Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Marseille : Aujourd'hui, la Grande Clameur dès 19 heures.

ATTENTION : Pour le post concernant les journaux etc...chinois, je vous ai arrangé les liens, et penser à éteindre la Radio Africaine ou même écouter la radio rock qui se trouve au-dessus. MERCI.

Salut !

Ca y est, aujourd'hui, ce soir, pour Marseille c'est le Grand Jour. La ville entière est invitée à la fête. Invitée à participer à cette grande manifestation. Et cette dernière débutera par une Grande Clameur.

Mais lisez !

La Grande Clameur : mode d'emploi

La soirée d'ouverture débutera à 19h avec la "Grande Clameur". Un cri, un chant, un bruit, plusieurs lieux, un seul horaire et cinq minutes pour faire "disjoncter" la ville !

­Pour ouvrir l'année Capitale européenne de la culture , plus d'une trentaine de structures culturelles invitent à pousser une Grande Clameur. L'objectif est de faire participer un maximum de Marseillais.
Lancée par les cornes de brume des bateaux, les cloches des églises, les sirènes, la clameur des "sons de ville" sera reprise par les "bouquets de clameurs" sonores et théâtralisés du public répartis un peu partout dans la ville.
A 19h précises, pendant 5 minutes, le son montera dans le ciel de la cité phocéenne, repris par des milliers de voix.
Déjà plus de 20 clameurs sont attendues tout autour du Vieux-Port. (voir la carte)

Choisissez votre clameur, répétez, entraînez-vous, soyez prêt ! Il est encore temps de rejoindre un groupe en se connectant sur le site www.mp2013.fr, qui recense toutes les clameurs.

Quelques idées de clameur !

Pour la clameur "Do ré mi fa sol Lacydon", le metteur en scène Philippe Car de l'Agence Voyages Imaginaires a imaginé un incroyable jeu de questions-réponses. Un comédien s'adresse aux Marseillais qui réclament et "vitupèrent" : ils veulent une histoire ! Et pas n’importe laquelle ! Des gabians à Vincent Scotto, de la pétanque au Ferry Boat, c’est toute l’épopée de la ville depuis Gyptis et Protis qui sedéroule ! Rendez-vous à partir de 18h30 devant l‘Hôtel de Ville pour une Clameur à 19h00 (Quai du port, 2e)

Le Festival Jazz des 5 continentset la compagnie Nine Spirit-Raphaël Imbert invitent à reprendre en choeur le gospel "Oh freedom". Il suffit de regarder la "leçon" de Marion Rampal postée en vidéo sur le site et de venir le 12 janvier à 18h pour une répétition devant le Silo, juste avant de lancer le cri libérateur du gospel à 19h précises.
­Plus d'infos

Le Théâtre du Gymnase a lancé un pari : réunir une centaine de Mireille Mathieu sur la Canebière à qui seront distribuées des perruques. Sous la houlette de la chorégraphe belge Nadia Schnock, les volontaires ont préparé une petite chorégraphie.  Répétition générale samedi 12 à 18h30 devant le théâtre, 4 rue du Théâtre-Français (1er).
Plus d'infos au 04 91 24 35 24

Lire la suite via ce lien : http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=17679&portlet_id=8

        AMUSEZ-VOUS BIEN CHERS MARSEILLAIS

                         JCLAVEAU
P.S : Vous pouvez cliquer sur les mots et URL soulignés.(Les longs liens en couleurs sont soulignés. Le fait de mettre, passer la souris dessus, vous verrez le trait.

J'ai pris du temps, mais ils sont fonctionnels. (Pour les nouveaux en Informatique.)



Les commentaires sont fermés.