Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ce drame qui s'est déroulé en Guadeloupe. Résumé complet de l'affaire.

    Salut,

    Suite de ce drame qui ne peut que nous faire réfléchir. Aucune femme ne semble être à l'abri de ces "lâches".

    Le week-end a de nouveau été marqué par un drame :6 personnes sont mortes à Tabanon, Petit-Bourg, toutes tuées par un meurtrier qui, lui-même s'est donné la mort, David Ramassamy. Nous vous proposons un retour sur cette sombre affaire. 
    Vous pouvez promener votre souris sur l'image et vous verrez apparaître des points sur lesquels vous pourrez cliquer : ce sont tous nos articles relatifs à l'affaire de la fusillade de Tabanon.

    stippled-photo-50330769

    4 scènes de crime

    Il y aurait au total 4 scènes de crime à Tabanon, Petit-Bourg. L'auteur des coups de feu, armé de 2 fusils est pour le moment dans la nature et activement recherché par les forces de l'ordre. Le Procureur invite le coupable à se rendre de lui-même. L'homme âgé de 40 ans, David Ramassamy, aurait disparu après le drame. On le soupçonne d'être aux alentours. C'est pourquoi tout le quartier a été bouclé, avec la venue en nombre de policiers et de gendarmes. 
     
    la première photo, sur les lieux © christelle théophile
    © christelle théophile la première photo, sur les lieux.
     
    Des personnalités présentes

    Sur les lieux du drame, des personnalités sont arrivées peu après les faits : la Préfète Marcelle Pierrot, le Maire de Petit-Bourg, Guy Losbar, ainsi que 2 conseillers municipaux. Josette Borel-Lincertin, Présidente de Région est venue les rejoindre.

    http://guadeloupe.la1ere.fr/2013/06/29/fusillade-de-petit-bourg-ce-serait-un-drame-familial-44741.html

              Je vous laisse lire et regarder la suite via les deux URL. Ainsi que le dernier journal.

          C'est durant la lecture du journal que la journaliste a appris la nouvelle.

    http://guadeloupe.la1ere.fr/emissions/jt-19h30-en-direct-ici

    BONNE NUIT QUAND MÊME ET CONDOLEANCES AUX FAMILLES ET AMIS

                                                  JCLAVEAU


  • Fusillade à Tabanon, Petit-Bourg : 6 morts.

    Salut,

    Alors, avez-vous aimé, apprécié ce 100ème Tour de France ?

    Demain aussi, nous serons toujours en Corse donc nous aurons droit à de belles vues surtout aériennes grâce à FranceTV, et le tour.fr.

    Mais tout d'abord, ce drame familial qui est affreux surtout quand on apprend que c'est à cause de la jalousie d'un membre de cette famille.

    Lisez et écoutez donc.

    Source :

    • Par Catherine Le Pelletier
    • Publié le 29/06/2013 | 19:54, mis à jour le 29/06/2013 | 20:30

    Drame à Petit-Bourg, dans le quartier de Tabanon, où une fusillade a provoqué la mort de 6 personnes.

    Les enquêteurs sont à la recherche de David Ramassamy qui n'a pas encore été retrouvé ce matin. Un lourd dispositif de recherche de l'homme est déployé. Explications.
    • Par Catherine Le Pelletier
    • Publié le 30/06/2013 | 08:03, mis à jour le 30/06/2013 | 08:05

         cc-by_olivier_cabaret.jpg?itok=rIvKG5S2                          

                         © cc-by olivier cabaret

    Drame ce soir à Petit-Bourg où une fusillade a éclaté dans le quartier de Tabanon, provoquant la mort de 6 personnes. Des enfants seraient parmi les victimes. 
    Selon les premières informations, 3 hommes, 1 femme et 2 enfants seraient morts. Le drame serait dû à un individu qui aurait eu un moment de folie meurtrière. Mais ont ne connaît pas encore avec précisions les circonstances du drame. 
    Tout le quartier de Tabanon est bouclé, des équipes de secours, mais aussi des forces de l'ordre, policiers, gendarmes et équipe d'intervention rapide sont sur le terrain. L'enquête est ouverte.
    Mais d'ores et déjà, la même question se pose : d'où proviennent toutes ces armes qui semblent circuler librement en Guadeloupe ? 
    Selon nos sources, le coupable serait en fuite, ce qui explique le bouclage du quartier, les équipes de recherche et le déploiement de l'hélicoptère de la gendarmerie. 

    Dispositif lourd

    [VIDEO] Un dispositif de recherche spécial a été mis en route dès hier soir, dans l'affaire du carnage de Tabanon où 6 personnes d'une même famille ont trouvé la mort. De forts soupçons pèsent sur Davide Ramassamy, champion de tir, gérant d'une société de gardiennage. Le procureur l'a même enjoint à se rendre, sans violence. Mais l'auteur présumé des crimes reste introuvable.

     

    Les recherches continuent

    Suite :

    http://guadeloupe.la1ere.fr/2013/06/30/video-fusillade-de-tabanon-lourd-dispositif-de-recherche-du-meurtrier-presume-44799.html

    Un drame presque similaire a eu lieu à la Réunion. Dès que possible, je vous l'ajoute.

    A la Réunion, c'est presque tous les jours, qu'une femme décède sous les coups de son conjoint, mari, amant, père de ses enfants. Quelquefois même les enfants ces pauvres innocents sont eux aussi tués.

                                                           A PLUS TARD.

     

     

     

  • Le Tour de France, 16 minutes avant l'arrivée pour ce 2ème départ.

    Salut,

    Je vous envoie ceci, à plus tard pour la suite.

    header-caravane-fr.jpg

    GOOGLE aussi a fait le sien. Cela vous plaît ? Envoyez-lui donc des photos, vidéos si le Tour passe auprès de chez vous, dans votre ville, village etc... Avec quelques images insolites, ce serait SUPER, Surtout via Google+. Juste un conseil. MERCI. Avez-vous remarqué ? Comment elle est bleue la mer. Cela me donne envie et vous ? BISOUS.

    Le logo Google de la page de recherche célèbre à sa façon le départ de la 100ème édition du Tour de France. Nous espérons qu'il vous plaira !

    Qu'en pensez vous ? Et allez-vous suivre le Tour cette année ?

    Moi aussi, je pédale Google. Je suis fatiguée, fatiguée. Vite ! Un plongeon dans l'eau turquoise.  J'espère que ce Doodle sera présent jusqu'à la fin ? Ce serait SUPER.
    http://www.francetvsport.fr/tour-de-france/livetracker

    Le Tour de France, 16 minutes avant l'arrivée pour ce 2ème départ. 50 KM de l'arrivée.

             VITE !!!! LE DIRECT.

                                     http://www.francetvsport.fr/tour-de-france/direct?aso

    A PLUS TARD. On va arranger.

    P.S : Surtout pour les nouveaux sur ce blog. Pensez à éteindre la radio africaine qui se trouve à droite, et toujours à droite pour le plein écran, au bout de la vidéo à droite, cliquez sur le rectangle ou le carré afin de voir en plein écran. Pour revenir à la "normale", appuyez à droite ou à gauche de votre clavier, sur "Echap"

    (Pour les nouveaux).  Pour tous : Je vous conseille de suivre la troisième étape, surtout si vous êtes au travail, tout simplement en cliquant sur les URL dans ce blog.

                   BISOUS VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ.



  • Quelques dernières nouvelles présentées par france 3.fr.

    Salut,

    Avant de vous quitter, je vous mets deux ou trois nouvelles qui sont importantes à savoir. Et cela grâce à France 3.fr.

    Hauts-de-Seine: une femme meurt électrocutée sur le toit d'un train

    Une femme de 27 ans est morte électrocutée dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'elle se trouvait sur le toit d'un train immobilisé en gare de Bois-Colombes dans les Hauts-Seine.

    • EH/AFP
    • Publié le 29/06/2013 | 15:06

    D'après les premiers éléments de l'enquête, la femme a ouvert la fenêtre, s'est agrippée au rebord de celle-ci pour monter sur le toit. Il ne s'agirait pas d'un suicide, selon Transilien qui chapeaute le réseau des trains de banlieue en Ile-de-France.

    La scène s'est déroulée aux alentours d'1heure 30 alors que le dernier train de banlieue de la nuit reliant Paris à Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise) était bloqué à quai, ses portes ne s'ouvrant pas, a indiqué Transilien.

    Suite : http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/06/29/hauts-de-seine-une-femme-meurt-electrocutee-sur-le-toit-d-un-train-279491.html                      

    2) Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris

    Les faits remontent à la fin du mois de mai. Parmi les trois élèves, une a été exclue définitivement, les deux autres ont été exclues huit jours.

