Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce matin sur Arte, le blogueur nous a présenté "Quand est-ce qu'on mange ?"

Salut !

Ce matin, vous n'avez pas vu cette émission ou peut-être que si ?

Que vous l'ayez vu ou non, vous avez la possibilité d'en voir un peu ici.

Désormais programmé à l’heure du dîner, Le Blogueur s’intéresse aux rythmes alimentaires de nos voisins. Il enquête en Pologne, où l’on déjeune à 17 h 30 ; en Suède, où l’on mange avec le soleil ; en France, où les restaurateurs s’adaptent ou non aux horaires des touristes ; et en Italie, qui se refuse à adopter le brunch…

Sur le web, on part à la rencontre du docteur Cocaul, nutritionniste, pour essayer de comprendre quand vaut-il mieux manger, on vous présente les petits déjeuner célèbres à la télévision et on fait un tour d’Europe du goûter.

En règle générale, les habitudes alimentaires diffèrent d’un pays européen à l’autre (les horaires, l’importance et la longueur des repas, la diversité des plats…). Il existe plutôt deux tendances culinaires en Europe: la cuisine du Nord et la cuisine du Sud ! Les mets salés prédominent dans les pays nordiques, et les mets sucrés ont la préférence des Méditerranéens. Les Européens du Nord préfèrent cuisiner les viandes et les féculents, tandis que ceux du Sud apprécient davantage les poissons, les coquillages, les légumes et les fruits.

La suite :

http://leblogueur.arte.tv/2012/01/02/cette-semaine-quand-est-ce-quon-mange/

A l'adresse suivante, vous allez trouver des dessins animés concernant le petit déjeuner dont :

 http://leblogueur.arte.tv/2012/01/02/les-petits-dejeuners-a-la-television/

                        Bonne fin d'après-midi.

                              JCLAVEAU

Les commentaires sont fermés.