Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assistez au tournage d'un Village français. vendredi 8 mars à 10 heures.

Salut !

Comment allez-vous ? Bien dormi ? Non ? Les actus vous rebutent ? Moi aussi, mais que pouvons-nous faire ? On nus dit que la crise est terminée ???? Vous y croyez-vous ? Regardez votre poche, votre porte-monnaie, Ils ne sont pas troués ? Sceptique, sceptique je suis.

Ca bouge beaucoup côté Informatique. Je vous en parlerai plus tard. Pour l'instant peut-être un bon plan pour vous.

Complet pour l'instant, mais si vous êtes intéressé(e)s, je vous conseille de vous mettre sur "liste d''attente". On ne s'est jamais, certainement qu'une place ou des places vous se "libérer"...

  • Age minimum : : 18 ans
  • Lieu : Neuilly-sur-Marne

Visite exceptionnelle pendant le tournage de la saison 5 de la série "Un village français", chronique d'un village français sous l'Occupation, de la société de production Tetra Media Fiction qui est tournée en partie sur le site de l'hôpital psychiatrique de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne.

Une école des années 1940, occupée par les Allemands, a été entièrement reconstituée. Chaque année, la production y tourne pendant une vingtaine de jours.

L'équipe de la série historique de France 3 a installé son quartier général sur le site de l'hôpital psychiatrique Maison-Blanche de Neuilly-sur-Marne qui paraît être resté hors du temps, avec ses pavillons centenaires, ses alignements de platanes majestueux, son atmosphère surannée. Ce site de Neuilly-sur-Marne attire de nombreux professionnels du cinéma qui apprécient le cadre, la tranquillité, les différents locaux, à proximité de Paris.

 http://www.tourisme93.com/visites/1322-2714-large/assistez-au-tournage-d-un-village-francais-.jpg

   Un souci sur le site empêche la présentation de l'image. Cliquez donc sur l'URL.

Argenteuil un jour risque de ne pas en faire partie, car avec tout le béton qui envahit la ville, toutes les rues, les maisons anciennes même du Moyen Âge risquent un jour de n'être qu'un souvenir.

 D'ailleurs, je vois quelquefois des gens photographier les maisons anciennes qui sont certainement très vieilles mais pour les appareils photos, ce sont des Merveilles. (près de la Basilique Saint-Denys de la ville). Neuilly-sur-Marne a de la chance. Pontoise aussi souvent des films sont tournés dans cette ville. Pourquoi ? Certains quartiers de cette ville sont vieux, hors du temps, mais pour les professionnels du cinéma, c'est Ok. Tout en étant dans l'Air du Temps, Pontoise est une belle ville.

A Argenteuil, tout cet argent mis dans du béton, serait plus utile, pour tous ceux qui n'ont pas de quoi bien vivre, manger, aider leurs enfants.

Attention : Je ne fais pas de politique, mais c'est un constat fait fpar beaucoup de gens surtout les gens d'un certain âge, mais aussi des jeunes. Car, les jeunes eux aussi aiment les vieilles rues de la ville. Eh oui, les jeunes aiment le moderne, mais aussi ne sont pas d'accord pour que le paysage de ce de leur quartier change autant.

      Il y a un GROS SOUCI SUR LE SITE. Je vous envoie ceci ainsi malgré moi, j'arrangerai plus tard quand cela ira mieux.

  Pour vous les enfants plus tard : Le laboureur et ses enfants, quand tout ira mieux.

                                                         JCLAVEAU

 

 

Les commentaires sont fermés.