Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour sauver la mer donc essayer de "sauver la planète".

Salut.

Que ce soit enfants, adultes, nous avons envie de sauver "cette bonne vieille TERRE". Pas seulement pour nous, mais pour les générations futures, pour ces p'tits bouts qui viennent de naître ou qui vont naître dans quelques mois surtout en 2013. Alors, regardez et écoutez surtout.

Nouveau : application mobile Super JOMO

Icône Super JOMOJouez à Super JOMO et gagnez chaque mois 2 découvertes VIP de Nausicaa !

Retrouvez le manchot JOMO dans une grande aventure avec la nouvelle application "Super JOMO" totalement gratuite pour iPhone®, iPad®, iPod Touch® et smartphones et tablettes sous Android.


JOMO, jeune manchot du Cap (Afrique du Sud) a été recueilli et soigné par les bénévoles de la SANCCOB. Déposé sur une plage de Port Elisabeth. et poussé par son instinct, il retourne vers sa famille. Aidez-le à éviter les obstacles (hélices de navires, nappes de pétrole, requins, lions de mer...) tout en collectant la nourriture disponible sur son trajet. Soyez particulièrement attentifs aux poissons multicolores lui permettant de se transformer pour un instant en "Super JOMO" pour mieux échapper aux dangers. Des codes secrets sont dissimulés à Nausicaa et sur le site internet du Centre. Il vous permettront de rejouer de manière totalement différente et étonnante. Les meilleurs joueurs inscrits sur "Ma Planète Nausicaa" pourront remporter une visite accompagnée par les soigneurs.
Disponible sur App StoreSM (cliquez sur le logo pour télécharger l'application iPhone, iPad ou iPod Touch)Pour télécharger gratuitement l'application pour iPhone®, iPad® ou iPod Touch® sur ITunes, cliquez ici  ou sur le logo ci-contre.



Application mobile Super JOMO pour smartphone ou tablette Android - Cliquez ici pour télécharger l'application sur Google PlayPour télécharger gratuitement l'application pour smartphones et tablettes Android sur Google Play, cliquez ici.

Super JOMO

L’application Super Jomo s’inscrit parfaitement dans la mission de Nausicaa en sensibilisant les joueurs à la protection d’espèces animales. Le jeu s’est basé sur le naufrage du navire « Treasure » en juin 2000 qui a provoqué une marée noire catastrophique au large du Cap, menaçant ainsi les colonies de manchots du Cap (Spheniscus demersus). Ce fut l’une des plus importantes opérations de sauvetage d’espèces animales ayant existé et ce, grâce à l’organisation SANCCOB. Cette association composée essentiellement de bénévoles agit activement pour la protection des oiseaux de mer en Afrique du Sud.
Retrouvez Jomo en chair et en plumes dans l’espace « Cap au Sud ! » de Nausicaa.

Pour vous qui comme moi n'avez pas de tablette ni de smartphone, Cliquez sur :

En 2013, depuis il n'y a eu qu'un seul joueur. Dernier joueur en 2012 : le 03/11/12.


Nausicaa TV - Focus : les Manchots du Cap... par NAUSICAA-Boulogne

Zut ! C'est terminé. Mais je vous envoie cette vidéo afin de regarder.


22e Festival des Images de Mer - Nausicaa par NAUSICAA-Boulogne


VEOLIA Environnement - L'eau du robinet est... par NAUSICAA-Boulogne

Pour le jeu, regardez les commentaires. Si vous arrivez à faire mieux....

Et pour terminer, essayer d'empêcher ce chat de s'en aller. Pas facile de le bloquer. J'y suis toujours pas arrivée. BISOUS.

http://www.gamedesign.jp/flash/chatnoir/chatnoir.swf

      Je crois qu'il manque un "petit quelque chose", je verrai plus tard.

                    BONNE CHANCE AVEC LE CHAT.

                                  JCLAVEAU

image

Les commentaires sont fermés.