Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le gouvernement : Il faut concentrer les moyens pour plus...

... D'efficacité dans les quartiers défavorisés.

Salut,

De bonnes intentions pour changer le visage des banlieues. Aura-t-on enfin trouvé la bonne solution ?

Photo : Julien Mouffron
Photo : Julien Mouffron
 
08/08/2013

Pour enfin réduire les inégalités territoriales et lutter efficacement contre le chômage, la pauvreté et les discriminations dans les quartiers défavorisés, le Gouvernement amorce une refonte globale de la politique de la ville. Avec une double méthode : simplifier et concentrer les moyens.

Le vendredi 2 août dernier, François Lamy a présenté en Conseil des ministres le projet de loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine. Un texte qui amorce une véritable réforme en profondeur de la politique de la ville 1.

Malgré les efforts engagés par tous ceux qui agissent auprès des habitants des quartiers défavorisés, beaucoup d’entre eux demeurent confrontés à des inégalités profondes et persistantes.

Comme l’a dénoncé la Cour des comptes dans son rapport "La politique de la ville, une décennie de réformes" paru le 17 juillet 2012, la multiplication des zonages (ZUS, CUCS, ZRU, ZFU 2) en plus d’être stigmatisante, a rendu la politique de la ville illisible et représente un saupoudrage inefficace des moyens.

Pour en savoir plus : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/quartiers-defavorises-concentrer-les-moyens-pour-plus-d-efficacite

                                                    BISOUS

                                           JCLAVEAU

Les commentaires sont fermés.