Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour FranceTV c'est : Chouette, l'équipe de France quitte Donetsk !

Salut !

Eh oui, la France s'en va mais toujours avec l'espoir de nous ramener la Coupe 2012, de faire donc HONNEUR à la France.

622481.jpg

Les joueurs de l'Equipe de France à leur descente d'avion à Kiev (Ukraine), le 18 juin 2012.
(FRANCK FIFE / AFP)

Pour leur dernier match de poule, les Bleus déménagent provisoirement. Ils ont quitté la triste ville ukrainienne de Donetsk pour la capitale, Kiev, où ils affronteront mardi 19 juin la Suède. FTVi vous dit pourquoi ce changement d’air est une bonne chose. 

• Difficile de faire plus morose que Donetsk

Journalistes et supporters sur place sont unanimes : on s’ennuie ferme dans la capitale régionale du Donbass. Bien loin de l’effervescence que connait Kiev justement, ou encore Varsovie (Pologne), Donetsk semble passer à côté de la fête. Les habitants se font très discrets. Pas de maillots dans les rues, peu d'affiches, de rassemblements ou d'écrans géants. Selon Cédric Gras, président de l'Alliance française de Donetsk interrogé par RMC Sports, il y a plus d'ambiance les soirs de match de l'équipe locale du Shakhtar Donetsk que lors de l'Euro. Une raison à ce manque d'engouement : beaucoup d'habitants ont quitté la ville. Les jeunes Ukrainiens sont déjà en vacances, et leurs parents ont choisi les semaines de l'Euro pour partir et ainsi éviter les bouchons et les possibles débordements. Résultat, la ville semble insensible à la fièvre de la compétition.

580932.jpg

 

Publiée le 15 juin 2012 par

                         CE SOIR BON MATCH LES AMIS !

                                   JCLAVEAU


Les commentaires sont fermés.