Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le candidat mort pendant l'émission Koh Lanta serait martiniquais d'origine

Salut !

Comment allez-vous ? Nouvelle connue aujourd'hui. Je vous laisse découvrir.

  • Par David Ponchelet
  • Publié le 23/03/2013 | 10:48, mis à jour le 23/03/2013 | 11:35

Gérald Babin avait 25 ans. D'après le journal Le Parisen, il était natif de Fort de France et vivait en région parisienne. Il est mort d'un arrêt cardiaque au premier jour du tournage au Cambodge de l'émission de télé-réalité de TF1.

© DR
© DR
 
C'est lors de la première épreuve sportif du célèbre jeu de télé-réalité que Gérald Babin aurait ressenti de violentes crampes dans le bras, puis à la poitrine. Le médecin intervenu rapidement a ordonné son évacuation par hélicoptère. C'est pendant le transport que la victime a fait plusieurs malaises cardiaques. Son décès à été constaté à son arrivée à l'hôpital de Sihanoukville, au Cambodge. Son corps a ensuite été transporté jusqu'à Phnom Penh, la capitale cambodgienne. 

Natif de Fort de France

D'après le journal Le Parisien, Gérald Babin était natif de Fort de France et vivait à Villejuif, en banlieue parisienne. Il était très musclé et avait le profil d'un sportif accompli. Dés hier, les producteurs de l'émission affirmaient que Gérald Babin, comme tous les concurrents de l'émission, avait passé avec succès les examens médicaux nécessaires.

Emission reportée ou annulée ?

C'est la première fois qu'un tel drame se produit sur la version française de cette émission, mais il y aurait déjà eu deux victimes dans d'autres pays (un concurrent Bulgare et un Pakistanais). La version originale de Koh Lanta s'intitule d'ailleurs... "Survivor"...  TF1 a fait savoir que les concurrents et des équipes techniques de l'émission seraient rapatriés à Paris le plus rapidement possible, le tournage de cette 16ème édition de Koh Lanta n'aura pas lieu. Est-ce un arrêt définitif de l'émission? Le programme attirait en moyenne 7 millions de télespectateurs à chaque diffusion.

Vives réactions sur les réseaux sociaux

D'après le journal Le Point, qui révélait le drame hier, le PDG de TF1 va rendre visite à la famille de Gérald Babin. En attendant, les réactions sont extrêmements nombreuses sur les réseaux sociaux. 

                     image
                                                       
           

Les commentaires sont fermés.