Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 décembre 2012

Google Street View permet désormais de skier virtuellement sur...

....les pistes françaises.

Salut !

Créé le 18/12/2012 à 12h23 -- Mis à jour le 18/12/2012 à 13h00

HIGH TECH - La firme de Mountain View a collaboré avec une dizaine de domaines skiables français pour permettre aux internautes de se balader sur les pistes et de découvrir des stations depuis leur PC, tablette ou smartphone...

Le domaine skiable Les Deux Alpes sur Google Street View.

Le domaine skiable Les Deux Alpes sur Google Street View. Google

Google a sorti ses «snowmobile» en France pour la première fois. Grâce à ces motoneiges dotées de plusieurs objectifs permettant d’obtenir des photos à 360 degrés, la firme de Mountain View a pu enrichir son outil Street View pour faire découvrir aux internautes de nombreux domaines skiables de France. Alors que l’hiver s’installe et que les stations de ski ouvrent leurs portes, il est ainsi désormais possible de dévaler certaines pistes virtuellement et d’explorer les paysages des Alpes et des Pyrénées depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, annonce Google.

Dans les Alpes, Street View permet de découvrir les pistes de Chamonix, des Deux Alpes, les stations d’Isola 2 000, d’Auron ou encore de Saint-Dalmas Le Selvage.
Dans les Pyrénées, les internautes pourront explorer la station d’Ax-les-Thermes et ses trois domaines skiables, les pistes des domaines de Gavarnie, de Hautacam, de Luchon-Superbagnères, des Angles et de Font-Romeu.

L’objectif ? Pouvoir effectuer une reconnaissance des pistes avant de choisir sa destination pour l’hiver, découvrir des domaines et stations ou encore repérer un lieu de pique-nique.

A la suite de cet article, une question vous est posée par Madame ou Mademoiselle Anaëlle Grondin. Pour y répondre, voici l'URL. Mais d'abord, regardez cette vidéo.

 
View Larger Map

Comme vous pouvez le constater, en glissant la souris sur la photo, vous pouvez agrandirl'endroit où vous voulez sur l'image, et même avancer votre souris sur l'image et voir tout ce que vous voulez sur cette dernière.

De même dans toutes les stations mentionnées et soulignées ici.

Désolée pour ceux qui avaient déjà vu ce post, mais je n'avais pas terminé.

J'ai voulu vous mettre cette photo.

Pour les nouveaux : (c'est cela le 360°). Ainsi virtuellement, vous pouvez diriger vos photos comme il vous plaît.

 http://www.20minutes.fr/high-tech/1066437-google-street-view-permet-desormais-skier-virtuellement-pistes-francaises

                                JCLAVEAU

Prenez donc le temps de "visiter" ces stations, vous pourrez choisir la station qui vous plaît (les moindres petits détails via votre souris) pour vos vacances d'hiver.

ATTENTION : C'est vendredi les vacances.

 

Écrire un commentaire