Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drôles de drapeaux à la Bastille pour une victoire française.

Salut !

Comment allez-vous ? Bien dormi ?

Heureux ? Non ? Vous faîtes partie des déçus d'hier soir ?

Comme vous le savez certainement, et sûrement vous y étiez, Monsieur Hollande a été élu Président de la République, mais ceci a donné lieu à une polémique. Voir page

http://www.staragora.com/news/droles-de-drapeaux-a-la-bastille/443693

 

L'un des arguments de Monsieur Nicolas Sarkozy sur la couleur des drapeaux aux défilés du 1er mai gagne de la force lorsqu'on regarde la place de la Bastille...

La foule heureuse qui a envahi la place de la Bastille pour fêter la victoire de François Hollande aurait pu faire un meilleur choix de couleur de drapeaux. Selon les images diffusées sur TF1 et France 2, quelques groupuscules monopolisaient l'attention avec des drapeaux rouges, trotskistes ou syndicaux au pied de la colonne de Juillet.

Peu de trace du drapeau français, ou presque : deux ou trois isolés agitaient leur bannière blanc-bleu-rouge. On apercevait même un drapeau algérien, qui n'avait aucun rapport avec le schmilblick... Comme a dit Martine Aubry sur France 2 : "on voulait retrouver la France avec ses couleurs".

Espérons dans un souci de rassemblement prôné par François Hollande que le rouge entame une cohabitation fructueuse avec le blanc et le bleu !

Certains commentaires.

 

  • Amine (00:46:21)

    Je suis Algérien, et ça m'a vraiment surpris de voir toute sorte de drapeaux sauf celui de la France, Je pense que c'est triste pour la France, et ceux à qui elle a offert la dignité doivent la remercier et non la dénigrer !

  • nocomment (00:54:14)
  • Moi-meme Francaise d'origine algerienne, je suis choquee de voir flotter autant de drapeaux algeriens a la Bastille alors que l'on joue la Marseillaise. Il n'y a la aucun rapport. Surtout qu'une chose est sure c'est que l'on ne verrait jamais de drapeaux francais flotter en Algerie durant les elections!

  • mibe (00:56:48)
  • ont pris un autre drapeau.

  • jean marie (01:03:31)

    ses quoi ce délire jai voter pour hollande par pour voir tous les drapeau étranger flotter ses sur qu'au législative je voterai front national dans 1ans on sera plus chez nous réveillez vous peuple de france

  • roseromys (01:05:39)

    quelle honte pour notre pays!!presque pas de drapeaux français!!mais où allons nous?quelle différence avec la place du Trocadero!ce soir je ne me reconnais pas dans mon pays!! est ce qu'on verrait des drapeaux français en Algérie lors d'une élection présidentielle?j'ai honte pour tous ces gens ce soir!!!

  • Alimori (01:06:15)

    RICO ce n'était pas des drapeaux Irlandais mais Ivoiriens :)

  • n'importe quoi (01:07:46)

    Non mais la ça devient du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!! qu'on t'il à faire là tous ces drapeaux étrangers ????? On est en france ici pas dans vos bleds ! Alors accoutumer vous de se qu'on vous offre et respecter le !!!!!

  • morice (01:08:35)

    bizard que l'a marseillaise a pas eter sifler

  • TrueDuke (01:09:25)

    Une journaliste ( france 2) ''de nombreux des drapeaux... étrangers ...comme un drapeau irlandais'' Orange blanc vert c'est la cote d ivoire... Soit c'est de l'inculture , soit c'est de la mauvaise foi...

  • tatelo (01:13:01)

    Regardez les élections présidentielles des autres pays du monde. Et regardez si l'on voit un autre drapeau flotter que le pays en question. Et non... Y a qu'en France qu'on voit ça... Comme beaucoup d'autre chose d'ailleurs...

  • morice (01:14:17)

    mauvaise foi plutot je voulais que sarko tombe mais la je comence a regreter vu les drapeau on n'est bien partit pour etre le pays le plus asister de la planette

  • morice (01:15:33)

    législative rasemblement bleu marine direct

  • Réality (01:16:04)

    Pauvre France !! C'est cela la France de Hollande et de Aubry ...