    • Par Carole Belingard
    • Publié le 27/06/2013 | 16:14, mis à jour le 27/06/2013 | 16:15

    http://haute-normandie.france3.fr/2013/06/27/trois-eleves-de-fecamp-offrent-leur-prof-un-gateau-fabrique-avec-des-crottes-de-souris-278383.html

    3) URGENT :

    A Dieppe, une association recherche des familles d’accueil pour sauver les chiens et les chats de la fourrière

    Crise oblige,  les abandons d’animaux sont en hausse et les fourrières sont saturées. Une dieppoise réagit

    • Par Richard Plumet
    • Publié le 27/06/2013 | 17:29, mis à jour le 27/06/2013 | 17:33
    © France 3 Haute-Normandie
         © France 3 Haute-Normandie

    "Ils ont besoin d’amour et de calins" 

    Chaque année en France, 60 000 animaux sont abandonnés. Des chiens et des chats qui échouent dans les fourrières et qui, s’ils ne sont pas adoptés ou pris en charge par des refuges associatifs, sont euthanasiés au bout de 8 jours ouvrés. Face à la  hausse des abandons et la saturation des refuges, les amis des bêtes tentent d’agir comme à Dieppe.

    27/06/2013_l'association SOS animaux

    http://haute-normandie.france3.fr/2013/06/27/dieppe-une-association-recherche-des-familles-d-accueil-pour-sauver-les-chiens-et-les-chats-de-la-fourriere-278479.html
    L’association Sos animaux cherche des bénévoles pour accueillir provisoirement des animaux abandonnés. L’association fournit panier, nourriture, laisse et collier. Si vous êtes intéressés, contacter Laurence Léandre au 02 35 85 89 78. De plus, si vous possédez de vieilles couvertures ou serviettes de bain, n’hésitez pas à en faire don à l’association.

                                    TOUS CEUX QUI PEUVENT EN ACCUEILLIR...

                                                  MERCI POUR NOS AMIS


  • Un bus bloque l'arrivée du Tour de France 2013, une partie du peloton...

    ... Se retrouve par terre, et un... Allemand est le premier porteur du maillot jaune.

    Salut,

    Pour cette première journée... Mais regardez.

    Un bus bloque l'arrivée du Tour de France 2013  VU :      2 001
    Source :

    louis lercier louis lercier

    Et de l'insolite.

    CECA Usce Koncert 2013 Heli Production snimak iz vazduha ( ceo koncert )

    Heli Produkcija Heli Produkcija           Vu :  141 466

              A PLUS TARD.


  • Un stage qui fera de vous certainement "un number one" durant vos vacances.

    Ligue Tennis Martinique

    Salut,

    Comment allez-vous ? Un peu mieux le moral ? C'est normal, le temps a changé et c'est tant mieux.

    Espérons que nous n'aurons pas un temps comme en Amérique !

    Vous avez remarqué ? Vous pouvez écouter la musique via le dernier post (ajouté dedans), tout en regardant les autres pages de ce blog et dont ce post. C'est ça "HAUTETFORT".

     

    Le TC PM met en place 4 stages à haut niveau de prestation pour vos enfants
    un stage équivalent de 4 mois d'entrainement de tennis
    18 places disponible par semaines au tarif de 129€ par enfant

    du :
    -Lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet
    -Lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet
    -Lundi 15 juillet au vendredi 19 juillet
    -Lundi 22 juillet au vendredi 26 juillet
    de 8h à 16h.

    6 places pour les 6-8 ans (débutants)
    6 places pour les 8-11 ans (avancé)
    6 places pour les 11 et plus ( jeunes de compétition)
    (*) animation et surveillance pour les plus petits assurés par un jeune titulaire du BAFA

    POUR TOUTES INFORMATION OU INSCRIPTION CONTACTER LA LIGUE DE TENNIS

    0596 510800 ou 0596 515001

     https://www.facebook.com/photo.php?fbid=493109950762329&set=oa.449686608442093&type=1&relevant_count=1&ref=nf

     https://www.facebook.com/photo.php?fbid=493105167429474&set=oa.449686608442093&type=1&relevant_count=1&ref=nf

     Le deuxième URL vous présente les repas proposés. Vous pouvez les lire sur la description suivante.

                BON STAGE ET BONNES VACANCES LES CHANCEUX.

                                   JCLAVEAU


  • Ces vidéos qui vous donneront envie de créer votre... GOOGLE+.

     Salut,

    Comment allez-vous ? Et vous les p'tits bouts, comment allez-vous ? Bien j'espère ?

    Bref ! Je vous poste ces vidéos qui vont "amuser" la famille, mais vous donner certainement envie (si vous n'y êtes pas encore abonné) d'ajouter de temps en temps "votre grain de sel" via une photo, un commentaire, un petit + tout simplement qui nous fera rire, pleurer, chanter, danser et même ajouter quelques mots, une poésie (je connais quelqu'un qui a fait cela). Vous souvenez-vous ? Non ? Je vais voir si je peux vous les remettre.

    Mais en attendant sachez que durant le mois de mai, vous avez été : 13 127 à avoir fait un tour et même dans ce lot comme visiteurs uniques : 3 995  à avoir fait des tours sur ce blog. Le jour où vous avez été le plus nombreux : 02/05/2013  VU :  735

     Au mois de juin, vous êtes déjà :  12 271  visiteurs dont  2 991 visiteurs uniques.

    Combien serez-vous à la fin du mois qui se termine le 30 contrairement au mois précédent ?

    Encore deux jours avant de le savoir.

    Bref ! Regardez donc.

     

      JAM with Chrome     Vu : 5 080 734

      Postée par :

     
     
    KIDS REACT to Keyboard Cat                     3 613 601 vues. PAS MAL.
                                                               
    Moi aussi mon préféré c'est le chat au piano (clavier) . Et vous les enfants ? Quand vous enfants de France allez-vous en faire autant ? Que vos parents ajoutent vos réactions via You Tube. Et comme vous le savez déjà, You Tube = Google dont Google+ alors...

     L'animal de ma fille : Chipie aime bien "passer carrément sur le clavier, pas pour jouer, mais pour dire à sa maîtresse : "J'ai faim, je veux manger".

    Et pour terminer.

     

    Perez Hilton Interviews Keyboard Cat !        24 911 VUES

    Postée par :

    chuckieart chuckieart                       

                

                   SOUVENEZ-VOUS. A PLUS TARD.

                                                           JCLAVEAU

    P.S : Depuis quelques minutes, j'écoute ceci. Si cela vous intéresse...

                                        http://www.la1ere.fr/radio/direct

                                 COMME MOI, BONNE ECOUTE.


  • Ce matin, j'ai regardé ces reportages que je vous suggère de regarder.

    Salut,

    Comment allez-vous ? Bien j'espère ? On nous a promis un temps meilleur qu'hier.

    Espérons qu'on aura cette chance. En attendant, j'ai pour vous mis de côté ces vidéos.

    Avec NRJ12, c'est "Tellement vrai intitulé pour cet épisode : Mon enfant fait la loi".

    Tellement Vrai - Mon enfant fait la loi        410 186 Vues

    Si Florian savait que beaucoup d'enfants, de jeunes auraient aimé être à sa place ?

     Et vous jeunes parents ou futurs parents, dès le départ, ne laissez pas votre enfant faire ce qu'il veut.

    Car dès bébé déjà, certains à partir de 6 mois vous "testent". Quand vous les mettez dans votre lit de parents, ils adorent tout de suite ils aiment cette chaleur qui les rassurent bien sûr.

    Alors, les pleurs une fois Ok, on le prend cela le calme. Une deuxième fois, troisième fois, vous le prenez et alors... Il a compris. NE CEDEZ PAS.

    Sauf les enfants comme Geoffrey, qui savent pour ainsi dire déjà ce qu'ils veulent faire plus tard,et qui faont tout pour réaliser leurs rêves. Mais seulement, ils doivent quand même quelquefois profiter d'être enfant.

     

    Reportage Tellement Vrai Les Arnaques De l'amour       16 443 vues
    Source :

     
     ATTENTION : vacances : bon moment pour les arnaqueurs.
                            Je vous propose de regarder les commentaires.
                            Vous pouvez vous aussi ajouter un commentaire.
     
                                                  JCLAVEAU

  • La SHLMR organise la 1ère édition de "Master Marmite"... A la Réunion.

          CHERS VACANCIERS : A AJOUTE DANS VOTRE AGENDA.

    Salut,

    Vous êtes originaires de la Réunion ou vous allez partir aujourd'hui ou début juillet à la Réunion ?

    Un bon plan pour vous alors surtout si c'est pour vos vacances.

