Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trappes : la version des faits de la jeune femme d'origine martiniquaise...

... Contredit celle de la police;

  • Par Camille Belsoeur
  • Publié le 22/07/2013 | 18:12, mis à jour le 22/07/2013 | 18:13

Cassandra est martiniquaise. De confession musulmane, elle porte un voile intégral. Jeudi 18 juillet, son interpellation musclée déclenche plusieurs nuits d'émeutes à Trappes dans les Yvelines. Sa version de l'incident contredit celle de la police. 

Des forces de police à Trappes le 20 juillet 2013. © MIGUEL MEDINA / AFP
© MIGUEL MEDINA / AFP Des forces de police à Trappes le 20 juillet 2013.

Elle est au centre de l'événement qui a déclenché l'étincelle à Trappes jeudi 18 juillet. Alors qu'elle se promène avec sa mère, son mari et sa fille, Cassandra B., jeune femme d'origine martiniquaise qui porte le voile intégral, fait l'objet d'un contrôle de police vers 21 h 50. Vivianne, la mère de Cassandra,  est, selon les dires de la jeune fille, bousculée par un policier . En réponse, Mickaël, le mari de Cassandra s'adresse aux policiers. "Ne la touchez pas", aurait-il crié selon Marwan Muhammed, porte-parole du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), organisation à laquelle la jeune Martiniquaise a transmis sa version des faits sous le pseudonyme de Hajar. 

De là, tout dégénère, selon la famille de Cassandra. "Le policier a alors dit à son mari, de manière très agressive : "tu vas faire quoi?", explique Marwan Muhammed. "La jeune femme a tenté ensuite de s'interposer entre son mari et les policiers avant d'être plaquée contre le capot de la voiture des forces de l'ordre. Toute la famille a ensuite été conduite au poste de police", poursuit-il. 

La version de la police

Ici : http://www.la1ere.fr/2013/07/22/trappes-la-version-des-faits-de-la-jeune-femme-d-origine-martiniquaise-contredit-celle-de-la-police-49837.html

Regardez ce débat :

Violences à Trappes : débat sur France 24    737 vues


                            BONNE JOURNEE.
 
 P.S : Pour voir l'actualité en direct via ce blog, n'oubliez pas d'aller sur cette page via le post : Ce que je regarde...

Les commentaires sont fermés.