Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le carnaval chez les Louise : une histoire de famille

Salut !

Toujours concernant le carnaval.

Source : Nathalie CALIMIA-DINANE France-Antilles Guadeloupe 07.01.2012

Dans la famille Louise, je demande Véronique, la styliste, Corinne, la présidente, Olivier, le vice-président, et la maman, couturière... Ensemble, ils montent Karukéra stars!

994c20ea0b5eb435b4a3378189f215db.jpg

                    ELLE EN A SOUS LA PÉDALE. Pendant plus de 15 ans, elle a été une des couturières de Waka Chiré Band. Aujourd'hui, elle crée et coud les costumes pour le groupe du Lamentin. (Nathalie Calimia-Dinane)

Véronique Louise habille, fait danser et participe à la création des chansons du groupe Karukéra stars. Avec ses frères, soeurs, les conjoints, leurs enfants et le soutien de maman, ils ont créé le groupe carnavalesque il y a deux ans, et attiré les amis et sympathisants des environs. « Ma soeur Corinne et mon frère Olivier sont à la logistique, mon beau-frère à la sécurité et nos enfants défilent » , énumère Véronique avec un large sourire plein de fierté. « Sauf mon chéri, il est resté dans notre ancien groupe! »
Passionnés de carnaval et forts de leur expérience dans Waka chiré Band, Bain chaud, Pa di ou... et emplis d'une énergie débordante, les membres de la famille Louise ont relevé le défi sans hésiter. « Je voulais faire renaître un carnaval de qualité à Lamentin. Quand je suis rentrée dans Waka chiré band en 95-96, c'était pour rendre service à une amie et créer une chorégraphie. En même temps, je me suis retrouvée à faire les 78 costumes des garçons, nous représentions la grande rivière de Goyave... Pendant plus de 15 ans, j'ai été une de leurs couturières attitrées et une de leurs carnavalières. J'ai beaucoup appris. »
  La suite :

Les commentaires sont fermés.