    La SHLMR organise la 1ère édition de "Master Marmite", le grand concours de cuisine gratuit ouvert à tous ses locataires.
    L’événement se déroulera en plein air dans chacune des régions couvertes par nos 8 agences, du 15 juin à mi-décembre 2013.

    8 locataires par agence s'affronteront à l’occasion de cet événement culinaire unique.
    Le gagnant de chacune d'entre elles participera à la grande finale qui désignera le Chef Master Marmite SHLMR.

    Le chef Jean-Claude Cleret (H traiteur) accompagnera les candidats tout au long du concours en leur prodiguant des conseils de professionnel.
    Cette manifestation sera aussi l'occasion pour tous, de participer à des ateliers de sensibilisation au "Bien manger" et à la prévention du diabète et de l'obésité.
    Enfin jeunes et moins jeunes pourront s'adonner à la Zumba grâce aux cours qui seront proposés par un coach sportif.

    Le premier concours se déroulera au sein du groupe d'habitations ORION à La Possession, le mercredi 3 juillet 2013 à partir de 13h.
    Le chef Anthony Rey, du restaurant Terrasse de La Possession sera le parrain de cette première session.
    Vendredi 28 Juin 2013 - 16:35
     
    P.S : Si vous avez de la famille qui habite dans l'une de ces agences, vous pourrez participer pourquoi pas ?
     
       Pour vous donner un avant-goût.
     
     


                 Plus tard si possible, plus de renseignements.
                                 
                                                   JCLAVEAU 

  • Le rock dans tous ses états et cela depuis ce soir en live...

    ... via Dailymotion.com

    Salut,

    Depuis 18 heures c'est :

     
    Le Rock Dans Tous Ses Etats (FR)
     
    Concerts en direct avec :

    LIVE: Dès 18h30 suivez en direct le festival du Rock Dans Tous Ses Etats avec Kavadar, Dope DOD, Woodkid, Carbon Airways


    LIVESTREAM - ROCK DANS TOUS SES ETATS 2013 par sourdoreille

                                      BON VISIONNAGE A TOUS.

                                             JCLAVEAU

     

  • Pour nous cette semaine, Canal+ nous attend afin de passer de bons...

    ... Moments devant notre petit ou grand écran (juste la télévision).

    Salut,

    LES IMMANQUABLES DE LA SEMAINE

              

    Mercredi 03 juil. à 20h45           Jeudi 04 juil. à 20h45

    La conquête                            Retour à Cold Mountain

    Cinema                                        Cinema

                                                                      

     

    Vendredi 05 juil. à 20h45

    127 heures

    Cinema

    Samedi 06 juil. à 20h40

    Cherchez Hortense

    Cinema

    Lundi 08 juil. à 20h45   Cinema

    Black Swan

       Poster ceci ailleurs.

     

  • Il achète par hasard sur eBay le prototype d’un smartphone doté de...

     ... Windows 8.1.

    Salut,

    Source :




    Windows 8.1 sera présenté le 26 juin. Grâce à une succession d’événements imprévisibles, un jeune américain en a acquis un. Il en a publié des images sur Flickr.

    Les grandes entreprises de high-tech prennent-elles les mesures nécessaires pour protéger leur prototype ou leur perte est-elle devenue un mode de communication ? Cela reste à éclaircir, car l’histoire balance entre science-fiction et polar. Et pourtant, rien ne prouve qu’elle ne soit pas réelle.
    Au départ, un ingénieur de Microsoft perd un smartphone Lumia 920 sur lequel est installée la prochaine version de Windows 8 qui ne sera dévoilée que le 26 juin 2013. La société ne dit rien jusqu’au moment où l’appareil fait une réapparition. C’est Jeremiah Wong, un simple quidam, qui en achetant un smartphone sur
     

     
     
     
     
     
     
     




    eBay reçoit le fameux prototype le 5 juin.
     
     
    Et, c’est en découvrant l’OS et l’inscription « MFST » au dos de l’appareil que M. Wong comprend qu’il tient un appareil rare. Il décide donc de prendre des photos et des copies d’écrans pour les publier sur Flickr. Hélas, le jeune homme oublie de dissimuler son numéro de téléphone. Il n’en faut pas plus à Microsoft pour comprendre que l’objet perdu est en les mains d’un inconnu. La société a simplement demandé à l’intéressé de lui rendre le smartphone. En échange, il recevra un modèle flambant neuf.
     
    Cette anecdote nous aura permis de découvrir avec le 26 juin à quoi ressemblera peut-être la nouvelle version de Windows Phone. On découvre une interface (ci-dessus) et...
     
    JCLAVEAU AJOUTE pour découvrir son Centre de notofication et continuer votre lecture :
    http://www.01net.com/editorial/597151/il-achete-par-hasard-sur-ebay-le-prototype-d-un-smartphone-dote-de-windows-8-1/#?xtor=RSS-16
     
                                                            BISOUS BONNE NUIT A TOUS.
    P.S : Vous pouvez laisser un avis sur le site.

     
  • La mission Shenzhou-10 se conclut sur un succès et cela c'était hier.

    Salut,

    Toujours pour l'espace :

    Le 26 juin, les 3 astronautes chinois (deux hommes et une femme) sont revenus sur Terre à bord de leur capsule Shenzhou après avoir passé 12 jours dans la station Tiangong-1 sur orbite. Une station Tiangong-2 est annoncée pour 2015.

    Les équipes de récupération chinoises sur les lieux de l’arrivée de la capsule Shenzhou-10, le 26 juin au matin en Mongolie intérieure.
    Crédit : CMSE

    Shenzhou-10 en images : un portfolio Enjoy Space.

    Après un décollage du centre de Jiuquan le 11 juin dernier, le vaisseau Shenzhou-10 s’était amarré à la station Tiangong-1 (constitué d’un seul module autonome) deux jours plus tard. La Chine confirmait ainsi ses ambitions spatiales et la logique de prudente montée en puissance de son programme de vols habités (voir cet article Enjoy Space). Shenzhou-10 marque en effet la cinquième mission habitée de l’Empire du Milieu en 10 ans. Comme la précédente, Shenzhou-9, l’équipage comprend deux hommes et une femme qui ont occupé Tiangong-1. Le commandant Nie Haisheng et ses coéquipiers Zhang Xiaoguang et Wang Yaping (cette dernière étant la deuxième Chinoise dans l’espace) sont toutefois restés sur orbite un peu plus longtemps que leurs prédécesseurs, à savoir 15 jours au lieu de 13 (en comptant le séjour dans la station et le vol orbital dans la capsule).

    De gauche à droite dans la station Tiangong-1 : Zhang Xiaoguang, Wang Yaping et Nie Haisheng.
    Crédit : CSME

    Si le lancement fut largement médiatisé avec une retransmission télévisée en direct, le reste de la mission se déroula plus discrètement. Ainsi, l’amarrage à Tiangong-1 n’a pas bénéficié d’un direct télévisé. En revanche, les médias chinois se sont largement fait l’écho des leçons de science en liaison vidéo données par Wang Yaping depuis Tiangong-1 à destination des écoles et lycées. Officiellement, des expériences médicales, scientifiques et techniques ont été également conduites, mais peu de détails ont été fournis par les autorités.

    Au terme de ce qui est désormais la plus longue mission spatiale habitée du programme chinois, Nie Haisheng, Zhang Xiaoguang et Wang Yaping sont revenus le matin du mercredi 26 juin, leur vaisseau se posant sous parachute au nord de la Chine, dans la région autonome de Mongolie intérieure. Un retour suivi en direct par les télévisions chinoises (ci-dessous, un extrait du direct de CCTV News).

    Shenzhou-10 Landed 6/26/2013   VU :  738 vues

    Postée par :            

     
    Son retour sur terre toujours par china2057.
     
     
    Taikonaut Wang Yaping return to the Earth 6/26/2013
     
                                                   Désolée. BISOUS
  • Averti par Avast.com : En France, des pirates détournent sur le Net...

    ... 27 000 coordonnées bancaires.

    Salut,

    Si vous ne faites pas partie des gens qui ont été arnaqués, Préservez-vous.

    Je vous propose de lire l'article suivant :

    Les cyberdélinquants, mis en examen, ont piraté des plates-formes de paiement en ligne, détourné des cordonnées bancaires et fait des achats frauduleux.

