Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'histoire du sida, dont son origine.

Salut !

Comment allez-vous ? Pas mal ? Vous aimeriez qu'il fasse beau ? Comme vous, moi aussi j'aimerais. En attendant :

Pour en savoir un peu plus sur le sida.

Ajoutée par le 24 nov. 2011  8 490 vues + moi.

La théorie du vaccin antipolio à l'origine de l'épidémie de sida est défendue par un journaliste britannique, ancien correspondant de la BBC en Afrique, Edward Hooper. Celui-ci publie aux États-Unis, en 1999, The River - A Journey to The Sources of HIV and Aids, un ouvrage de près de mille pages, fruit d'un travail d'enquête de plus de dix ans. Dans son livre, Hooper fait le lien entre le laboratoire de Stanleyville, au Congo belge, le camp Lindi - un camp d 'élevage de chimpanzés installé à proximité - et la recherche du virologue Hillary Koprowski sur l'hépatite et la polio menée sur place. Retour sur le contexte de ces recherches : dans les années cinquante, les États-Unis entrent dans une véritable course au vaccin contre la polio, une maladie qui touche les enfants. Jonas Salk, Albert Sabin et Hillary Koprowski, les plus grands scientifiques américains du moment, entrent en concurrence. Le vaccin de Salk est le premier écarté, celui de Sabin sera testé sur plus de 6 millions d 'enfants en URSS entre 1958 et 1960, et le vaccin « Chat » de Koprowski testé sur un million de jeunes Congolais. Au printemps 1960, c'est finalement le vaccin d'Albert Sabin qui sera homologué et utilisé dans le monde entier. Les notes de Sabin attestent qu'il utilisait des reins de macaques pour la fabrication de son vaccin atténué, ce qu'affirme également Koprowski aujourd'hui. Mais rien ne le prouve (le chercheur affirme avoir perdu ses documents).

Prenez le temps d'écouter et de regarder.

Ajoutée par le  5 nov. 2011  vues : 15 117

Le VIH est-il responsable du Sida ? Le test de séropositivité est-il fiable ?

De grandes figures scientifiques du 20ème siècle reconnues pour leur expertise en matière du Sida, mais représentant une minorité, affirment depuis plus d'une décennie que le VIH n'est pas responsable du Sida.

Tous les virus ont le même fonctionnement. Lorsqu'ils atteignent un organisme, ils se mettent automatiquement à le détruire. Alors pourquoi, dans le cas respectif du Sida, le porteur du VIH est sain jusqu'à une certaine période où il développe la maladie ?

Pour savoir la suite, sur you tube, cliquez sur PLUS.

                   BONNE JOURNEE !

Commentaires

  • Avez-vous besoin d'un prêt d'urgence? Contactez financialdepartment.online@gmail.com

Les commentaires sont fermés.