Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Festival de Fenêtre sur Courts aux Etats-Unis a vu la victoire...

Salut !

Tout d'abord, Bravo à ces élèves de la classe de CM1 B. Qu'ont-ils faits ces enfants ?

Je vous laisse lire. Même si je vous le dis "HAUT ET FORT", vous n'allez pas m'entendre.

Saint-Laurent du Maroni, ne peut qu'être fier.

Source : Mario LUCE France-Guyane 29.06.2012

          Les CM1 B de l'école Solange-Hulic de Saint-Laurent ont remporté un prix après avec leur film L'Évasion du bagnard (ML)

En mai, les enfants de la classe de CM1 B ont remporté le premier du prix du festival Fenêtre sur courts du lycée Rochambeau de Washington DC (États-Unis), avec leur film L'Évasion du bagnard.

À l'initiative de leur enseignante Quennie Occo- lier, les élèves de CM1 B de l'école primaire Solange-Hulic ont participé à plusieurs concours internationaux et nationaux de cinéma, cette année. Le court-métrage de cette année, au nom évocateur - L'Évasion du bagnard - raconte la condamnation à dix ans de travaux forcés de Milo, suite à un vol de portefeuille à Paris en 1903. Il tente, ensuite, de s'évader.
Le film a été remarqué. Début mai, les écoliers de Saint-Laurent ont remporté - ex-aequo avec une école de Dakar (Sénégal) - le premier prix du Festival international du cinéma scolaire francophone du lycée Rochambeau de Washington DC (États-Unis). Il a aussi obtenu le coup de coeur du jury au festival Court toujours d'Hyères (Var), et a participé au festival de vidéo scolaire de Lyon (Rhône) et d'Auchel (Pas-de-Calais).
 
 La suite de cette merveilleuse aventure :

http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/les-ecoliers-de-solange-hulic-devant-et-derriere-la-camera-130800.php

    ENCORE UNE FOIS, BRAVO LES P'TITS BOUTS.
 
                                 JCLAVEAU

  

Les commentaires sont fermés.