    Source :

                Via - Le Parisien
     
     
    Le piratage informatique de cartes bancaires continue de fleurir sur le Net... et d'être réprimé. La police française a mis fin aux agissements de plusieurs pirates informatiques ayant détourné à leur profit des coordonnées bancaires.
    Cinq personnes ont été mises en examen puis placées sous contrôle judiciaire, révèle le quotidien Le Parisien, à la suite d'une enquête de l'office central de luttre contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communications.
    La police française aurait été alertée par les autorités américaines. Surveillant de près des sites proposant des logiciels de piratage informatique ou des numéros de cartes bancaires volées, ces dernières avaient constaté que des internautes s'y connectaient régulièrement depuis la France.
    A la suite de leur enquête, les policiers français interceptent plusieurs internautes, suspectés de trafics de coordonnées de carte bancaire piratées sur des plate-formes de paiement sur Internet. Ils auraient utilisé, pour ce faire, les logiciels pirates récupérés sur les sites frauduleux.
     
    La suite :
    http://www.01net.com/editorial/597281/france-des-pirates-detournent-sur-le-net-27-000-coordonnees-bancaires/
     
                                                      BONNE SOIREE.
     
     
  • Hier soir, crash à Pôle Caraïbes.

    Salut,

    Comment allez-vous ? Et les enfants ? Ils sont heureux ? Non ? Ils préféreraient rester avec leurs ami(e)s, surtout si eux ils n'iront pas en vacances ? Il ne faut pas qu'ils soient malheureux, ils se rerouveront certainement à la rentrée prochaine sauf... Un imprévu tel un déménagement par exemple.

    Bref revenons à ce post que j'ai reçu.

    Crash à Pôle Caraïbes hier soir. Un avion s’est écrasé suite à une défaillance technique sur la piste de l’aéroport international. Heureusement, les dégâts ne sont que matériels.

    Source :

    • Par Catherine Le Pelletier
    • Publié le 27/06/2013 | 11:33, mis à jour le 27/06/2013 | 11:34 
    Nettoyage de la piste à Pôle Caraïbes © catherine le pelletier
    © catherine le pelletier Nettoyage de la piste à Pôle Caraïbes

    Il a piqué du nez

    C’est un « Pîper azteca » qui s’est écrasé sur la piste de l’aéroport Pôle Caraïbes. C’est un accident qui est arrivé alors qu’un pilote tentait une autre qualification, il était avec un instructeur. C’est une défaillance technique matérielle qui serait à l’origine du crash : un voyant de l’appareil ne se serait pas allumé, il a donc fallu effectuer un atterrissage d’urgence.

    Piste fermée pendant  1h40

    Le petit avion a piqué du nez sur la piste où il s’est écrasé.  Ses deux occupants ont été épargnés. Pour autant, cet accident a généré des retards à l’arrivée et au départ des autres vols, le temps que la piste soit dégagée, tout traffic a été interrompu durant 1h40. Une enquête déterminera les conditions exactes de l’accident.

    Retour sur cet incident et ces conséquences avec Eric Stimpfling :

    Je profite pour vous poster le journal : Édition de la mi-journée du 26.06.2013 via la radio

    podcast

    Ajouté : le journal du soir du 26 06 2013. Très intéressant. A écouter et à suivre.


    podcast 
                             Heureusement, plus de peur que de mal.

                                                            JCLAVEAU

     

  • Otages français au Sahel : contact renoué avec les kidnappeurs.

    Salut,

    Comment allez-vous ? Et les enfants bien aussi j'espère ?

    Bref ! Sachez que pour les otages, un ESPOIR.

    Ce qui suit est écrit par: Publié le: 20 juin 2013
    Le contact a été renoué avec les ravisseurs de Thierry Dol, Marc Féret, Pierre Legrand et Daniel Larribe, les quatre otages français enlevés il y a plus de 1 000 jours sur le site de la mine d’uranium d’Arlit au Niger.

    Ils seraient aux mains de Yahia Abou el-Hammam, le nouveau chef d’AQMI pour la zone sahélo-saharienne après la mort d’Abou Zeid, qui serait disposé à négocier leur libération.Les touaregs qui jouent les négociateurs pour la libération des otages affirment que ces derniers sont en Algérie, divisés en deux groupes. Les ravisseurs sont décidés à trouver un accord financier pour en finir avec cette affaire et ce, le plus rapidement possible comme le montre leur grande disponibilité à négocier. Mohamed Akoté, un ancien rebelle touareg devenu ministre de l’Environnement au Niger aurait rencontré Yahia Abou el-Hammam pour une nouvelle tentative de négociation. Celle-ci, portant sur le paiement d’une rançon de plus de 40 millions de dollars US, n’aurait pas abouti. Côté français, l’Etat affirme que plus aucune rançon en argent ne sera versée aux terroristes. Il se consacre désormais à la recherche d’un accord politique. Au début de ce mois, dès que l’information sur la détention des otages en Algérie lui est parvenue, la DGSE française a dépêché un émissaire à Alger où les autorités seraient disposées à coopérer. L’idée de la France est d’obtenir la libération de ses ressortissants contre celles de responsables d’AQMI dont un certain nombre est détenu dans les prisons algériennes.

    Merkel-obama-672x359.jpgAvec la barre des mille jours de détention franchise, la pression monte du côté de la France où le président François Hollande s’est personnellement saisi du dossier. Les familles des otages organisent ce samedi une journée nationale de mobilisation. Elles seront reçues le 4 juillet prochain par le président.

    MALGRE TOUT BONNE NUIT,  ET PRIONS AFIN QU'IL Y AIT UN ABOUTISSEMENT HEUREUX.  

    P.S : Actuellement à 4 h 07 sur France Ô :

    La mort effroyable de Johnny Catherine surnommé le Lion.

    http://www.franceo.fr/direct

    Sur l'île de la Réunion, le 26 décembre 2004, Johnny Catherine, ancien champion du monde de boxe française, est assassiné de manière particulièrement barbare. Pris dans une embuscade dans le quartier déshérité de Saint-François où il a grandi, il est attaqué par une trentaine de...

                                  

  • Dernière nouvelle concernant l'espace, un peu avant le décollage.

    Salut,

    Avant de regarder chers internautes ce fameux départ, dernière nouvelle via les actualités d'Enjoyspace.com

    3 exoplanètes découvertes en zone habitable
    Autour de l’étoile Gliese 667C située à 22 années-lumière de nous, les astronomes ont débusqué 3 mondes situés en zone habitable, c’est-à-dire à une distance de leur étoile où la présence d’eau liquide est possible.


    Le télescope de 3,6m de l’ESO au Chili, équipé du spectrographe HARPS, a été l’un des instruments employés pour détecter la présence de planètes autour de Gliese 667C
    Crédit : ESO

    Au Chili, l’Observatoire Européen Austral (ESO - European Southern Observatory) gère plusieurs observatoires astronomiques à la pointe de la technologie. L’un de ses fleurons est un télescope de 3,6 m de diamètre équipé du spectrographe de précision HARPS (High-Accuracy Radial-velocity Planetary Search). En décomposant la lumière venue des étoiles, HARPS est capable de mettre en évidence si cette étoile bouge légèrement sur sa position. Ce «bougé» est causé par les planètes qui tournent autour d’elle. Précédemment, cet instrument avait détecté la présence de 3 exoplanètes (planètes qui tournent autour d’autres soleils que le nôtre) autour de l’étoile Gliese 667C, dont une était en zone habitable.

    3 planètes Boucle d’Or
    Cette fameuse zone habitable désigne une fourchette de distance par rapport à une étoile qui n’est ni trop près (trop chaud) ni trop loin (trop froid) pour que l’eau liquide puisse subsister à la surface d’une éventuelle planète dotée d’une atmosphère. De nouvelles observations, qui ont à nouveau fait appel à HARPS et d’autres télescopes montrent que Gliese 667C n’abrite pas un seul monde dans sa zone habitable, mais trois ! De plus, ce sont des super-Terres, des planètes certes plus massives que la nôtre, mais plus petites que des géantes gazeuses comme Uranus ou Neptune. C’est la première fois qu’autant de «planètes Boucle d’Or» de type super-Terres sont trouvées autour d’une même étoile. L'appellation «planètes Boucle d’Or» vient de l’expression «Goldilocks planet» souvent employée par les astronomes anglo-saxons. Il s’agit d’une référence au conte de «Les Trois Ours» où une jeune fille nommée Boucle d’Or apprécie la soupe du plus jeune des plantigrades car celle-ci n’est ni trop chaude ni trop froide (comme doit l’être une planète en zone habitable).

    Schéma montrant les exoplanètes découvertes autour de Gliese 667C. Trois sont ne zone habitable. L’existence de la planète notée «h?» reste pour le moment incertaines, mais elle est dehors de la zone où l’eau liquide pourrait théoriquement exister à la surface d’un monde doté d’une atmosphère.
    Crédit : ESO


    Les 3 mondes en question tournent autour de leur étoile à une distance inférieure à celle de Mercure dans notre système solaire, qui est la planète la plus proche du Soleil. S’ils sont malgré tout en zone habitable (contrairement à Mercure), c’est parce que Gliese 667C est une naine rouge cinq fois plus petite que le Soleil et bien moins lumineuse (environ 0,3 %). Ainsi, la zone habitable de Gliese 667C est-elle logiquement plus rapprochée que celle de notre astre du jour.

