Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le carnaval de Paris, on en a déjà parlé ici mais pas celui du samedi 07/07/12

Salut !

Comment allez-vous ? Alors chers abonnés "Orange", ça va mieux ? Rien de perdu ?

C'est cela un " BUG". C'est pour cela que pour vos photos, documents importants, il vaut mieux ne pas les stocker sur votre ordinateur, Ou alors y mettre une copie.

J'espère que vous n'avez rien perdu ?

Vous le savez déjà, mais peut-être même que vous en avez entendu parler, mais sans vraiment prêter attention. Nous réparons cela tout de suite.

Le 7 juillet 2012, c'es à dire aujourd'hui, après les divers examens, des journées de "Métro Boulot Dodo", la Capitale vous offre un moment de liesse populaire.

Et pour vous éblouir, des groupes venus de la Réunion, Guyane, Guadeloupe,Martinique mais aussi de d'autres pays comme la Chine; Le Canada

Samedi 7 juillet 2012, c'est le Carnaval Tropical 2012 de Paris.

Organisé par la Mairie de Paris, dès 13 heures, pour sa 11 ème édition, partira Cours de Vincennes, continuera place de la Nation, suivra le boulevard Voltaire, puis la place Léon Blum, l'avenue Parmentier, la rue du Chemin Vert, le boulevard de Ménilmontant, l'avenue Philippe Auguste, puis la place de la Nation jusqu'au Cours de Vincennes.


crédits : DR

[06/07/2012]

Le 7 juillet, venez vibrer dans un Paris complètement tropical ! Plus de 4 000 carnavaliers, venus du monde entier, vous donnent rendez-vous pour un carnaval haut en couleurs - Départ à 14h, place de la Nation.

Alors que l’an passé, la thématique « Outre-Mer en scène » avait inspiré les carnavaliers, en 2012, le thème retenu par les adhérents de la Fédération du Carnaval Tropical de Paris est le « 6ème continent » .

Des groupes de Colombie, Mayotte, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, de Chine ou encore du Vietnam paraderont aux côtés des Parisiens et Franciliens qui préparent cet événement depuis plusieurs mois.

Publiée le 18 juin 2012 par 

La 11ème édition du Carnaval Tropical de Paris 2012 aura lieu le 7 juillet, à partir de 14h à la place de la Nation. Plus de 4000 carnavaliers venus des quatre coins du monde (Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Colombie, Chine, Viet-Nam, Angleterre, Brésil, Guadeloupe...) seront là pour représenter leur joie de vivre et la diversité de leurs danses, musiques et costumes. 200 000 spectateurs sont attendus pour faire la fête. Un événement organisé par la Mairie de Paris (Délégation Générale à l'Outre Mer).


Afin de représenter au mieux ce continent qui a été imaginé et pensé par les groupes, vous allez voyager dans le futur, le passé, le présent, dans l’imaginaire des groupes, dans des paysages conçus de toutes pièces et voir évoluer sous vos yeux des personnages mystérieux qui peuplent ces contrées sorties tout droit de leur créativité…

Un avant-goût avec une vidéo du Carnaval de l'an dernier.

                    

 

La RATP annonce qu’il y aura des lignes de bus perturbées dans ces secteurs : 26 ; 46 ; 56 ; 57 ; 61 ; 69 ; 76 ; 86 et 351.

                                BON CARNAVAL

 

Les commentaires sont fermés.