévisés de France 1ère et cela que ce soit en Guadeloupe, en Martinique, Guyane etc...

Quelques photos avant que la magie de Noël nous quitte.

L'office de tourisme de la ville de Schoelcher organise cette année, la 5e édition de "Schoelcher, cité Lumière". Les photos sont là.

par photos W.T. franceantilles.fr 27.12.2011

138444_dsc-8771.jpg

 Tout est parti de Terreville où les habitants avaient spontanément décoré leurs extérieurs et les familles venaient en nombre pour voir ces rues illuminées. L'office se dit que c'était là une belle attraction pour la ville. Mais… les chargés du tourisme ont désiré orienter les illuminations vers une économie d'énergie, vers le développement durable. Aussi depuis deux-trois ans, les responsables incitent les Schoelcherois à décorer "vert". Comprendre par vert, des illuminations avec des lampes-leds peu gourmandes en électricité. Autre piste : faire "marcher" ses méninges en recyclant. "Tout peut devenir une guirlande" sourit la responsable de l'office. Avec un peu d'imagination, vous faites des merveilles ! Regardez ce que proposent les écoles avec moult pots de yaourt, bouteilles de plastique et bois flotté. C'est merveilleux."

Comme dans bien des villes, (à Argenteuil aussi), des concours d'illuminations de maisons, balcons, terrasses... ont été organisés.

138444_dsc-8783.jpg

138444_dsc-8801.jpg

Mais, je vous laisse lire la suite et voir les autres photos :

http://www.martinique.franceantilles.fr/regions/centre/schoelcher-sous-les-illuminations-27-12-2011-138444.php

Le défilement des photos, cliquez sur l'adresse ci-dessus.

http://www.martinique.franceantilles.fr/regions/centre/schoelcher-sous-les-illuminations-27-12-2011-138444.php?auto=1#diaporama

                           JCLAVEAU

Les commentaires sont fermés.