Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dernières nouvelles découvertes ça et là. Ainsi, on est au "courant".

Bonsoir

 Quelques nouvelles en provenance de 20 minutes.fr et d'Afrique via Francetv Info et même la poste.net

Charte de la laïcité: Monsieur Valls veut rassurer la communauté juive

"Il ne faut pas avoir peur de la laïcité", a répondu mardi Manuel Valls au président du Consistoire central qui lui faisait part d'inquiétudes dans la communauté juive sur la nouvelle charte de la laïcité à l'école.

"Il ne faut pas avoir peur de la laïcité", a répondu mardi Manuel Valls au président du Consistoire central qui lui faisait part d'inquiétudes dans la communauté juive sur la nouvelle charte de la laïcité à l'école. Source : Joel Saget AFP

Mis à jour le 10.09.13 à 22h34

«Il ne faut pas avoir peur de la laïcité», a répondu mardi Manuel Valls au président du Consistoire central qui lui faisait part d'inquiétudes dans la communauté juive sur la nouvelle charte de la laïcité à l'école.

«La laïcité n’est pas une ignorance du fait religieux, ou pire encore une hostilité envers les religions», a déclaré le ministre de l'Intérieur lors de la traditionnelle cérémonie des voeux pour le nouvel An juif (Roch Hachana).

C'est «une garantie de rassemblement», a-t-il ajouté, apportant son soutien à la charte dévoilée par le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon: «Donner toute sa force à la laïcité, c’est nécessairement en faire la pédagogie.»

«Il en faut pas avoir peur de la laïcité», a-t-il ajouté, s'éloignant ici du discours préparé pour l'occasion.

Juste avant, le président du Consistoire Joël Mergui avait exprimé à la tribune ses réserves sur le texte. «Certains articles pourraient servir de prétexte à des gens de mauvaise foi», avait-il dit.

«Plusieurs personnes m'ont alerté sur les risques de cette charte, a-t-il ensuite précisé à l'AFP: certains pourraient s'appuyer sur certains articles pour ne plus donner ce qu'ils donnaient auparavant.»

En cause: l'article prévoyant que personne ne peut déroger aux règles de l'école au nom de ses convictions religieuses. Certains craignent que les absences lors des fêtes religieuses ne soient plus tolérées.

                                               II)

Disparues de Perpignan: Une amie d'Allison s'est suicidée

    

     Publié le 11 septembre 2013 à 00h08

     

Une jeune fille de 19 ans, une des dauphines du concours Miss Roussillon 2012, proche d'Allison Benitez disparue depuis le 14 juillet, a été retrouvée suicidée à son domicile mardi dans la région de Perpignan, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

http://www.laposte.net/thematique/actualites/france/article.jsp?idArticle=20130910235015-disparues-de-perpignan--une-amie-d-allison-s-est-suicidee&idAgg=actu_france

La suite ....

http://www.20minutes.fr/societe/1221159-20130910-disparues-perpignan-amie-allison-suicidee

   

     Infô-Afrique du 11-09 à 00h39 par francetvinfo

   

     Journal du 10-09 à 20h00 [Intégrale] par francetvinfo

 http://www.laposte.net/thematique/actualites/sciences-environnement/article.jsp?idArticle=20130909180300-plus-de-200-000-candidats-pour-coloniser-mars--&idAgg=actu_sciences-environnement

 

Les commentaires sont fermés.