Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Brésil : Le métro de Rio tombe en panne.

 Salut !

Comment allez-vous ? Bien j'espère malgréf la chaleur. N'oubliez pas, les enfants doivent boire de l'eau assez souvent mais après 21 heures si vous pensez qu'ils vont faire au lit, ne leur donnez plus. Mais donnez-leur 30  minutes environ en leur disant bien que "c'est le dernier verre ce soir, pour ne pas faire pipi au lit".

Oh les sourires ! Mais il faut leur dire que c'est sérieux.

Par ailleurs, dans le 8ème post précédent celui-ci concernant le LIVE du Festival des Vieilles Charrues, un PETIT + ajouté pour vous. Ce dernier comme c'est noté débute vers minuit. Mais soyez avant vers 23 h 40 environ.

En attendant, si vous regardiez ceci ?

Journées Mondiale de la Jeunesse

Le métro de Rio tombe en panne

Pierre AUSSEILL / AFP

Publié le:mardi 23 juillet 2013, 22H48| Mise à jour:mardi 23 juillet 2013, 23H00

JMJ RIO

PHOTO GABRIEL BOUYS / AFP

Quelque 560 000 jeunes, selon le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, venus du monde entier pour se joindre au «Woodstock catholique», se sont massées sur la fameuse plage de Copacabana, pour assister à la messe d'ouverture des JMJ, sous une bruine froide.

RIO DE JANEIRO - Le métro de Rio est tombé en panne mardi peu avant l'ouverture des 28e Journées Mondiales de la jeunesse (JMJ) catholique, provoquant le chaos en ville au lendemain de l'arrivée du pape François déjà marquée par un couac sécuritaire sans conséquence.

Quelque 560 000 jeunes, selon le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, venus du monde entier pour se joindre au «Woodstock catholique», se sont massées sur la fameuse plage de Copacabana, pour assister à la messe d'ouverture des JMJ, sous une bruine froide.

La police a quant à elle estimé leur nombre à quelque 400 000.

Le pape François se reposait mardi sur les hauteurs de la ville au milieu de la forêt tropicale.

Mais il a envoyé un message qui a été lu par un jeune où il exhortait les pèlerins du monde entier à se laisser «attirer par Jésus Christ» et à «devenir missionnaires».

Peu avant il avait posté un message sur son compte Twitter : «Chers jeunes, le Christ a confiance en vous et vous confie sa propre mission: +Allez, faites des disciples+».

Messe d’ouverture

Après des concerts de groupes catholiques, l'archevêque de Rio, Mgr Orani Joao Tempesta a célébré sur un gigantesque podium la messe d'ouverture des JMJ qui seront présidées jusqu'à samedi par le pape argentin, apôtre d'une église proche des pauvres, à l'occasion du premier voyage de son pontificat.

«Je célèbre pour tous ceux qui croient qu'un nouveau monde est possible (...) pour tous les jeunes, même ceux persécutés ou blessés par la vie (...) chômeurs, sans famille, qui déambulent dans les rues ou sont emprisonnés», a déclaré Mgr Tempesta.

Perturbation

Pour beaucoup de pèlerins, la fête a été perturbée par une panne du métro reliant le centre de la «Ville Merveilleuse» à Copacabana qui a duré plus de deux heures en raison d'un problème électrique.

«Des passagers ont dû être évacuées des trains entre les stations», a indiqué une porte-parole de Métro Rio à l'AFP.

Suite :

http://www.journaldemontreal.com/2013/07/23/le-metro-de-rio-tombe-en-panne

                                        BONNE SOIREE.

Les commentaires sont fermés.