Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un site que je vous propose de visiter et qui sait ?...L'adopter ?

Salut,

C'était pour vous accueillir ce matin sur ce blog :

Milka retire un carré de chocolat de ses tablettes… afin de l'offrir à un ami !

La célèbre tablette de chocolat transformée le temps d’une opération marketing !

Tout le monde a déjà dévoré les 24 carrés de la célèbre tablette de chocolat Milka. Pourtant, à partir du Lundi 26 août, cette dernière n’en contiendra plus que 23. Une erreur ? Évidemment, non ! Accompagnée par l’agence Buzzman, la marque a mis en place une opération marketing sans précédent dans son histoire en vous permettant d’offrir le « dernier carrée » à la personne de votre choix.     

Milka-Buzzman-tablette-chocolat-carr%C3%A9-ami-offrir-marketing-communication-pub-mdelmas-2.jpg





 






Une fois votre tablette de Milka achetée, rendez-vous sur le site internet www.lederniercarre.fr où vous serez invité à rentrer le code secret écrit à l’intérieur de votre paquet. Entrez ensuite les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez envoyer le carré. Elle le recevra par courrier dans les prochaines semaines avec, si vous le désirez, un petit mot de votre part pour expliquer votre geste.

Une opération très intelligente et qui colle à merveille avec le slogan de la marque « Osez la tendresse » … avec un ami évidemment ! Mais aussi complexe à mettre en place avec l’adaptation de la chaîne de production au nouveau produit, l’élaboration du nouveau packaging, etc… À l’image de Coca-Cola et ses bouteilles personnalisées avec des prénoms, Milka a aussi choisi d’individualiser ses publicités.

Vous avez jusqu’au 17 février 2014 pour participer à l’opération qui risque d’être un franc succès pour Milka. Pour plus de renseignements : http://www.lederniercarre.fr/

Le dernier carré de chocolat Milka : le plus dur à partager !

Milka France Milka France           415 254 VUES

Et CHUT ! Les enfants. Mais montrez le lien suivant aux parents.

                       http://www.lederniercarre.fr/index/ou-trouver

Bon plan les enfants, n'est-ce pas ? Pour vous seulement vous croyez ? Je parie moi que les parents...

                                          II)

Au Brésil c'est :

Une poubelle qui vous offre un Coca-Cola en échange d’un déchet !

Jetez vos détritus dans cette poubelle… et vous serez récompensé !

Quoi de plus désagréable qu’une ville sale ? On est d’accord, rien. Et justement, pour obliger les habitants et touristes de Rio de Janeiro à garder la ville propre, les autorités ont prit l’initiative de verbaliser ceux qui jettent des détritus sur la voie publique à partir du 20 août 2013.

C’est dans ce contexte que Coca-Cola a eu une idée de génie : pour inciter les passants à jeter leurs déchets dans les poubelles, la marque a décidé de jouer sur l’aspect « récompense » et a mis au point un étrange distributeur qui offre… une canette de Coca dés qu’on y dépose un détritus. :)

Autrement dit c’est un peu la carotte qui encourage la « bonne action » et je trouve le concept plutôt intéressant !

LIXEIRA DA FELICIDADE

Moove House Moove House      16 630 vues

JCLAVEAU AJOUTE : Il fait si chaud aujourd'hui, que ce serait une bonne idée à Argenteuil.

                              Pas de déchet dans la rue ? J'en trouverai !

Encore une excellente idée de Coca-Cola qui innove avec ce nouveau distributeur ! Évidemment, cela reste une opération exceptionnelle (disponible à deux endroits seulement) mais assez forte pour sensibiliser et amuser les passants et touristes de Rio de Janeiro.

Et parmi les distributeurs innovants de la marque d’Atlanta, souvenez-vous de celui auquel on fait un câlin pour obtenir une canette ou  celui où la monnaie est remplacée par… le chant ! :)

   Oh non, ce n'est pas une bonne idée, sinon les poubelles seraient remplies avec des déchets pris de çi de là.

                                            III)

Une application en réalité augmentée qui donne vie aux coloriages de vos enfants !

Personnalisez et faites vivre des dessins en réalité augmentée !Il y’a quelques semaines, je vous présentais la merveilleuse application String permettant de bluffer votre entourage avec la réalité augmentée (voir l’article). Aujourd’hui, j’ai découvert ColAR Mix, une autre application totalement géniale qui fonctionne sur le même principe : un modèle 3D dynamique qui prend vie à partir d’un dessin qu’on imprime.

timthumb.php?src=http%3A%2F%2Fmdelmas.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F09%2FR%C3%A9alit%C3%A9-augment%C3%A9e-Colar-Augmented-reality-AR-application-Smartphone-iOS-Android-marketing-communication-pub-mdelmas-HOME.jpg&w=610

Sauf que ColAR Mix a une particularité qui fera plaisir aux enfants : les dessins que vous imprimez pourrons être coloriés pour donner des formes 3D personnalisées ! Autrement dit, si vous coloriez le dragon en bleu et rouge, celui apparaîtra dans son décor avec vos nuances de couleurs. Et pour le faire apparaître, il suffit de télécharger l’application sur iOs ou Android et de pointer la caméra de votre appareil sur le dessin.

                    

                      Puteko - colAR Mix App

                          Puteko colAR Puteko colAR         VU :  8 925

                                               A PLUS TARD.


Les commentaires sont fermés.