  • morice (01:16:48)

    pays de casos

  • n'importe quoi (01:18:14)

    En tout cas pour les législatives marine pourra dire un grand merci à hollande :) Les couleurs bleu marine sont en bonne voie ;) 

  • Inquiet (01:21:01)

    Je suis inquiet de voir pratiquement plus de drapeau étranger que de français. Comme j'ai pu lire dans des blogs étranger la plus part des français ayant double nationalités, votent majoritairement conservateurs voir extrême droite dans leurs pays d'origine, et extrême gauche en France. Espérant que le retour du social au premier pas ne sera pas synonyme à la perte d'un patriotisme français déjà en déclin.

  •   
  • TrueDuke (01:24:05)

    Marine le Pen peut remercier tous les 3 gugusses avec leurs drapeaux Algériens sur la colonne... Ces images resterons gravées dans les esprits ... C'est plus efficace que n'importe quel campagne de Pub. Soit ces gars sont des abrutis total soit ceux sont des génies du marketing politique travaillant secretement pour le front ...

  • MOka (01:28:21)

    Il y avait surtout un gros drapeau syrien en plus milieu (noir, blanc vert avec des étoiles). Des gens viennent soutenir la révolution démocratique en Syrie et certains xénophobes sans culture s'indignent... C'est plutôt de cela qu'il faut avoir honte.

  • morice (01:30:40)

    exelent trueduke mdrrr

  • morice (01:33:30)

    avec hollande( l'islamisation ses maintenant)

  • Inquiet (01:33:41)

    @Amine Merci pour tes posts et quelques autres. Tu es l'exemple parfait de respect de ceux qui est la France Liberté, Égalité, Fraternité. Et tout ça avec les respect.. Merci beaucoup.

  • Ch (01:33:43)

    Tous les gens présents ont chanté la marseillaise, quelle que soit leur origine, vous devriez être fiers plutôt que de pleurnicher pour 3 drapeaux étrangers ! Ceux qui étaient sur place disent qu'il y avait énormément de drapeaux français.

  • scalpel (01:34:22)

    @True Duke : entièrement d'accord avec toi !! Et ce n'est pas de la xénophobie sans culture ...

  • ????? (01:35:06)

    Je ne suis pas de France et j'en suis ravi car quand je pense à tout ce que vous allez devoir endurer,il va vous en falloir du courage ! bien vite vous serez considérés comme des étrangers dans votre propre pays,mais réveillez-vous bon sang vous allez vous laissez mener par le bout du nez,revendiquez votre propre nationalité sinon vous serez vite envahis,Bon courage !

  • L'inconnu (01:44:29)

    Bon courage , vous avez votez hollande assumez maintenant , 5 ans à endurer j'espère que ça ne sera pas trop lourd pour vos épaules

  • Pas fier d'être française (02:00:03)

    c'est beau de voir ceux qui ont voter Hollande se réveiller: ''ho ben j'ai voté hollande mais je voulais pas voir des drapeaux étrangés moi''. vous êtres rigolos. c'est toujours comme ça de toute façon les français vous êtes des pigeons de base, des moutons qui écoutent les médias et qui votent en réfléchissant uniquement APRÈS. et qui se réveillent seulement maintenant en voyant une france déshonorée, salie par ces drapeaux étrangés brandis fièrement. il vous faudra encore 5 ans de plus pour comprendre?

  • break (02:00:36)

    @TrueDuke J'ai vu sur France 2 cette journaliste qui parlait de drapeaux ''irlandais'' : c'est typique du déni de réalité qui est celui de la classe médiatique : ils refusent de voir ce qu'ils ont devant les yeux.

  • break (02:01:15)

    @ TrueDuke (suite) Pour revenir au commentaire de cette même journaliste, elle s'est bien sentie forcée d'évoquer la présence de drapeaux de ''nombreux pays étrangers'', mais n'a donné comme exemple que ce drapeau ''irlandais'' (ivoirien en fait), le tout avec une sorte d'allégresse contrainte, comme si c'était une sorte de coutume immémoriale qu'on saluât l'élection du pdt de la république française en agitant une marée de drapeaux algériens, marocains, tunisiens, maliens ou encore ivoiriens.

  • L'inconnu (02:13:33)

    Tout fait d'accord avec toi Break , je ne suis pas français mais je vous plains , une chose est sûr Sarko va vous manquer ..

