Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XV de France "Ils l'ont fait"-Carton plein !

Salut !

Comment allez-vous ? J'espère que vous vous portez bien ?

Je vous mets ce post qui provient de Yahoo.fr

Moins brillants que face à l'Australie et l'Argentine, les Bleus ont réussi à boucler leur tournée de novembre par un succès contre des Samoans coriaces (22-14).

XV de France - Carton plein !

 Au Stade de France, tout a débuté par un coup de tonnerre. A la 17e minute, Brice Dulin égarait un ballon dans le camp français. Le "référentiel commun" cher à Pierre Villepreux était alors récupéré par les Polynésiens. L'action rebondissait aussitôt sur l'extérieur et le pilier toulousain Census Johnston, aussi incroyable que cela puisse paraître, optait pour un coup de pied à suivre. A la récupération, l'ailier Robert Lilomaiava prenait de vitesse une défense française aux abois et remettait à l'intérieur d'une passe volleyée. L'arrière David Lemi se saisissait acrobatiquement du ballon et inscrivait le premier essai du match. Les Samoans prenaient le score (7-0) !

Les Bleus, maladroits et peu inspirés, ripostaient néanmoins. Une minute plus tard, Frédéric Michalak contrait ainsi un coup de pied de son vis à vis, Tusi Pisi, et marquait entre les poteaux (7-7). Le match s'embourbait alors dans un faux rythme, alternant pénalités en mêlée et fautes de main. Agressifs en défense, forts sur l'homme, bien organisés en conquête et se permettant même de faire reculer les Bleus sur un maul pénétrant d'école (30e), les Samoans continuaient de poser de gros soucis au XV de France. Pour les coéquipiers de Pascal Papé, la solution venait du pied gauche de Morgan Parra, auteur d'une pénalité de 45 mètres peu avant la mi-temps (10-7).

Michalak, homme providentiel

La suite :

http://fr.sports.yahoo.com/news/xv-de-france-contrat-rempli-184853682.html

             Vous pouvez aussi laisser vos commentaires.

                                       BONNE JOURNEE

                                         JCLAVEAU.


Les commentaires sont fermés.