Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les premières « Vibrations positives » à Bélème au Lamentin au 972.

Salut !

Avant d'aller dormir, je vous mets ce post.

5e48ab67c92da1ad2c6fc1bd79c5439b.jpgLe carnaval du Lamentin ne faillit pas à la tradition de mettre à l'honneur les  quartiers. C'est pour cela qu'il sera officiellement lancé ce samedi 28 janvier, avec une parade qui sillonnera les rues de Bélème à partir de 15 heures.

Moment de défoulement par excellence, le carnaval 2012 est placé au Lamentin sous le thème « Vibrations positives » , synonyme de bonnes ondes, d'expression populaire, de créativité et surtout de non-violence.
A Bélème, les carnavaliers pourront se défouler avec Pétrol Band.

Du samedi 28 janvier au mercredi 22 février, avec tous les orchestres de rue et groupes à pied du Lamentin, il déroule son programme à la fois dans les quartiers et dans le centre-ville.
Et pour lancer les festivités, l'association Jeunesse en fleurs, présidée par Olga Janivel, propose aujourd'hui une parade qui sillonnera les rues bélimoises. L'an dernier, elle avait assuré un spectacle au centre culturel du bourg. Cette fois, il s'agira de reprendre le chemin des rues du quartier avec une parade qui lancera officiellement le carnaval de la ville.
Aux côtés de Jeunesse en fleurs et de son ballet Kadans Kréol, on retrouvera les orchestres de rues Pétrol Band du Lamentin et Kaval de Rivière-Salée. Cette parade aura pour thème un moment important dans l'histoire du Lamentin, à savoir les 175 ans de la ville.
En effet, c'est par un décret daté de juin 1837, que la paroisse du Lamentin est érigée en commune.
- Départ de la parade ce samedi à 15 heures du chemin Belfort, pour une arrivée prévue à l'école de Bélème.

Mais les autres jours , il est prévu :

« Mas... Masquaras... Mas... » : une exposition de grands masques sur les façades de l'ancien hôtel de ville proposée par l'association Kalans Beach Club.
- Samedi 4 février à 19 heures : « La grande descente » de Sarrault-Duchesne proposée par le foyer rural de Sarrault.
- Vendredi 10 février de 19 à 22 heures : show carnavalesque à Acajou-Bois d'Inde proposé par l'association Opérations loisirs.
  Source : France-Antilles Martinique 28.01.2012

                               BON CARNAVAL LES AMIS !
 

Les commentaires sont fermés.