Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aujourd'hui, onze charmantes jeunes femmes briguent le titre de Miss...

 ... international Guadeloupe.

L'élection aura lieu, samedi 15 juin, de 14 à 16 heures, à la Créole beach.

Source : guadeloupe.franceantilles.fr

par Photos : Gilles Delacroix franceantilles.fr 04.06.2013

Salut,

Comment allez-vous ? Et nos p'tits bouts ? Bien j'espère ? Il semble qu'ils ne sont pas très sages quand les plus grands sont entrain de réviser pour leurs examenx surtout pour le fameux "Sésame" qui leur permettront de continuer leurs études.

J'espère que je me trompe, qu'ils font attention surtout pas de bruit. Mais heureusement, comme plusieurs villes qui le font il y a déjà des années, Argenteuil pour la deuxième année consécutive a elle aussi mis à la disposition de ses futurs diplômé(e)s, plusieurs lieux où ils peuvent réviser avant ce fameux  lundi 18 juin 2013. Mais attention, certains endroits surtout dans les Dom-Tom, ont déjà  commencé à "plancher" sur leurs feuilles. Bref, on en parlera dans un autre post. Celui-ci c'est pour vous parler d'un autre évènement aussi important surtout pour celles qui vont se présenter, et ceux, celles qui sont "derrière", qui les épaulent, les aident, les encouragent, et même leur crient après quand il le faut.

  Photo suivante »
1/22 | Lancer le défilement auto

Afficher toutes les miniatures

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/diaporamas/beaute-treize-pretendantes-au-titre-de-miss-international-guadeloupe-219399.php?pos=2#diaporama

Pour voir les miniatures :                                                               

  Photo suivante »
3/22 | Lancer le défilement auto

 http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/diaporamas/beaute-onze-pretendantes-au-titre-de-miss-international-guadeloupe-219399.php?pos=6#diaporama

Eh oui, c'est ma préférée. Et vous ?

 Mais avant cela, durant le 1er dimanche du mois de juin 2013 :

Les femmes guadeloupéennes étaient déjà représentées par Viviane qui allait devenir la Super Mamie 2013 de France.

super mamie

La finale de ce concours national s’est déroulée, ce dimanche, au Palais de la Méditerranée à Nice. Le jury a décerné le titre de Super Mamie de l’élégance 2013 à la Niçoise Christiane Oliva

Ce dimanche après-midi, à Nice, le suspense a duré lors de la finale* de la dix-septième édition nationale de Super Mamie, au casino du Palais de la Méditerranée à Nice. Des heures d'émotion intense où les douze Super Mamies finalistes ont fait preuve de leurs talents (chant, danse, humour...) et où leurs enfants et petits-enfants étaient venus leur rendre hommage. Leur dire « Je t'aime », chacun à sa manière. En mots, en poésie, en musique. Devant de nombreux spectateurs-supporters, et un jury riche en personnalités**... qui ont versé leur petite larme. A l'image de la chanteuse Alice Dona, sacrée Super Mamie star 2013, et qui a vu débarquer son fils et ses petits-enfants Elias et Alice : « J'en peux plus ! J'arrête pas de pleurer... C'est beau. Une vraie leçon d'amour... »

Super Guadeloupe

Après les pleurs d'émotion sont venus ceux de joie après l'annonce du verdict : Super Mamie France 2013 est... Super Mamie Guadeloupe, Viviane Melyon De France, 65 ans, cinq enfants dont des triplés et cinq petits-enfants. Et un CV particulièrement fourni : officier de la Légion d'honneur, lieutenant-colonel et médecin-chef du service de santé et de secours médical du service départemental de pompiers de la Guadeloupe.

Avec l'une de ses triplés, elle a aussi ouvert un centre de santé et de remise en forme pour les personnes victimes d'un traumatisme grave qui ont besoin de se reconstituer. Elle s'investit également dans la prise en charge de patients atteints du sida. Tout en étant vice-présidente de l'association Amalgame, qui vient en aide aux enfants défavorisés.

Auteure, hier, d'une danse traditionnelle remarquée par le jury. Un parcours exceptionnel, pour une grande dame. Qu'a décrit tout en poésie sa fille Stéphanie. Et à qui l'une de ses petites-filles a rendu un bel hommage.

La suite :

http://www.nicematin.com/nice/la-super-mamie-2013-est-guadeloupeenne.1282920.html

 Voir aussi,l'URL suivant et surtout les commentaires.

http://www.domactu.com/actualite/136324636402721/guadeloupe-la-super-mamie-france-est-guadeloupeenne/

Photo
 
A 65 ans, Viviane Mélyon Defrance a été sacrée « Super Mamie France 2013 ». Médecin chef du service de santé et de secours médical du SDIS de Guadeloupe, elle a été élevée au grade d'officier de la Légion d'honneur en 2012.
[ 03/06/2013 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
 
BFMTV lui a consacré un petit reportage.
 

Viviane Mélyon, Super Mamie Guadeloupe, a reçu un accueil triomphal à l'aéroport, hier après-midi, après son sacre de Super Mamie France dimanche dernier.

Il est 14 h 25, hier, quand le vol d'Air France atterrit à l'aéroport Pôle Caraïbes. Les premiers voyageurs sont surpris : un véritable comité d'accueil s'est mis en place au rez-de-chaussée. Amis, familles, badauds, représentants de la Ville des Abymes, groupe de danse, Reine des Ainées, tanbouyé etc. Tout ce petit monde attend de pied ferme Viviane Mélyon, 65 ans, Super Mamie Guadeloupe, élue Super Mamie France dimanche à Nice, dans l'Hexagone. Ce médecin généraliste à la retraite, à l'énergie débordante, a fait sensation face à onze autres candidates.
Quand elle apparaît dans le hall, peu avant 15 heures, la trentaine de fans hurle en choeur « Bravo Viviane! » . La musique retentit et les danseurs du groupe 3e jeunesse à Petit-Bourg, en costume traditionnel, entament une biguine. Viviane Mélyon, élégante et tout sourire, n'en revient pas. Mais très vite, elle se prête au jeu des photographes et n'hésite pas à faire quelques pas de danse. « Je savais qu'elle allait gagner, confie, très fière, Violette, sa maman. C'est moi qui lui ai conseillé de faire appel à Mario Coco pour offrir une prestation gwoka. Mes enfants m'obéissent toujours et c'est tant mieux! » .

                                FELICITATIONS A CETTE MAMIE

P.S : Je vous suggère de regarder sur France Ô si vous ne dormez pas , l'histoire de la Panthère Noire. Celui qui a été le plus vieux prisonnier de France. Pour bien comprendre son histoire, écoutez dès maintenant.

http://www.franceo.fr/direct

Résumé :
Lorsque Pierre-Just Marny est emprisonné pour la première fois, en 1963, il est accusé de vol et de revente de pièces de voitures. Mais à sa sortie, en 1965, las de réclamer sa part des gains à ses anciens collègues malfrats, il vole un taxi et entame une odyssée vengeresse qui fera...


Les commentaires sont fermés.