Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dernières nouvelles de ce mois d'août en France mais aussi ailleurs.

Salut,

Les dernières nouvelles découvertes ici et là qui j'espère vous donneront les dernières infos que vous attendiez.

Commençons par Haïti qui va être représenté au 11ème édition du Festival... Et cela dès DEMAIN.

                                                I)

Haïti - Culture : Haïti à la 11ème Édition du Festival CARIFESTA (Surinam)
14/08/2013 11:09:22

Haïti - Culture : Haïti à la 11ème Édition du Festival CARIFESTA (Surinam)

Toutes les mesures sont prises pour que les performances d’Haïti en matière de musique, de mode, de design, d’artisanat, d’art culinaire, de pratiques ancestrales, de danse, etc... soient parfaites au Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA), au Surinam du 16 au 25 août prochain.

Le Ministère de la Culture, supporté par la Présidence, la Primature, le Ministère des Affaires étrangères, du Tourisme, de l’Économie et des Finances et celui du Commerce et de l’Industrie, s’activent à réunir toutes les conditions pour qu’Haïti brille de mille feux à Paramaribo, la capitale du Surinam.

Josette Darguste, la Ministre a.i de la Culture a expliqué que l’enjeu de ce Festival, résidait dans le fait qu’Haïti sera l’hôte de ce Festival en 2015 « La qualité des exhibitions haïtiennes et les expériences acquises de Paramaribo, nous serviront comme test de préparation. »

Haïti, qui recevra le flambeau que lui passera le Surinam, profitera de la visibilité que lui offre cet important événement, pour faire la promotion, bien sûr de l’art et de la culture haïtienne, mais également celle des attraits touristiques d'Haïti.
           Présenté par :
TB/ HaïtiLibre

         Si vous allez à Haïti dès aujourd'hui, n'oubliez pas d'y faire un tour.

                                           II)

miss2013_logo-660.png

L'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2013 a eu lieu en direct.

  • Par NC1ere
  • Publié le 29/07/2013 | 11:25, mis à jour le 29/07/2013 | 16:14

Qui succèdera à Sandra Bergès ? Pour le savoir, rendez-vous sur NC 1ère le samedi 3 août 2013 à 20h00 !
(suite...»)

© Éric Deroche
Au cours de cette soirée pleine de surprises, placée sous le signe du charme et de l’élégance, le public, le jury et les téléspectateurs ont eu à choisir celle qui est devenue leur nouvelle ambassadrice. Le thème de cette grande soirée d'élection sur la scène du centre culturel du Mont-Dore était : « chic et glam’ » .
Présentation : Cris
• Mise en scène : Carine Richez-Raguin
 Cette soirée s'est déroulée ainsi le 3 août 2013 :
 Aujourd'hui 15 août 2013, vous pouvez revoir cette émission qui était en direct grâce à Nouvelle Calédonie 1ère.
 
 
  Les filles qui se sont présentées :
  • n° 1. Marie Albert. 19 ans, 1m73. Étudiante en terminale L
  • n°2. Aure Bessieres, 18 ans, 1m71. Étudiante en licence SVTE
  • n°3. Julie Bredolese, 23 ans, 1m74. Enseignante dans un lycée professionnel
  • n°4. Angélique Durand, 19 ans, 1m73. Étudiante en licence de droit
  • n°5. Mégane Guillemenot, 19 ans, 1m73. Étudiante en terminale S
  • n°6. Francesca Kio, 19 ans, 1m73. Étudiante en BTS négociation relation client
  • n°7. Agnès Latchimy, 22 ans, 1m71. Infirmière
  • n°8. Élodie Léonard, 18 ans. Bac pro secrétariat
  • n°9. Ophélie Ouamba, 24 ans, 1m87. Master en commerce international
  • n°10. Morgane Raud, 19 ans, 1m74. École de la Gendarmerie
  • n°11. Yasmina Taffa, 20 ans, 1m75. Étudiante en BTS comptabilité
  • n°12. Catherine Waitea, 22 ans, 1m79. Étudiante en BTS assistant de manage

Pour en savoir un peu + sur elles : regardez les vidéos de présentation via l'URL suivant :

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/emissions/miss-nouvelle-caledonie-2013/actu/les-12-candidates-miss-nouvelle-caledonie-2013.html

JCLAVEAU ajoute : Vous pouvez voir cette émission en cliquant à droite sous la vidéo sur le carré.