  • MrVisionnaire (02:15:40)

    Avec ce qui c'est passé ce soir la droite est bien partie pour conserver la majorité de ses sièges au parlement. Leçon de l'électorat de gauche, ''comment se tirer une balle dans le pied en moins de 24h'' My 50 cents!

  • Yannick Riviere (02:21:59)

    J'adore les gens qui crient sur la gauche, QUI était au pouvoir depuis 10 ans ?? QUI ??? Le coup des drapeaux c'est la droite qui n'a pas réussi à faire sentir ces gens Français, c'est la faute de la droite !!!

  • MrVisionnaire (02:33:23)

    La droite à ses tords c'est bien vrai mais ça ne changera rien à ce qui va se passer aux législatives. La **** est faite. Maintenant il faut assumer le fait de s'est être s'aborder. Précision, je ne suis pas de droite mais je comprends complétement que ce qui c'est passé ce soir ai choqué autant de gens. Cordialement,

  • Yacine (02:55:43)

    Et oui!!! nous les africains on a un don pour attirer l'attention...et c'est drôle car ce n'est jamais pour les bonnes choses encore faut-il qu'il y en est biensure. Après on s

  • Toine (03:02:08)

    Bastille, symbole de la révolution Française.. Une HONTE.

  • mike210310 (03:04:51)

    À tout ce qui ont voté hollande pour leur anti sarkosisme, vous êtes la honte de la france, que des profiteurs des faiblesses de la gauche et de son laxisme en jouissent, c'est un fait on le savait ! Retenez tous ceci quand on à las de quoi mourir ces propres enfants on ne peut nourir ceux des autres( à méditer ) ! Tôt ou tard vous regretterai votre vote pour un incapable et j espère qu'il ne se sera pas trop tard . Pour moi vous n aimez tout simplement pas votre pays !

  • Sarkome (03:28:07)

    ''Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque. Vous voulez l'Algérie française et moi je vous annonce la France algérienne.'' Paroles de Larbi Ben M'hidi avant son exécution le 4 mars 1957

  • s76 (07:23:15)

    Ne faites ps les innocents...vous savez très bien qu en votant hollande ...ce serait la porte ouverte...a tous ces genres de comportements...et nous en sommes qu au début...le jour ou vous comprendrez que notre pays est devenu trop laxiste...mais vous allez vite dechanter...le changement il vous la promis...ms pas celui que vous attendez...vivement 2017 qu il dégage !!!!!!!!!

  • Gui47 (07:43:37)

    Quelle honte de voir ça, on va payer cher le mouvement anti-Sarko de certains. C'est marine qui va se frotter les mains dans 5 ans pour rattraper la situation du pays

  • Deloire (08:20:59)

    Merci Sarkozy, merci l'UMP d'avoir fait entrer ces millions d'immigrés inassimilables. Ce n'est pas (encore Hollande) qui porte la responsabilité de cette dépossession que nous vivons dès aujourd'hui. Ce qui saute aux yeux sur la Place de la Bastille, c'est la politique du président sortant. Demain ne sera que la continuation des 30 dernière années, un pas de plus sur le chemin. Mais qui a tracé ce chemin ?

  • tommy (08:33:19)

    Surtout pas de gauche , mais ne supportant plus sarkozy j'ai fait le choix de m'abstenir, je me doutais comme tout le monde que hollande passerai , mais la voir ça place de la bastille, drapeaux de front de gauche ok mais 3 drapeaux bleu blanc rouge pour plusieurs drapeaux africains... La france se réveillera un jour.

  • Voir toutes les réactions sur Drôles de drapeaux à la Bastille.

François Hollande

homme politique

François Hollande © france 2

Suivez les news people de
François Hollande

Beaucoup de news, photos, vidéos de Monsieur François Hollande sur le site.

à lire aussi:

      • j ai vote hollande mais j ai honte de voir la bastille investie de drapeaux autres que français

      • aoi92 (00:59:15)

        Je suis d'origine asiatique et si j'étais venu avec un drapeau, ça serait naturellement celui de la France. Je comprend pas les autres drapeaux, j'aimerais bien l'avis d'un de ceux qui

738292708ec03ee1070a68f4043e6ca54fa6d13bedab9.jpg

                                            BONNE JOURNEE MALGRE TOUT !

P.S : J'arrangerai plus tard.

                                              JCLAVEAU

 

 

Les commentaires sont fermés.