Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 septembre 2012 Fête de la gastronomie et avec ses concours dont :

Actuellement sur I Télé en direct la mère du premier soldat tué à Toulouse. TERMINE, mais reviendra.

Si vous voulez l'aider via son association, voir en cliquant sur cet URL.

                                 http://www.itele.fr/direct            

 Salut !

Comment allez-vous et les enfants ? Alors ils ont repris le rythme ? Que pensent-ils de ce que leur proposent les grands qui nous gouvernent, qui décident pour leur rythme scolaire, les vacances ?

S'il y a changement de calendrier scolaire, si vous habitez dans le Nord, et que vous voulez passer les vacances en Province avec les autres membres de votre famille dans le Nord dans le Sud et même dans la Banlieue Parisienne ? Cela posera problème. On risque de ne pas voir sa famille durant ses vacances alors que faire ? Quand mamie et papy habitent loin de chez soi et qu'on a envie tous de se réunir, se retrouver autour et avec eux, il y a une nouvelle naissance dans la famille mais à l'autre bout de la France durant les vacances. Comment faire pour être ensemble et fêter cela en juillet, août ou durant les autres vacances scolaires si on n'a pas les mêmes dates ?

Posez la question à Monsieur le ministre.

Bref ! Sachez que le 22 septembre 2012, La France fêtera la gastronomie en parlant de : 

Terroirs : création et tradition

A cette occasion voilà pour faire saliver vos papilles.

Il y a déjà 3171 événements. Vous pouvez soumettre le vôtre via cette image.

                      

A l’occasion de la seconde édition de la Fête de la Gastronomie, les meilleurs cuisiniers amateurs de France mettront en avant leur savoir-faire en proposant, le samedi 22 septembre, à Dax, la recette de magret de canard la plus créative.

A partir de 10 heures, dans le parc Thédodore-Denis, dix candidats ayant franchi cet été le cap de sélections régionales, revisiteront en public le magret, plat préféré des français (Etude TNS Sofres 2011), devant un jury composé de chefs prestigieux (Michel Guérard, Alain Dutournier, Jean Coussau, Yves Camdeborde), de producteurs locaux et de critiques gastronomiques.

contest_header-fr.gif

A noter que la veille, le vendredi 21 septembre à 19h30, le cinéma Grand Club de Dax, projettera le film de Christian Vincent, "Les Saveurs du Palais" avec Catherine Frot et Jean d'Ormesson. La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur.

home_top.png

Le programme pour ces deux jours en cliquant sur la photo suivante.

 http://www.fete-gastronomie.fr/images/upload/actus_vign_43.jpghttp://www.fete-gastronomie.fr/images/upload/actus_vign_43.jpg

 Ce concours, organisé en collaboration étroite avec le Conseil général des Landes et la ville de Dax, sera le moment fort d'une grande journée gourmande et festive. Tout au long de la journée, un grand marché de producteurs de pays proposera une variété de produits locaux à consommer sur place. L'association Qualité landes proposera une animation et des dégustations gratuites.

Cette journée fera également la part belle à la culture. La compagnie professionnelle Le Théâtre des Lumières présentera "Les Plaisirs du vin", une comédie gourmande à la sauce "Comedia dell'arte". Le groupe musical dacquois "Les Celt'Hickers" donnera un concert gratuit.

La cérémonie de remise des prix se déroulera en présence de Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, et de Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

L'entrée au Parc Théodore-Denis est libre.

                                 JCLAVEAU


Les commentaires sont fermés.