Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques nouvelles en provenance de Chine et de ses environs.Mais avant...

Salut

Vous pouvez éteindre la télévision chinoise si vous voulez voir un autre journal.

Quelques nouvelles en provenance de Chine et de ses environs

afin de savoir ce qui se passe effectivement de l'autre côté de la planète.

Mais avant  ceci s'est passé à Nice Source MYTF1 via la poste.net  :

Edité par Morgane SENOTIER avec AFP
le 09 septembre 2013 à 16h43

Jeux de la Francophonie : 10 sportifs de la RD Congo disparaissent.

Depuis samedi et jusqu'au 15 septembre, se tiennent les Jeux de la Francophonie à Nice. La délégation de la République Démocratique du Congo a annoncé dimanche que 10 de ses sportifs avaient disparu.

7 sportifs de la délégation du Congo ont disparu le 8 septembre à Nice
7 sportifs de la délégation du Congo ont disparu le 8 septembre à Nice / Crédits : Valery Hache / AFP

Évaporés dans la nature. Sept basketteuses, deux cyclistes et un footballeur de la RD Congo ont disparu dimanche, alors qu'ils étaient venus participer aux Jeux de la Francophonie, à Nice. Une disparition au goût amer pour Barthélémy Okito Oléka, chef de la délégation congolaise qui se dit "inconsolable" car l'équipe de basketteuses "était qualifiée pour le quart de finale de ces Jeux".

Source :

http://lci.tf1.fr/sport/jeux-de-la-francophonie-10-sportifs-de-la-rd-congo-disparaissent-8261731.html

"Elles ont toutes disparu, ainsi que les deux meilleurs cyclistes du pays et qu'un footballeur, après avoir touché leur prime" de 1.000 euros, a-t-il ajouté. Cette prime est versée à tous les sportifs par la délégation afin de payer les dépenses personnelles pendant les Jeux, les organisateurs français prenant en charge le logement, la nourriture et le transport. La délégation de la RD Congo comptait initialement 74 membres, dont 37 sportifs.

Des agents sportifs qui recrutent clandestinement.
Les passeports de ces sportifs seraient cependant restés aux mains de leurs entraîneurs, après que des "agents sportifs" agissant "en bande organisée" eurent été repérés, précise le chef de délégation congolais.

 Le journal du 09 09 2013 de 14 heures en Chine.  Source: CCTV.com | 09-09-2013 15:37

CCTV LE JOURNAL Edition de 9h du 09 septembre 2013 (Beijing) 09/09/2013

Source: CCTV.com | 09-09-2013 10:27

J'ai enlevé la vidéo du journal télévisé du 09 09 2013, mais vous pouvez le retrouver ci-dessus.

http://fr.cntv.cn/program/journal/20130909/101739.shtml

En chine il y avait aussi : (que j'avais mis de côté pour vous)

http://fr.cntv.cn/program/journal/20130829/103416.shtml

Dernier journal via Moscou

 Une attaque chimique peut être lancé à Israël par les rebelles syriens des territoires contrôlés par le gouvernement comme une «provocation majeure", dit un certain nombres de sources à RT.

Les nouvelles viennent  au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a proposé que la Syrie mette son arsenal d'armes chimiques sous contrôle international pour la destruction subséquente afin d'éviter une frappe militaire possible contre la république déchirée par la guerre.

Moscou a également exhorté les autorités syriennes à adhérer à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques. L'offre a déjà été adoptée au cours d'entretiens avec la syrienne des Affaires étrangères Walid al-ministre Mouallem, qui a rencontré M. Lavrov à Moscou pour des entretiens lundi.  

"Nous ne savons pas si la Syrie va accepter l'offre, mais si imposant un contrôle international sur les armes chimiques stockées dans le pays peut aider à éviter des frappes militaires, nous sommes immédiatement allons commencer à travailler avec Damas", a déclaré M. Lavrov.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://rt.com/&prev=/search%3Fq%3Drt.com%2Ben%2Bfran%25C3%25A7ais.%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DbOS%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

 La nouvelle vidéo qu'on a vu montrant des soldats exécutés par des rebelles avant qu'ils soient "jetés" dans un puits date du mois d'avril. Lisez donc. source toujours de RT.com (la télévision russe).
Temps Publié: Septembre 06, 2013 09:53
http://on.rt.com/qo6km4

AFP Photo / Mezar Matar

AFP Photo / Mezar Matar

Une vidéo de contrebande sur la frontière syrienne par un ancien rebelle dispose d'une exécution en masse de soldats gouvernementaux par le Jund al-Sham groupe combats Assad. Le dernier exemple de la brutalité rebelle intervient alors que Washington se prépare à intervenir dans le conflit.

La vidéo, obtenue par le New York Times et qui a été mis en ligne virale, est un enregistrement de téléphone portable d'une exécution qui a eu lieu en Avril.

Sept soldats gouvernementaux sont montrés torse nu sur leurs genoux en position fœtale peu avec leurs visages vers le sol. Certains ont les mains liées derrière le dos.

   Il est dit que cela est fait par des rebelles, mais on ne sait pas si c'est vrai, ni si vraiment c'est en avril.

  Les médias ne nous ont pas dit cela. Par ailleurs, on me dit de ne pas oublier que ces sont les russes qui disent cela.

                                         A PLUS TARD.

Les commentaires sont fermés.