Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le maire de Saint-Etienne veut empêcher le spectacle du...

 ..."négationniste" Dieudonné  

Publié le 14/02/2013 à 21H20, mis à jour le 14/02/2013 à 22H20

Dieudonné à Paris le 19/10/2012

Dieudonné à Paris le 19/10/2012  © Christophe Petit Tesson/MAXPPP

Le sénateur-maire PS de Saint-Etienne, Maurice Vincent, a demandé jeudi l'annulation du spectacle de l'humoriste "négationniste" Dieudonné prévu le 16 mars dans sa ville. Jeudi soir, l'association SOS Racisme Loire a fait de même.

"Cet artiste, très controversé en raison de ses prises de position à caractère discriminatoire et négationiste, a en effet fait l'objet de plusieurs plaintes et procès", explique le maire de Saint-Etienne dans un communiqué. Il précise avoir été "interpellé par des associations locales mobilisées contre les discriminations".

Le maire a donc demandé au Zénith de Saint-Etienne la déprogrammation du one man show de l'humoriste, et s'est vu opposé un refus.

"Le choix de la salle relève de la productrice de l'artiste et que je n'ai pas le droit de refuser la location de salles" a rétorqué le directeur du Zénith Costa Stama

 
                                          BONNE SOIREE.

Les commentaires sont fermés.