Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France 3 Poitou-Charentes c'était en direct de Royan pour la première...

...  Soirée d'un Violon sur le Sable.

Salut

Beau succès pour la première soirée d'un Violon sur le sable à Royan : Nathalie Dessay et Renaud Capuçon ont fait plage comble !

Ils étaient probablement près de 50 000 personnes samedi soir sur la plage de la grande Conche de Royan. Au programme de ce premier concert : la soprano Nathalie Dessay et le violoniste Renaud Capuçon entre autres. De bon augure avant les soirées de mardi et vendredi. 

  • Par Elodie Gerard
  • Publié le 21/07/2013 | 19:07, mis à jour le 21/07/2013 | 19:07
Le cadre magnifique de la plage de la Grande Conche de Royan © Ph. Souchard / Production 114
© Ph. Souchard : Production 114 Le cadre magnifique de la plage de la Grande Conche de Royan

50 000, peut-être 60 000 personnes, difficile de les compter. La plage de la Grande Conche de Royan était noire de monde hier pour le premier des trois concerts d'un Violon sur le Sable.  (Cliquez sur ces mots soulignés)
Sur la scène, des virtuoses comme la soprano Nathalie Dessay, le baryton Laurent Naouri et le violoniste Renaud Capuçon, qui il y a quelques jours se produisait devant 300 000 personnes au pied de la Tour Eiffel et qui pourtant hier avouait être impressionné par cette marée humaine, voire ému. 

Voyez notre reportage signé Yann Salaün, Didier Gomez, Aurélie Grignard et Josiane Etienne. (intervenants : Renaud Capuçon, Violoniste - Laurent Naouri, Baryton et Nathalie Dessay, Soprano )

Violon sur le sable 21 juillet 2013.
 
retour sur la soirée du 21 juillet. Un Violon sur le Sable Royan

Encore plus de musique ?

Voici un extrait du concert de samedi soir (images : production 114). 

Bonus Violon sur le sable.

Nathalie Dessay et Renaud Capuçon à Violon sur le Sable (images : production 114)

Deux autres concerts auront lieu mardi 23 et vendredi 26 juillet. Dès 22 h.

Mardi 23 Juillet
Alexandre Tharaud Piano - Rachel Kolly d'Alba Violon - Grand Corps Malade Slam - Marion Grange Soprano - Narendra Bataju & Co Sitar - Chœur du Violon sur le Sable
Vendredi 26 Juillet
Inva Mula Soprano - Anna Fedorova Piano - Motion Trio Accordéons - Lucienne Renaudin Trompette -  Joël Grare & Co Percussions

Sachez que :

TRIBUNES COMPLÈTES POUR LE SAMEDI 20 JUILLET.Vous êtes invités à venir au spectacle sur la plage, c'est gratuit.

Il reste néanmoins des places en tribune  pour les soirées de mardi et vendredi.

Réservation des places
en tribunes en boutique du Violon sur le Sable, front de mer de Royan chaque jour : 10h-12h30 et 14h30-19h30 et non stop à partir de 10h les jours de concert.

Pour les personnes à mobilité réduite :
 
Un podium pour les PMR est installé sur le front de mer de Royan. Financé par notre partenaire Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, il offre un espace pour les personnes en fauteuil roulant ou ne pouvant accéder sur le sable.
Accès gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Ouverture de l’espace à 20h chaque soir de concert.
L’accompagnant doit amener son fauteuil (dans la limite des places disponibles).

Infos sur Réservation

 Chaque soir, l'exceptionnel Orchestre Symphonique du Violon sur le Sable (85 musiciens de l'Opera de Paris et autres grands orchestres), sous la direction de Jérôme PILLEMENT


Les commentaires sont fermés.