    SUITE :

    http://www.enjoyspace.com/fr/news/3-exoplanetes-decouvertes-en-zone-habitable

                                                A BIENTÔT.


  • Arnaque à la carte bancaire sur internet : un Saint-claudien...

    ... En garde à vue

    Pour cette nouvelle affaire

    Garde à vue pour un Saint-claudien impliqué dans une affaire d’arnaque à la carte bleue. Au total, 22 personnes interpellées dans 14 départements. 6 millions d’euros dérobés. 

    © clp
    © clp

    Une garde à vue à la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Claude, pour l’homme qui a été interpellé mardi matin. Au total, 22 personnes ont été arrêtées dans 14 départements. Le butin global est estimé à 6 millions d’euros.

    Un vrai réseau

    On aurait cru ces pratiques lointaines et ce n’est pas le cas. A vrai dire, l’arnaque sur internet se répand de façon insidieuse. Cette fois-ci, c’est un réseau complet d’arnaqueurs qui opéraient sur internet qui a été démantibulé.  

    Des techniques au point

    Différents systèmes existent pour arriver à voler les victimes. Des systèmes qui sont opératoires tant sur internet, que dans des distributeurs ou même chez certains commerçants malveillants. Et si, aujourd’hui les méthodes et les outils de surveillance et de prévention des méfaits sont plus pointus, du côté des enquêteurs, il apparaît que de l’autre côté, celui des voleurs, il y ait encore une longueur d’avance. Résultat, s’il est plus difficile aujourd’hui que cela ne l’était hier, de voler les codes et les identifiants d’une carte bancaire, cela est tout de même encore pratiqué, comme avec ce réseau de 22 personnes.

    133 gendarmes, une enquête de plus d’un an

    L’enquête a commencé avec un premier dépôt de plainte, en novembre 2011. D’autres plaintes ont suivi, c’est ce qui a mobilisé la cellule spécialisée dans les hautes technologies. Au final, si les enquêteurs n’ont pas pu mettre la main sur le montant total auquel on estime l’escroquerie, ils ont tout de même mis la main sur un vrai butin : du matériel informatique de spécialistes de piratages.

    Que faire contre cela ?

    Lire donc la suite via :

    http://guadeloupe.la1ere.fr/2013/02/06/arnaque-la-carte-bancaire-sur-internet-un-saint-claudien-en-garde-vue-13693.html

     Suite du précédent post.

    Le témoignage poignant de l'une des victimes de l'employé-voleur du Crédit Agricole. Son gestionnaire indélicat a même souscrit un prêt en son nom.

    Une victime que l'on presse

    C'est l'histoire poignante d'une cliente du Crédit Agricole de Guadeloupe qui se retrouve sans moyens. Victime ? Elle l'est doublement : d'abord parce que son gestionnaire de compte a tout simplement vidé son compte en banque, notamment en souscrivant un prêt en son nom, alors même qu'elle n'était pas d'accord. Victime aussi, parce que le Crédit Agricole lui intime l'ordre de ramener carte de crédit/chéquier en précisant qu'il ne paiera plus rien. Pour l'heure, cette cliente se retrouve sans moyen de paiement, sans possibilité de paiement, alors qu'elle est victime de la banque. 

    C'est une Maman désarçonnée

    Cette cliente du crédit agricole a une fille malade dont elle s'occupe. Elle gère son compte, comme elle l'a toujours fait. Et quand son gestionnaire lui suggère de faire un prêt, elle n'est pas d'accord, elle le lui dit. Qu'à cela ne tienne ! Il souscrit à l'offre de prêt quand même. Il faut dire que l'employé de banque de 56 ans n'en est apparemment pas à son premier méfait. Plusieurs autres plaintes surgissent et dénoncent ses agissements. 

    Un cas non isolé ?

    Dans son enquête, Gilbert Pincemail précise que le cas de ce gestionnaire de comptes ne serait pas isolé... chaque année, le Crédit Agricole aurait à faire face à 4 ou 5 affaires du même genre... 
    Ecoutez le témoignage poignant de la cliente, victime doublement du Crédit Agricole au micro de Gilbert Pincemail : 
     
    JCLAVEAU AJOUTE :
     
    Comme vous le conseille le Crédit Agricole, allez les voir directement, ne faites pas confiance pour l'instant ni au téléphine, ni sur Internet. Surtout si vous allez partir en vacances vous aurez besoin de vos sous et

    ne pas oublier, vous en aurez besoin pour la rentrée des classes. Vous avez vu ? Certains petits "malins" essaient de profiter...

    Si vous envoyez un message à votre banque, faites-le en recommandé avec "accusé de réception".

                                                                A PLUS TARD.

                                                      

  • L'enseignant met la pornographie au programme des élèves de CM2.

    Salut,

    Ce post est plutôt pour les parents, afin qu'ils fassent attention à qui remplace l'enseignant de leurs enfants.

    En colonie aussi, il faudra faire attention. Petits conseils : Donnez des instructions à vos bambins avant leur départ.

    Un enseignant vient d’être suspendu de ses fonctions pour avoir abordé dans ses cours la numérologie, la cartomancie et diffusé des images à caractère pornographique à ses élèves dans une classe de CM2 à Schœlcher. Le rectorat et la gendarmerie sont saisis du dossier.

    Source :

    • Par Joseph Nodin
    • Publié le 20/06/2013 | 19:00, mis à jour le 21/06/2013 | 00:29
    L'école de l'anse madame à Schoelcher © ansemadamebarcenciel2013.over-blog.com
    © ansemadamebarcenciel2013.over-blog.com L'école de l'anse madame à Schoelcher

    Une parente d'élève raconte : "La maîtresse était partie pour deux jours afin d'accompagner deux élèves à un rallye de mathématique et avait laissé sa classe sous la responsabilité d'un remplaçant. Elle lui avait laissé des instructions et des exercices afin de continuer son programme scolaire. Le Monsieur a fichu ses instructions à la poubelle et a abordé pendant deux jours des questions d'ordre astrologiques, numérologiques allant même jusqu'à lire la bonne aventure aux enfants: "toi, ta grand-mère va mourir dans 10 ans, toi, il va arriver telle bricole à ta maman...".

    Ce n'est pas tout !  Il s'est permis de dire aux petites filles (il y en a 17 dans cette classe de CM2) qu'elles avaient une "kekette" et qu'elles allaient l'offrir un jour à des "lolos" et qu'elles auraient plein d'enfants comme cela. Il a aussi dit à l'ensemble de la classe qu'avant il était gay et que maintenant il avait trouvé sa place et qu'il ne l'était plus".
    Les parents sont furieux, les gendarmes enregistrent des plaintes et le rectorat vient de suspendre l'enseignant. Écoutez le commentaire d'Audrey Govindin 
     

    Ecoutez la journaliste ou l'animatrice via :

    Sachez aussi que :
    Thierry Dol et ses compagnons auraient été repérés
    • Par Joseph Nodin
    • Publié le 20/06/2013 | 18:01, mis à jour le 20/06/2013 | 18:11

    Selon le site du nouvel observateur, les quatre Français, enlevés en septembre 2010 sont aux mains du nouveau chef d'Aqmi au Sahara. Les familles organisent une journée de mobilisation ce samedi. Écoutez les explications de Claude Gratien en radio.

    Une des dernières images de Thierry Dol, entouré de ses geoliers © Martinique 1ère
    © Martinique 1ère Une des dernières images de Thierry Dol, entouré de ses geoliers
     
    Thierry Dol, Marc Féret, Pierre Legrand et Daniel Larribe, capturés il y a plus de deux ans et demi sur le site de la mine d’uranium d’Arlit au Niger, seraient en Algérie. Selon le Nouvel Observateur ce jeudi, ils seraient passés dans le camp du nouveau chef d’Aqmi pour la zone sahélo-saharienne, qui a remplacé Abou Zeid dont la mort a finalement été confirmée.
     
    A Paris, il semble que le dossier des otages soit entre les mains du nouveau directeur de la DGSE, Bernard Bajolet. Ce dernier, considère que le silence le plus complet est l’une des conditions de réussite des discussions en vue de la libération des otages. D’après une source proche du dossier, les otages auraient été transférés en des lieux différents pendant l’intervention française au Mali. Ils seraient très fatigués, selon la même source.

    Avec Liberation .fr

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
                                        A PLUS TARD.

                                                          
  • Derniers journaux des DOM-TOM via France-Télévisions.

