Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les élèves aussi avaient, ont eux aussi leur concours de mots.

Salut !

Les élèves ont eux aussi leur concours des dix mots.

Lisez ce qui suit.

Chaque année, le Concours des dix mots, piloté par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec les ministères de la Culture, des Affaires étrangères et de l’Agriculture, invite les classes à réaliser collectivement une production artistique ou littéraire reposant sur un travail linguistique à partir de dix mots.

Les dix mots de cette nouvelle édition ont été choisis parmi les mots, tournures  et expressions empruntés à la langue française par d’autres langues comme l’allemand, l’anglais, le polonais, le portugais, le russe, le néerlandais, l’espagnol et l’italien :

atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà.

L’objectif du Concours des dix mots est  de mobiliser la créativité des classes candidates autour des capacités expressives propres au français en tant que langue de culture.

Il est l’occasion de mettre en place des activités susceptibles d’encourager la créativité verbale de chacun : activités orales (contes, chansons, mises en voix, etc.), activités écrites (articles, correspondances réelles ou fictives, essais, journaux, scénarios, pièces de théâtre, livrets d’opéra, poèmes, récits de réalité ou de fiction, etc.).

 La date pour s'inscrire avait été aussi reportée. elle a été fixée au : Vous pourrez pré-inscrire votre projet jusqu’au 10 février 2013 en remplissant le formulaire proposé.

Pour en savoir plus :

http://www.dismoidixmots.culture.fr/?p=30642


La date limite d’envoi des oeuvres est fixée au 31 mars 2013.

Profitez donc pour lire ceci :

Projet de loi pour la refondation de l'École : une École juste pour tous et exigeante pour chacun.

http://www.education.gouv.fr/cid66812/projet-de-loi-pour-la-refondation-de-l-ecole-une-ecole-juste-pour-tous-et-exigeante-pour-chacun.html#Faire_entrer%20l%E2%80%99%C3%89cole%20dans%20l%E2%80%99%C3%A8re%20du%20num%C3%A9rique

http://www.dismoidixmots.culture.fr/?p=30642

 Profitez pour lire aussi dans ce lien :

http://www.education.gouv.fr/pid285/le-bulletin-officiel.html

Dossier-de-presse-Projet-de-loi-refondation-couverture_239290.54.jpg

Il y avait et il y a aussi la "Bataille des 10 Mots" où vous pouvez encore noter jusqu'au vendredi 3 avril minuit. Pour cela, passer par l'URL noté au-dessous de cette image. Jolie n'est-ce-pas ?

CatReadingBook.jpg

 http://www.bataille-10-mots.fr/lactualite.html

Mais lisez là aussi : http://www.bataille-10-mots.fr/le-blog.html

J'arrangerai tout cela plus tard. surtout les adresses.

Je vais me coucher, je suis fatiguée. N'oubliez pas de voter pour la petite fille qui attend votre vote avec impatience si ce n'est encore fait. MERCI. 

                             
image

Vous écoutez un instant, ou vous éteignez la radio à droite ou vous écoutez une autre. Vous avez le choix. Plus tard, je vais les arranger. Certaines ont des minutes de retard.

Notez aussi qu'à droite, vous avez l'actualité qui est mise à jour continuellement via FranceTVInfo. Ainsi, en passant sur ce blog de "HAUTETFORT" vous pouvez savoir tout de suite certaines infos même en direct et cela tous les jours.

Dès le matin, France Bleu nous donne en direct grâce à vous chers internautes l'état des routes n'importe où en France.

Les commentaires sont fermés.