Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un documentaire à voir et un bon plan quand vous n'arrivez pas à vous endormir.

Salut !

Aujourd'hui en France, selon les statistiques, près de 250 000 personnes sont sans domicile fixe, 30 000 rien qu'à Paris. Mais trois ans après le début de la crise, les derniers remparts ont sauté et de plus en plus de gens se retrouvent sans logement du jour au lendemain. Avant, il s'agissait de gens en grande exclusion, aujourd'hui ce sont des personnes en situation de précarité. Parmi elles, on dénombre de plus en plus de jeunes, des travailleurs pauvres, et même de familles avec enfants.
Présenté par Adrienne de Malleray

Faire revivre le plus savoureux de la littérature française...Du lundi au samedi, entre 3h30 et 6h00 du matin, narrateurs et narratrices nous lisent les plus grandes œuvres de la littérature française et rendent un hommage aux plus beaux textes de notre patrimoine.Amoureux des livres ou simples curieux, découvrez aussi les coups de cœur de l'actualité à travers de petites chroniques. Laissez-vous embarquer dans un voyage nocturne plein de surprises...

Cette deuxième vidéo, c'est une émission que j'aime beaucoup. Surtout quand je n'arrive pas à m'endormir. De plus, ils nous font rêver, écouter des romans, classiques que nous avons le plus souvent oubliés. Mais quelquefois certains mots, certaines phrases nous font revivre un peu le passé. Surtout quand on a appris ces histoires, nouvelles etc... à l'école.

Je vous conseille d'y aller de temps en temps. Moi, c'est souvent le vendredi ou le mercredi. Sur la TNT, c'est la chaîne 8 Le Canalsat, je ne sais plus, car les chaînes ont changé de fréquence.

                                         Je me renseignerai.

                                                          BYE !

P.S : Vous pouvez vous aussi aller raconter une histoire, lire un livre etc...

                                         JCLAVEAU

Les commentaires sont fermés.