    Salut,

    Je pense que vous vous portez bien ? Cet aprem, on ira repérer les bons plans concernant les soldes pour demain.

    N'oubliez pas :

    PREMIER ARRIVE, PREMIER SERVI. Surtout si vous aurez, avez mis de "côté" !

    Bref, que s'est-il passé dans les  DOM-TOM via les derniers journaux télévisés ?

    http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_guyane_,84745525.html

    Le journal Guadeloupe   

    http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_guadeloupe.html

    Diffusé le lun. 24-06-13 à 19:30 | Encore 6j

    ATTENTION : Vérifiez vos comptes.


                                                 
    Gilbert Pincemail à propos de l'arnaque au Crédit Agricole

    Arnaque au compte en banque au Crédit Agricole de Guadeloupe.

    • Par Catherine Le Pelletier
    • Publié le 24/06/2013 | 07:26, mis à jour le 24/06/2013 | 08:29

    200 000 euros, au bas mot ! C'est la somme qu'un employé indélicat aurait dérobé sur le compte d'une cliente en se servant de sa situation dominante. Un vol que cet employé indélicat aurait pratiqué sur plusieurs clientes. 

    Ecoutez le journal via la radio Guadeloupe.

    http://medias2.francetv.fr/videosread/rfo/mp3/guadeloupe/edition_de_la_mi-journee/edition_de_la_mi-journee_2013-06-24.mp3

    AJOUTE il y a quelques minutes sur le site (le 25 06 2013 à 17H 10) :

    JE VOUS CONSEILLE SURTOUT SI VOUS ÊTES DE LA GUADELOUPE, DE FAIRE ATTENTION A LA NOTE QUI SE TROUVE DANS LE RECTANGLE QUI SE TROUVE AU-DESSUS DE LA PHOTO AYANT UN LIEN AVEC L'ARTICLE.

    http://guadeloupe.la1ere.fr/2013/06/24/arnaque-au-compte-en-banque-au-credit-agricole-le-temoignage-poignant-de-la-victime-43597.html

    Ci-dessus, lisez bien ce qui est noté.

    capture660.jpg?itok=gazowkdT

      UN GROS MERCI A VOUS CHER INCONNU. ON SE COMPREND.

      MAINTENANT : JE VOUS RECOMMANDE DE REGARDER NON SEULEMENT CET EPISODE, mais les autres aussi. REVELATION : La fille avec Martin est en réalité... UN HOMME. Et il y aura une TRAGEDIE QUI MERITE D'ÊTRE REGARDE. Je vous parle de : "EL DIABLO". Sur France Ô bien sûr.

     A VOIR INTERRESSANT.

                         http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/emissions/info-soir

     

  • Le tir de Soyouz reporté. Elle n'est pas partie hier mais ce sera... Aujourd'hui.

    Salut,

    Comment allez-vous ? Et les p'tits bouts ? Demain pas d'école pour eux, tandis que les plus grands auront cours, mais ils auront tous je pense la chance de voir ce départ. Le départ normalement c'est dans :

    REGARDEZ !

     http://www.videocorner.tv/index_fr.htm

    Sachez que c'est :

    • Franck Leconte qui nous en parle.
    • Publié le 24/06/2013 | 13:03, mis à jour le 24/06/2013 | 13:04

    Mission reportée pour Soyouz. Alors que la fusée devait décoller cet après-midi avec quatre satellites de communication, la météo à Sinnamary contraint finalement à clouer au sol Soyouz.

    arianespace_2013_1.jpg?itok=7y1Mm-Zt

    On l'a appris peu avant midi, les conditions météorologiques ne sont en effet pas favorables à ce lancement. Cela peut paraître étonnant par une belle journée comme celle-ci mais c'est très haut qu'il faut pointer notre regard puisque ce sont les vents d'altitude qui sont trop violents aujourd'hui comme c'est parfois le cas en général au début de l'année. Ces vents violents peuvent avoir plusieurs incidences sur la mission : gêner la progression de Soyouz ou, en cas d'explosion, le risque d'éparpiller des morceaux du lanceur sur les terres guyanaises.
    Arianespace annonce un report de 24 heures, nouvelle tentative donc demain à la même heure, 15h54 pour mettre sur orbite les 4 satellites de la constellation O3b qui doivent fournir de l'internet très haut-débit pour les trois milliards de personnes sur terre qui n'y ont pas encore accès et qui vivent proche de l'Equateur, comme nous.

     Comme d'habitude enfin souvent, vous pouvez suivre ce direct sur le site dédié à la fusée en passant par ici :

    http://www.videocorner.tv/videocorner2/live_flv/index_fr.php?langue=fr#.Ucl6AZxQRco

    Pour ceux qui viennent ici pour la première fois ou qui n'ont pas encore eu le plaisir de suivre un départ d'une fusée, sachez que c'est normal que que l'écran soit vide via le lien ci-dessus. Retournez une heure environ ou même quelques minutes avant, en attendant le tir, on nous montre des reportages.

     En attendant vous pouvez si vous avez encore un moment avant de reprendre le travail, regarder votre feuilleton préféré : 

                                                            http://www.franceo.fr/direct 

                                                ET A PLUS TARD POUR CE TIR SURTOUT.

                                                              JCLAVEAU

                                                                             

  • Euro de basket féminin : les filles de Pierre Vincent affrontent la Biélorussie

    Salut,

    Je sais vous êtes entrain de regarder ce fameux 24 heures du Mans. BRAVO !

    Je le sais, vu que de plus en plus de spectateurs regardent. Dans la nuit, il y a eu des "baisses", des "montées", mais aujourd'hui, nous sommes de plus en plus nombreux surtout que dans moins de 2 heures ce sera l'arrivée.

    Sur Dailymotion.com, nous sommes (posté) Automobile Club de l'Ouest Par   3 956 179  Internautes à regarder cette course. Dont certainement plus de 400 sur ce blog, via un nouvel onglet.

    Ce que je fais, tout en vous écrivant. J'écoute mais avant cela, j'ai arrêté la radio africaine à droite de ce post.

    et je fais le va-et-vient entre les deux sites. C'est cela quand on est sur "Hautetfort.com".

    Bref ! Sachez que :  
    Mais avant, un peu de musique ? Actuellement, Cassandra WILSON : Lover come back to me

    Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

      

    200x150_basketball24.jpg

    Le match se jouera dimanche soir à 20 heures à Mouilleron-le-Captif en Vendée. Il s'agira de clore le deuxième tour de la compétition où les Braqueuses s'imposent comme les favorites en ne concédant aucune défaite pour l'instant. Face à la Biélorussie, l'objectif sera de gagner pour prendre la première place du groupe et obtenir ainsi une position préférentielle lors des quarts de finale qui débuteront mercredi. 

                                                     

                                                                                     JCLAVEAU

    P.S : Si vous aimez les feuilletons américains, je vous suggère de regarder actuellement (11 h 13) sur France Ô le 25 06 2013 le 1er épisode de : "La maison d'à côté" certainement le  N°2 tout de suite après.

    Suite vers 19 h 50 il me semble du lundi au vendredi donc ce soir. Entre le départ de la fusée et ce feuilleton, je sais ce sera : "Mon coeur balance".

    Pas le mien. Moi, c'est... Devinez ?

    UN PETIT + :    Les Conde, une famille riche et influente, ont élevé le mystère au rang d'art de vivre. Dans la maison voisine, la famille Ruiz cache elle aussi de sombres secrets.

     PAR ICI :   http://www.franceo.fr/direct    Et en plein écran en bas à droite.                       

                                    BON FEUILLETON.

  • 24 heures du mans 2013 Live : la course en direct.

    Salut,

    Malgré le décès d'Allan Simonsen, je vous envoie ce direct si jamais vous n'êtes pas encore entrain de regarder malgré les nombreuses coupures qu'exige la Publicité. Et c'est tant mieux, puisque cela permet à ceux qui ne peuvent être présents autour du Circuit de se consoler et d'encourager leur(s) favoris via lemans-tv.com sur Internet.

    Il est dit que :

    Vivez les 24 heures du Mans sur Dailymotion.com en partenariat avec l'ACO.
    Dès samedi 22 juin à 15h jusqu'au dimanche 23 juin vous pourrez suivre en LIVE cette course mythique


    Live 24 Heures du Mans 2013 : lemans-tv.com

    par lemans-tv

    Communiqué officiel des Président Todt et Fillon au sujet du décès d'Allan Simonsen http://on.fb.me/10HBzLg  pic.twitter.com/T0ex9E6usy

     

     Photo : Dominique BREUGNOT (ACO)

    dunlop
    22/06/2013
    21h00

    Nous tenions à exprimer notre profonde tristesse après le décès d'Allan Simonsen survenu lors des 24 Heures du Mans. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille d’Allan et à ses proches. Nous pensons également à l’ensemble de l’équipe Aston Martin dans ces moments difficiles.

