Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suite du précédent post concernant le Festival du Houblon.

Salut

Voici certaines des manifestations parmi les nombreuses qui vous attendront afin de vous faire passer d'agréables moments.

Presque tous les continents seront représentés.

 Pour être prêt le dimanche 25 août 2013  voici la chorégraphie à connaitre.

Dès le 21 août comme il est dit dans la vidéo, vous pouvez les rejoindre....

 

  Flashmob du Festival du Houblon 2013

OslHaguenau OslHaguenau 1 053 INTERNAUTES l'ont vu et certainement que certain(e)s se sont déjà entraîné(e)s

Publiée le 18 juil. 2013

Entraînez-vous sans plus attendre sur la chorégraphie imaginée par Christelle Hecht sur la chanson de Shakira et soyez au top pour la flashmob du Festival, le dimanche 25 août 2013 !
Déhanchez-vous sur un tube en direct d'Afrique du Sud dans le cadre de la Saison sud-africaine en France !
www.festivalduhoublon.eu
www.facebook.com/festivalhoublon

ATTENTION : Tout d'abord, pour "réchauffer ses muscles".

SAM 2435

SuperClafoutie SuperClafoutie  1 093 vues

Mues par la même passion - la danse ! - les danseuses de la Troupe Karaïb’Vibe de Strasbourg, vous feront vibrer au rythme des danses traditionnelles de la Guadeloupe et de la Martinique ! Présent sur la scène alsacienne depuis 3 ans, le groupe Karaïb’Vibe est né du désir de sa directrice artistique, Suzette Saint-Marc, de faire connaitre ou redécouvrir la culture antillaise aux concitoyens de multiples origines que compte la région. Une association en est issue, avec le soutien bienveillant d’amis de plus en plus nombreux.

Le groupe a pour vocation de promouvoir au niveau national et international le riche patrimoine culturel de la Caraïbe, plus particulièrement celui de la Guadeloupe et de la Martinique. L’enseignement des danses est désormais dispensé dans 3 ateliers hebdomadaires à Strasbourg. 
Fort de l’enthousiasme généré autour du projet, la Troupe Karaïb’Vibe est à même aujourd’hui de vous proposer, avec l’accompagnement de son maître Ka, Jean-Luc Gauthiero, des danses, revisitées, issues du folklore antillais, accompagnées de percussions et de chants !

Démonstrations
Venez (re)découvrir la biguine, le gwo ka guadeloupéen, le bel air martiniquais, la mazurka, etc. !
Nous vous ferons découvrir une partie du large éventail des danses de la Caraïbe. Les danses peuvent être ponctuées de chants traditionnels comme celui des cuisinières, des marchandes de poissons. Les instruments traditionnels comme le tambour gwo ka de la Guadeloupe, le tambour bèlè de la Martinique, le chacha, le tibwa, le cajon, le siyak, témoignent de l’authenticité du spectacle. 
Les costumes aux couleurs chatoyantes participeront à la fête et feront vibrer vos pupilles.

 C'était çà en 2012.

 

Festival du Houblon 2012 sur France 3 Alsace

OslHaguenau OslHaguenau          240 vues
 
                                                              BISOUS.

Les commentaires sont fermés.