Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France-Arménie : le président Hollande veut renforcer les échanges....

....économiques bilatéraux

Source: French. News. Cn | 11-13-2012 09:13 de :

Rédacteur: Li Yan

 Salut !

PARIS, 12 novembre (Xinhua) -- Le président français François Hollande a déclaré lundi vouloir développer les relations économiques entre la France et l'Arménie, à l'occasion de la visite de son homologue arménien, Serge Sarkissian.

"Nous pouvons nous féliciter des échanges culturels, linguistiques, mais nous voulons aller beaucoup plus loin encore dans les échanges économiques", a affirmé M. Hollande, s'exprimant devant la presse à l'Elysée, à l'issue de son entretien avec M. Sarkissian. "Nous pourrions faire encore davantage", a-t-il ajouté, invitant l'Agence française de développement à "multiplier se activités et ses soutiens de façon à ce que, notamment dans les domaines de l'agroalimentaire ou des transports, nous puissions aller dans les meilleures directions".

La France est, en effet, un gros investisseur en Arménie, puisque, selon le Quai d'Orsay, elle se plaçait au premier semestre 2011 au premier rang des investisseurs étrangers dans ce pays du Caucase, devant la Russie.

Le président socialiste français a réaffirmé, en outre, sa volonté de faire adopter une nouvelle loi pénalisant la négation du génocide arménien. Un premier texte en ce sens, présenté et voté par la précédente majorité de droite, avait fini par être censuré par le Conseil constitutionnel en février dernier.

Face à cet engagement hexagonal, M. Sarkissian a tenu à exprimer "toute la reconnaissance de l'Arménie et du peuple arménien au président français, à la France et à tout le peuple français pour sa position claire et nette sur la question si importante pour nous du génocide arménien".

La France a adopté, le 29 janvier 2001, une loi sur la reconnaissance du génocide arménien, qui est toujours en vigueur. En ce qui concerne la pénalisation de sa négation, l'Elysée a indiqué, en juillet dernier, chercher "un chemin, une route qui permette d'avoir un texte compatible avec la Constitution (française)".

Le Journal du 13 novembre 2012 de la Chine.


 

L’équipage de Shenzhou au Salon de Zhuhai

Source: CCTV.com | 11-13-2012 13:41

Les trois astronautes qui ont mené à bien la mission d’arrimage à bord de Shenzhou 9 sont arrivés à Zhuhai pour participer au Salon international de l’Aviation et de l’Aérospatiale.

1352786444027_1352786444027_r.jpg

L’équipage de Shenzhou au Salon de Zhuhai

Le commandant de l’équipe de Shenzhou 9, Jing Haipeng, a déclaré qu’il avait hâte de voir les nouveaux développements des Forces aériennes chinoises, spécialement dans le domaine technologique. Le second, Liu Wang, a quant à lui dit son intérêt pour les performances des Forces aériennes. Liu Yang, la première femme astronaute chinoise, voit enfin ce salon comme une occasion de rencontrer le grand public.

Rédacteur: Jin Wensi

La vidéo :


                      

Les commentaires sont fermés.