    Allan était un pilote talentueux et expérimenté, qui avait participé à des compétitions aux quatre coins du monde. Il était très respecté par ses pairs et par ses équipiers. Pour beaucoup dans le monde de l'endurance, il était aussi et surtout un ami qui aimait partager sa passion sur les circuits et en dehors.

    La disparition d'Allan laisse un vide dans la grande famille de la FIA, de l’ACO et du sport automobile.

    Jean Todt et Pierre Fillon

     
    24 Heures du Mans 2012: les grands moments de... par lemans-tv


    CHLOÉ LE DEUN, MISS 24 HEURES DU MANS 2013

    par lemans-tv

          MALGRE TOUT BONNE NUIT.

     P.S : Pensez à éteindre la radio africaine qui se trouve à droite.

     

  • Protection des enfants sur internet : 5e édition du cours des parents.

    Salut,

    Du 12 juin au 4 juillet, Orange propose une formation gratuite, d’une durée d’1h30, dédiée aux parents qui souhaitent s’informer et se former à la protection des enfants et des ados sur internet et les réseaux sociaux.

    logo-orange.jpg

    cours des parents orange





    Orange vous invite à une formation sur le contrôle parental et les réseaux sociaux.

    Inscrivez-vous et découvrez les conseils et les outils pour utiliser internet et les réseaux sociaux en toute sécurité au sein de votre foyer.

    Une formation gratuite de 1h30 dans les boutiques Orange

    > les réseaux sociaux : comment les jeunes s'en servent-ils ? Comment mieux les protéger ?

    > le contrôle parental : comment l'activer sur l’ordinateur, le mobile et la TV ?

    Un expert Orange sera là pour vous guider et répondre à vos questions.

     

    Pour cette 5e édition, le cours des parents ouvrira ses portes dans une quinzaine de boutiques Orange à travers la France : Montpellier, Toulouse, Dijon, Poitiers, Nantes...

    > Pour vous inscrire, rendez-vous sur

    http://cours-des-parents.orange.fr

    Orange.fr nous rappelle que :

    Les enfants et les adolescents sont en général très à l'aise avec Internet et les nouvelles technologies, mais n'ont pas toujours conscience des risques liés à ces usages, comme le cyberharcèlement, le piratage des données personnelles ou encore l'accès à des images choquantes.

    Des solutions existent pour les protéger ! Participez au cours des parents et découvrez en 1h30 nos conseils d'expert pour aider vos enfants à avoir une utilisation raisonnée, responsable et sûre de l'internet, du mobile et des réseaux sociaux.

    Suite : dont : Retrouvez les lieux, les dates et les horaires en cliquant sur l'URL suivant

    http://responsabilite-sociale-entreprise.orange.fr/cours-des-parents.html

     Pour un renseignement :

    http://evtmanager.usages-orange.com/index.php/participants/contact/1

     Pour Paris le 02/07/2013 trois créneaux horaires, à savoir : 12 h, 14h30, et 17h30

                          Adresse : Paris-Bonne Nouvelle

                          Site Orange Bonne Nouvelle

                             3 rue Mazagran
                              75010 Paris

    Encore des places à Montpellier, Valenciennes, Saint-Denis, Lyon, Poitiers.

    Ailleurs, plus de place.

         A Saint-Denis La Plaine : Idem pour les  horaires  mais ce sera le  :

                                                  03/07/2013                                

      Adresse :                Site Orange Stadium

                                  1 Place des droits de l'homme
                                   93210 La Plaine Saint-Denis
                            

                                              BISOUS


  • La Rochambelle vous les connaissez et même vous avez certainement...

    ... Fait partie en 2013.

    Salut,

     
    Direct La Rochambelle avant le départ par france3bassenormandie_845

     
    La Rochambelle : le top départ par france3bassenormandie_845


    Direct La Rochambelle : la première partie de... par france3bassenormandie_845


    Direct La Rochambelle : La seconde partie de la... par france3bassenormandie_845

    AH ! C'est vrai, vous y étiez, je vous ai vu. Vous courez et marchez bien.

    Cela mérite des encouragements pour l'année prochaine.

                      COURAGE AUX MALADES.


  • Toujours en provenance d'Algérie, dernières nouvelles via : lemonde.fr

    Salut,

    Toutes ces nouvelles, méritent que nous soyons informés.

    En voici trois.

    Les familles des moines de Tibéhirine en appellent à Hollande

    Le Monde.fr | 19.06.2013 à 00h48 • Mis à jour le 19.06.2013 à 07h02

    Les moines de Tibéhirine furent enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 dans leur monastère, au sud d'Alger.

    Les familles des moines de Tibéhirine réclament l'aide de François Hollande pour vaincre "la résistance des autorités algériennes" à collaborer avec la justice française qui enquête sur l'assassinat de leurs proches, dans une lettre révélée par Le Figaro mercredi 19 juin.

    Dans ce courrier, rédigé par leur avocat Patrick Baudouin, les familles jugent "indispensable, pour continuer à progresser dans la recherche de la vérité, d'accomplir divers actes en Algérie" et demandent au président "d'intervenir à nouveau afin de lever les entraves apportées à la poursuite de l'instruction" du juge français Marc Trévidic. Car, jugent-elles, "du côté algérien, il va sans dire qu'aucune action sérieuse n'a été entreprise pour faire la lumière sur ces assassinats".

    Suite de cette Source :

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/19/les-familles-des-moines-de-tibehirine-en-appellent-a-hollande_3432423_3224.html

    2)

    A Paris, la communauté brésilienne prépare sa manifestation

    Le Monde.fr |21.06.2013 à 17h09 • Mis à jour le21.06.2013 à 19h43 |

    Plus de dix jours après les premières manifestations, la contestation ne faiblit pas. Alors qu'un million de personnes ont défilé dans les rues brésiliennes, jeudi 20 juin, les expatriés fourbissent leurs slogans. Initialement prévue place Saint-Michel à Paris, avec l'ambassade du Brésil en ligne de mire, la manifestation des Brésiliens vivant en France se déroulera finalement samedi place de la Nation, sur ordre de la préfecture, en raison du millier de personnes attendu. En France comme au Brésil, les appels à la mobilisation se sont répandus comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

    "Nous avons créé un groupe de soutien aux manifestants avec deux amies, vendredi dernier à 16 heures. Le soir-même, plus de 1 000 personnes s'étaient inscrites", s'étonne encore Fernanda Villar, 27 ans, étudiante en littérature comparée, arrivée en France il y a cinq ans en provenance de São Carlos. "Il est important d'exprimer notre solidarité aux manifestants et de leur montrer que tous les Brésiliens, même expatriés, sont concernés", explique José Luiz Neves, un des organisateurs du rassemblement, étudiant en philosophie à la Sorbonne.

    "TOUT S'EST ORGANISÉ SUR FACEBOOK..."

    La suite : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/21/a-paris-la-communaute-bresilienne-prepare-sa-manifestation_3434396_3222.html

    3) Au Mali, des élections sur commande de Paris.

    La signature le 18 juin des accords de Ouagadougou entre le gouvernement et les rebelles maliens ouvre la voie aux élections du 28 juillet, souhaitées par  la France. Mais les délais sont trop courts pour permettre au pays de repartir sur de bonnes bases.

    Source  : SeneNews |Mamadou Diop |22 juin 2013

    Le président burkinabé Blaise Compaoré et le secrétaire général du groupe touareg MNLA Bilal Ag Acherif lors de la signature de l'accord de Ouagadougou, mardi 18 juin. Ahmed Ouoba/AFP Le président burkinabé Blaise Compaoré et le secrétaire général du groupe touareg MNLA Bilal Ag Acherif lors de la signature de l'accord de Ouagadougou, mardi 18 juin. Ahmed Ouoba/AFP

    "Les élections se tiendront à date prévue, dans tout le Mali, dans toutes les villes du Mali, et donc à Kidal." D’une part, cette déclaration de François Hollande du 5 juin laisse entendre que le Mali semble être gouverné à partir de Paris. D’autre part, le président français semble complètement déconnecté de la réalité quand il affiche un tel enthousiasme sur la tenue des élections du 28 juillet prochain.

    Sur quoi est fondée cette certitude de François Hollande à propos de la mise en place du scrutin de juillet ? Sur sa propre volonté peut-être, mais sûrement pas sur la réalité sociopolitique qui prévaut au Mali, encore moins sur le fait que tout a été mis en place pour que les choses se passent dans les règles de l’art.
    Pour en savoir plus, (ce que je vous recommande VIVEMENT)... cliquez sur :

    http://www.courrierinternational.com/article/2013/06/22/des-elections-sur-commande-de-paris

                                                       BISOUS ET A PLUS TARD.


