Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les derniers exploits (dont son départ) : Curiosity vers Mars.

 Salut,

Je viens sur ce post embêter certains surtout les futurs scientifiques pour encore parler de l'espace.

 Savez-vous les enfants, que de plus en plus d'enfants sont intéressés par l'espace et tout ce qui s'y rapporte ? bien, lisez et regardez.

Le lundi 6 août, le rover Curiosity s'est posé sur la planète rouge.  Pour ainsi dire, tous vous, nous, l'avez l'avons suivi. Nous allons revoir ce départ et cela via la Cité de l'espace à Toulouse.

 
@explorezmars est un compte du réseau social Twitter intégralement consacré à la mission de Curiosity (aussi dénommée MSL - Mars Science Laboratory). Si vous possédez un compte Twitter (ce qui est gratuit), n’hésitez pas à vous abonner à @explorezmars (c’est toujours gratuit !) afin de recevoir régulièrement des informations sur la progression de la mission et sur Mars en général. Vous pouvez également poser des questions, via Twitter. @explorezmars est aussi présent sur Facebook.

Ci-dessous, les vidéos spécifiques à @explorezmars (le direct est plus bas)

 

  1 an avec Curiosity : Muriel Saccoccio

  enjoyspacetv enjoyspacetv           340 vues

 Regardez ceci surtout vous qui un jour peut-être serez à la place de ce personnel. Et qui sait ? Vous serez certainement ailleurs que sur Mars. Pour l'instant, regardez. Mais avant les enfants, sachez qu'il vous faudra... Travailler à l'école. Même être à la place de ces étudiants, pourquoi pas ?


Curiosity : la France sur Mars par EnjoySpaceTV
L’atterrissage en direct vidéo
à la Cité de l’espace et sur le web !

Le 6 août à 7h32, Curiosity s'est posé avec succès sur Mars (voir cet article). Un grand moment qui a fait l'objet d'un direct de la Cité de l'espace (enregistrement ci-dessous).

 

    Atterrissage du rover Curiosity sur Mars       16 618 vues.

 enjoyspacetv enjoyspacetv      

 Même si c'est "du passé", je vous laisse regarder. Moi aussi, je vais faire de même pour me remettre ce départ en mémoire.Écoutez bien ce qui est dit. On ne sait jamais. Peut-être pour l'école ? Pour un jeu ?

                                 A PLUS TARD.

Les commentaires sont fermés.