Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort de Neil Armstrong, premier homme sur la lune.

 Salut !

Comment allez-vous ? Et les enfants ? La rentrée pour eux cela s'annonce bien ?

De voir leur cartable et tout ce qui se trouve à l'intérieur ?

Espérons qu'ils seront inspirés au point qu'ils vous ne ramènent que de bonnes notes.

Bref ! Vous le savez, cet homme qui en direct nous a fait découvrir le sol lunaire accompagné de cette phrase historique : " c’est un petit pas pour l’homme mais un bond de géant de l’humanité".

the_title()

Neil Armstrong, héros discret, s’est éteint

26 août 2012

L’astronaute américain Neil Armstrong, 1er homme à avoir marché sur la Lune, est mort hier à l’âge de 82 ans.

Neil Armstrong, l'étoffe des héros © Reuters

Le 21 juillet 1969, il entrait dans l’Histoire, en devenant le 1er homme à fouler un corps extra-terrestre et en prononçant, depuis la Mer de la Tranquillité, la célèbre phrase : « c’est un petit pas pour l’homme mais un bond de géant de l’humanité ».

« En revenant de la Lune, les astronautes ont pris fait et cause pour la Terre ». Interview de Jacques Arnould, chargé de mission Ethique au CNES, sur France Info. 26 août 2012

Pilote de la marine, pilote d’essai, il avait été sélectionné par la Nasa en 1962 pour devenir astronaute.

Il avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11, aux côtés de ses co-équipiers Buzz Aldrin et Michael Collins.

 Lire la suite sur :

http://image-cnes.fr/3-les-gens/neil-armstrong-heros-discret-sest-eteint/

Le président des Etats-Unis a été l'un des premiers à réagir ce samedi après l'annonce de la mort de Neil Armstrong. Barack Obama a estimé qu'il figurait "parmi les plus grands héros américains". Depuis les hommages se sont multipliés.

"La Lune a perdu son premier fils terrien" : Déclaration de Mitt Romney, le candidat républicain à la présidentielle américaine. Il estime que "Neil Armstrong prend place aujourd'hui au panthéon des
héros. Avec un incommensurable courage et un amour sans borne
pour son pays, il a marché là où aucun homme n'avait marché
auparavant. La Lune a perdu son premier fils terrien".

La suite sur :

http://www.franceinfo.fr/monde/mort-de-neil-armstrong-l-amerique-rend-hommage-a-l-un-de-ses-plus-grands-h-717411-2012-08-26

Les astronautes français lui rendent hommage.

Et surtout pour terminer :

Et nous laisserons les mots de la fin à la famille de l'astronaute américain.

"A tous ceux qui pourraient se demander comment lui rendre hommage, nous avons une simple requête. Honorez son exemple de service, de réussite et de modestie et la prochaine fois que vous marchez un soir de nuit claire et que vous voyez la Lune, souriez en vous-même, pensez à Neil Armstrong et faites-lui un clin d'oeil."

                                          BONNE JOURNEE MALGRE TOUT.

 

Les commentaires sont fermés.