  • Les otages français du Niger seraient en Algérie depuis plus d'un mois ou environ..

    Salut,

    Depuis jeudi environ, ceci circule via certains journaux français, mais  surtout africains.

    Les otages français du Niger seraient en Algérie

    Le Monde.fr |20.06.2013 à 11h55 • Mis à jour le 20.06.2013 à 14h27

    Manifestation de soutien à Pierre Legrand, à Nantes, le 1er juin 2013.

    Les quatre otages français enlevés en septembre 2010 à Arlit, dans le nord du Niger, ont été transférés en Algérie où ils sont aux mains du nouveau chef d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), Yahia Abou El Hamam, affirme Le Nouvel Observateur, jeudi 20 juin. Sur France Info, le ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian, s'est refusé à tout commentaire, conformément à la doctrine du gouvernement.

    Marc Féret, Pierre Legrand, Thierry Dol et Daniel Larribe ont été capturés lle 16 septembre 2010 par AQMI dans le nord du Niger, à Arlit, un site d'extraction d'uranium.

    L'hebdomadaire s'appuie sur le témoignage d'un émissaire touareg qui se serait efforcé d'établir un contact avec les preneurs d'otages d'AQMI. Selon lui, l'ancien chef d'AQMI, Abou Zeïd, tué lors des combats dans le massif des Ifoghas, dans le nord du Mali, avait acheté une Toyota pour exfiltrer les otages après l'intervention française, mais il n'en a pas eu le temps.

     

    Yahia Abou El Hamam, qui lui a succédé, s'en serait donc chargé, d'autant que les conditions de détention dans le désert devenaient très difficiles pour les otages, épuisés par leurs placements continuels. L'un d'eux se serait blessé à un doigt mais serait hors de danger.

     

    L'hebdomadaire précise que l'ancienne équipe de négociateurs s'active toujours et qu'un représentant du président du Niger "a fait le voyage pour rencontrer Yahia". Il serait toutefois reparti sans résultat immédiat.

     La suite : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/06/20/les-otages-francais-du-niger-seraient-en-algerie_3433390_3212.html

    BON COURAGE AUX FAMILLES DE LA PART DE LA COMMUNAUTE "HAUTETFORT". NOUS PRIONS POUR EUX, ET CELA, QUE CE SOIT NOTRE RELIGION.

              


     

                                              JCLAVEAU


  • Pour danser avec MaxAdventures.Et deux épisodes pour peut-être vous...

    ... Familiariser avec ce feuilleton.

     Salut,

    Pour vous les jeunes et surtout les enfants, voici les nouvelles aventures de Max.


    Max Adventures Saison 2 Episode 1 par maxadventures


    Max Adventures Saison 2 Episode 3 par maxadventures


    Chante et danse avec Max - version longue par maxadventures

    POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI COMME MOI VONT ALLER DANS LES BRAS DE MORPHEE, JE LEUR DIS :


                                                    A PLUS TARD. BISOUS
     

  • Des hommes armés ont attaqué le site de l'ONU à Mogadiscio (15 morts).

    Salut,

    Quelques nouvelles en Provenance d'Afrique dont celle-ci :

    Quinze morts dans l'attaque à l'intérieur de l'ONU dans la capitale somalienne, Mogadiscio

    Les secouristes transportent un survivant blessé après une explosion dans le bureau de l'ONU à Mogadiscio le 19 Juin 2013.

    Les secouristes transportent un survivant blessé après une explosion dans le bureau de l'ONU à Mogadiscio le 19 Juin 2013.

    Mer 19 juin 2013 14:00 GMT Dernière mise à jour.
     
    Au moins 15 personnes ont été tuées dans un attentat contre le principal camp de l'ONU dans la capitale somalienne, Mogadiscio.

    Les responsables de la sécurité locale ont déclaré que le kamikaze a fait sauter des explosifs à la porte du bueau d'entrée du Programme de développement des Nations Unies (PNUD) mercredi.

    Après l'explosion, plusieurs hommes lourdement armés sont entrés dans l'enceinte et ont ouvert le feu.

    Cependant, les forces de la police ont éclaré que la situation est sous contrôle et les forces pro-gouvernementales ont repris le bâtiment.

    Les blessés ont été transportés à un hôpital voisin pour traitement médical, mais on s'attend à ce que le nombre de morts augmente du fait que certains des blessés soient dans un état critique.
       Suite :

    ONU condamne l'attaque meurtrière en Somalie

     Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon (photo d'archives)
    Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon (photo d'archives)
    Jeu 20 juin 2013 21:58 GMT.

    Nations Unies : Le Secrétaire général Ban Ki-moon, a condamné une attaque meurtrière sur la base principale de l'ONU dans la capitale somalienne : Mogadiscio.

    Dans un communiqué, M. Ban a condamné l'attaque qui a eu lieu le 19 Juin qui a tué au moins 15 personnes, dont huit qui travaillaient pour l'ONU en disant qu'il était "profondément préoccupé et indigné par l'attaque méprisable."

    Des responsables de la sécurité locale ont déclaré qu'un kamikaze a fait sauter des explosifs à la porte du bureau d'entrée du Programme de développement des Nations Unies (PNUD).

    Après l'explosion, plusieurs hommes lourdement armés sont entrés dans l'enceinte et ont ouverts le feu.

    Le composé est proche de l'aéroport de la capitale, qui sert de base principale pour une force de maintien de la paix africaine contre les combattants en Somalie.

    Quelques heures après l'attaque, le porte-parole adjoint Eduardo del Buey de Ban a publié une déclaration disant que «Le Secrétaire général s'est entretenu aujourd'hui par téléphone avec le président de la Somalie, M. Hassan Sheikh Mohamud ... a remercié le président et exprimé sa préoccupation et ses condoléances pour l'attaque contre le complexe de l'ONU à Mogadiscio ".

    Des combattants d'al-Shabab locales ont revendiqué la responsabilité de l'attaque.

    Un haut responsable d'Al-Shabab a déclaré: «Nos commandos ont attaqué le camp de l'ONU ... nous partons d'une explosion et nous avons pénétré dans l'enceinte ".

                                              
                                        BONNE FIN D'APRES-MIDI.

  • Aujourd'hui, comme tous les vendredis, Argenteuil toute la journée vous...

    ... "OUVRE DEUX DE SES MARCHES".

    Salut,

    Je sais, je vous en parle avec un peu de retard, mais je ne pouvais faire autrement. L'essentiel étant d'en parler.

    Tout d'abord depuis 7 h 30 environ en Centre-Ville le marché Héloïse vous attend avec ses 385 commerçants qui vous proposeront leurs fruits et légumes de toutes couleurs et de toutes saveurs. Vous pourrez toujours via le marché couvert, profiter pour vous ravitailler en poissons frais, viandes, produits laitiers, fleurs ainsi que des épices du Monde. et cela jusqu'à 14 heures-14 heures 30 environ.

    En plein air, vous aurez droit aux vêtements pas très chers et/ou même pas chers et vous pourrez (surtout quand il fait beau), "marchander". Avec un beau sourire, on essaie ? Je vous le dis : ça marche !

    Et cela tous les vendredis et dimanches matins. Sachez que cet après-midi dès 14 heures, vous pourrez continuer à déambuler toujours au marché, mais au Val-d'Argent-Nord arrêt Jean Lurçat bus : RATP N°164, bus TVO N°34 et N° 8. 80 stands seront prêts à vous accueillir.

    Ceci plutôt pour dimanche, c'est plutôt le marché du Val d'Argent-Nord maintenant

      SOURCE : Le site de la ville d'argenteuil. argenteuil.fr
    Stationnement clientèle : Parking Jean-Vilar (350 places), parking Coté-Seine (1345 places), parking Paul-Vaillant-Couturier (483 places).
    . Stationnement commerçants : 315 places.
    . Accès transports en commun.

    Boulevard Héloïse au Centre-Ville
    Argenteuil

    Par la SNCF, Train gare Saint-Lazare direction : Gisors, Pontoise, saint-Ouen l'Aumône, arrêt : Gare du Val-d'Argenteuil-Nord prendre un des bus pour aller au prochain arrêt : Jean-Lurçat en face, vous y êtes. D'ailleurs, vous verrez des personnes avec poussettes, sacs de marché etc...

    Ne pas oublier : Fête de la Musique plus tard et cela dès 19h30. Plus tard, j'espère vous en parler vers 16 heures environ.

                             DESOLEE. BISOUS