(Pour les nouveaux).

  • miss-caledonie-130803.1a8.png
     

                                         III)

Hommage aux héros nationaux d'Haïti
Mardi, Ric Todd, le Gouverneur des Îles Turcs & Caicos (TCI) en visite officielle en Haïti, http://www.haitilibre.com/article-9225-haiti-politique-visite-officielle-du-gouverneur-des-iles-turcs-and-caicos.html a déposé une gerbe au Monument des héros nationaux, avant de visiter, en compagnie entre autres de son Ministre du contrôle des frontières, Don Hue Gardiner, le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). A la fin du tour guidé au musée, le Gouverneur a exprimé sa fierté d’avoir eu l’opportunité de visiter ce lieu, dédié aux Héros de l’Indépendance d’Haïti.

JCLAVEAU Ajoute via le lien souligné, le Gouverneur et le Chef de L'état ont entre autres dit durant la visite officielle de 3 jours fait par ce Gouverneur du territoire britannique d'Outre-Mer (du 11 au 13 août 2013):
Les autorités des deux pays se sont entretenues notamment sur la question migratoire, la possibilité d’une coopération dans le domaine maritime et le développement des échanges commerciaux et la promotion des investissements des Iles Turcs en Haïti.

Le Chef de l’État a renouvelé l’engagement de son Administration à prendre des mesures visant l’arrêt des flux migratoires d’illégaux haïtiens vers les TCI, le contrôle rigoureux des documents utilisés par les migrants haïtiens et le renforcement de la coopération entre les deux Etats.

Rappelons que sur une population de 46,000 habitants, la communauté haïtienne vivant dans les Iles Turcs est estimée à plus de 15,000 dont près de la moitié serait encore en situation irrégulière.

Le Gouverneur des Iles Turcs and Caicos, a promis que son pays allait tout mettre en œuvre afin de respecter les règles en matière de rapatriement, d’engager des poursuites contre les organisateurs des voyages clandestins et de régulariser la situation des sans papiers haïtiens vivant sur cette Ile. « [...] nous avons convenu de travailler ensemble pour conclure un protocole d'accord couvrant les domaines clés de la dissuasion et de la lutte contre l'immigration clandestine en provenance d'Haïti aux ITC et les actions qui seront prises à cette fin. »

            Toujours pour ceux qui vont aller dès aujourd'hui à Haïti.

                                                   IV)

Festival de la Mer et de la Rivière
La 4ème Édition du Festival de la Mer et de la Rivière, se tiendra du 15 au 18 août 2013, à Kaskad Beach (Corail, Grande Anse) autour du thème « Corail, Ma ville ! » Un ensemble d’activités visant à rehausser l’éclat touristique et culturel de Corail et mettre en valeur les talents et les potentialités de cette ville historique, est prévu au cours de ces 4 jours d’activités. Ce Festival est réalisée en collaboration avec la Mairie de Corail, grâce au soutien officiel du Bureau du Député de Corail, Ronald Victor, avec l’appui du Centre Commercial de Corail et la participation de la Direction Nationale du Livre (DNL).

                   Enfin sachez que pour Haïti :

                                  V)

Fermeture du Consulat d'Orlando
Le Consulat de la République d’Haïti à Orlando présente ses salutations distinguées à la communauté Haïtienne de sa Juridiction, celle de la Floride en particulier et prend plaisir à les informer que le Consulat sera fermé le Jeudi 15 Août 2013 en commémoration de la « Fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

Source :
HL/ HaïtiLibre

            BISOUS ET PROFITEZ DE VOTRE JOURNEE.


Les commentaires sont fermés.