Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore quelques dernières nouvelles en provenance d'Afrique dont...

   ... Cet accident.

 Salut, j'espère que ces nouveaux de la route ne seront pas...

Maroc : 8 touristes dont des Français blessés dans un accident

dimanche 17 novembre 2013 / par Moussa Kane
 
Un accident entre une voiture et un minibus transportant des touristes a fait douze blessés près d’Essaouira, dans le sud-ouest du Maroc, ce samedi. Parmi ces blessés figurent huit touristes dont des Français.

Douze personnes ont été blessées ce samedi, dans une collision entre un minibus et une voiture près d’Essaouira, dans le sud-ouest du Maroc. Parmi les victimes figurent huit touristes. Selon des informations publiées par l’AFP, le minibus qui transportait 18 touristes de nationalité belge, française et allemande est entré en collision avec une voiture qui roulait dans le sens inverse. Les blessés ont été évacués à Essaouira. Sept d’entre eux ont été héliportés vers le CHU de Marrakech pour y être pris en charge.

Source : http://www.afrik.com/maroc-8-touristes-dont-des-francais-blesses-dans-un-accident

 Mohammed VI à Washington : le Front Polisario en embuscade

 
Alors que le roi du Maroc, Mohammed VI est attendu aux Etats-Unis le 22 novembre prochain, le Front Polisario tente une mobilisation pour « demander (à la Maison Blanche) d’examiner la question des violations incessantes des droits de l’Homme au Sahara occidental avec le roi marocain, lors de sa prochaine visite au pays de l’Oncle Sam ».

Mohammed VI est attendu aux Etats-Unis le 22 novembre prochain. Dans le même temps, le Front Polisario tente une mobilisation pour « demander (à la Maison Blanche) d’examiner la question des violations incessantes des droits de l’Homme au Sahara occidental avec le roi marocain au cours de son passage à la Maison Blanche ».

Vendredi prochain, le roi Mohammed VI est attendu à Washington. Un déplacement qui sera sans doute suivi de près au Maroc, en Algérie et au Sahara occidental. C’est le cas notamment des partisans du Polisario au Capitole qui, selon une information donnée par le site Yabiladi, auraient saisi l’occasion pour interpeller le Président américain sur l’épineux sujet des droits de l’Homme au Sahara.

  Suite : http://www.afrik.com/mohammed-vi-a-washington-le-front-polisario-en-embuscade

 Maroc : la chaîne 2M et Mohamed Ulad perdent un procès contre Hermès


 
La chaîne publique marocaine 2M et le réalisateur du documentaire « Hercule contre Hermès » ont été condamnés à verser plus de 7 000 euros de dommages et intérêts à la maison Hermès, pour la diffusion du documentaire au Maroc.

Le documentaire « Hercule contre Hermès » a rapporté une dizaine de procès contre son réalisateur Mohamed Ulad-Mohand. Le tribunal de Casablanca a condamné ce lundi le réalisateur et la chaîne publique 2M, qui a diffusé le documentaire, à verser 80 000 dirhams, soit 7100 euros, de de dédommagements à Patrick Guerrand-Hermès. D’après l’avocat de l’accusation, le film « porte atteinte à l’honneur et la réputation » de son client. La défense affirme quant à elle que le documentaire « n’attaque nullement » l’intéressé.

Suite : http://www.afrik.com/maroc-la-chaine-2m-et-mohamed-ulad-perdent-un-proces-contre-hermes

 

  La suite :

 http://www.afrik.com/maroc-la-chaine-2m-et-mohamed-ulad-perdent-un-proces-contre-hermes

 Cinq organisations sources d’inspiration en provenance du Mali, du Malawi, du Bangladesh, du Kenya, et de la Colombie récompensées par l’entreprise GSK et l’organisme Save the Children


LONDRES, Royaume-Uni, 16 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ —

- La première initiative rendue possible grâce à ce partenariat ambitieux mis en place entre GSK et Save the Children, dont le but est de sauver un million d’enfants.

Un dispositif simple à faible coût qui aide les nourrissons à respirer et qui peut améliorer les chances de survie de milliers de bébés africains a reçu la récompense la plus élevée dans le cadre du premier prix « Healthcare Innovation Award » de GSK (http://www.gsk.com) et Save the Children s’élevant à 1 million de dollars.

http://www.gsk.com/     Cliquez en haut à droite sur : sélect country et sélectionner le pays que vous voulez.

http://app.readspeaker.com/cgi-bin/rsent?customerId=4760&lang=fr_fr&readid=&url=http://public.gsk.fr/content/Health/fr_FR/MOP_Home.html        http://www.gsk.fr/

http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/glaxosmithkline.jpg

     glaxosmithkline.jpg

Logo GSK : http://www.photos.apo-opa.com/plog-...

Ce kit de survie, appelé « bulle » de ventilation à pression positive continue, ou encore « bCPAP » (Continuous Positive Airway Pressure) est utilisé pour aider les bébés en situation de détresse respiratoire, souvent causée par des infections respiratoires aiguës comme la pneumonie. Le dispositif bCPAP utilise de l’air comprimé pour maintenir l’ouverture des voies respiratoires du patient, et du fait qu’il existe très peu de modèles muraux de générateurs d’air dans les hôpitaux du Malawi, la nouvelle pompe à air bCPAP fonctionne de façon autonome. Ils sont par ailleurs conçus à partir de matières durables peu coûteuses et faciles à réparer. Une version semblable est déjà couramment utilisée dans les pays développés dont le coût est supérieur à 6 000 $. Cette « bulle » innovante à faible coût adaptée des CPAP peut être produite pour environ 400 $.
     Suite :
 
 P.S : suivre les discussions à l'Assemblée nationale, depuis 16 heures comme d'habitude, en passant par :     http://vod.assemblee-nationale.fr/direct.html
 
          On parle et parlera de :   - Discussion, en nouvelle lecture, du projet de loi organique interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député et limitant à une seule fonction exécutive locale le cumul avec le mandat de sénateur
- Discussion, en nouvelle lecture, du projet de loi interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de représentant au Parlement européen    En principe, tous les maires sont présents.
                                                         
                                             A PLUS TARD.

Les commentaires sont fermés.