Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raids en Somalie et Libye des forces spéciales américaines.

 Salut,

Comment allez-vous ? Et les enfants ? Ils sont encore entrain de jouer dehors ? Ici aussi les enfants sont entrain de jouer et ceux qui n'ont pas encore fait un tour de balançoire ont du mal à en faire.

BREF ! Sachez que :

Publié le 06/10/2013

Par Washington (AFP)© 2013 AFP

Photo AFP

Les forces spéciales américaines ont mené deux raids audacieux, l'un en Somalie et l'autre en Libye, visant deux chefs islamistes soupçonnés d'actes terroristes, dont l'un au moins a été capturé, selon des responsables à Washington.

Un porte-parole du Pentagone, George Little, a confirmé tard samedi soir à Washington que des forces spéciales américaines avaient capturé en Libye Abou Anas al-Libi, un des leaders présumés d'Al-Qaïda, recherché par les États-Unis pour son rôle dans les attentats de 1998 contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya. Il se trouve entre les mains de l'armée américaine dans "un lieu sûr, à l'extérieur de la Libye", a précisé ce porte-parole.

Plus tôt dans la soiré, ce même porte-parole confirmait un autre raid, lancé cette fois en Somalie et visant un autre islamiste apartenant lui au groupe somalien shebab.

Pour en savoir + :

http://www.lunion.presse.fr/france-monde/raids-en-somalie-et-libye-des-forces-speciales-americaines-ia0b0n223192

Autres actualités.

 Jeux Olympiques de la Jeunesse (Aviron-qualification) : 17 pays dont l'Algérie attendus à Tunis.
PUBLIE LE : 05-10-2013 | 20:43

Dix-sept pays, dont l’Algérie, prendront part aux éliminatoires de la zone Afrique qualificatives aux jeux Olympiques de la jeunesse 2014 dans les catégories cadets et juniors (filles et garçons) d’aviron, dans la spécialité 2000 m, prévus du 7 au 10 octobre, a indiqué vendredi la Fédération tunisienne d’aviron.
Outre l’Algérie, la compétition verra la participation de l’Angola, du Botswana, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Kenya, de la Libye, du Madagascar, du Maroc, de la Namibie, du Sénégal, du Soudan, du Togo, de l’Ouganda, du Zimbabwe, de l’Egypte et de la Tunisie (pays hôte).
D’autre part, la Tunisie abritera la Coupe d’Afrique des nations juniors et seniors (dames et messieurs) d’aviron, du 11 au 13 octobre, dans la spécialité 2000 m.

Source : http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/11849

Mise à jour dimanche 06 octobre 2013
dimanche 06 octobre 2013 21:08:05

Egypte : Les forces de l’ordre dispersent une manifestation d’étudiants au Caire

PUBLIE LE : 05-10-2013 | 20:23
La police égyptienne a dispersé hier une manifestation d’étudiants qui tentaient d’accéder à une place du Caire, théâtre en août d’une répression d’un sit-in de partisans du président déchu Mohamed Morsi, selon un responsable de la Sécurité. « Des groupes d’étudiants tentaient d’accéder à la place Rabaa al-Adawiya près du quartier de Nasr City quand ils ont été arrêtés par la police qui les a dispersés à coups de grenades lacrymogènes », a ajouté ce responsable. Le 14 août, pour mettre fin à des semaines de sit-in des pro-Morsi sur Rabaa al-Adawiya ainsi que sur la place Nahda, dans un autre quartier, l’armée avait donné l’assaut, tuant des centaines de personnes.

Source : http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/11844

Etats-Unis : Des milliers de personnes dans la rue pour une réforme de l'immigration.

PUBLIE LE : 06-10-2013 | 20:55

 Plusieurs milliers de personnes ont manifesté, samedi, aux États-Unis, à New York et Los Angeles notamment, pour réclamer des élus américains qu’ils adoptent une réforme de l’immigration. “Il faut que nous arrivions à convaincre de façon pacifique tous ceux qui y sont opposés. Nous avons besoin d’un accord”, a déclaré à Danick Martinez, un Hondurien sans-papiers de 30 ans qui a participé à la marche dans un parc de Brooklyn, un quartier de New York. La “Marche pour la dignité et le respect des immigrés” de la métropole new-yorkaise entrait dans le cadre d’une journée de mobilisation nationale où des manifestations devaient avoir lieu dans 160 villes américaines.

http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/11871

 Violences anti-musulmans en Birmanie : Des dizaines de personnes arrêtées.

PUBLIE LE : 06-10-2013 | 20:53 
Des dizaines de personnes ont été arrêtées par la police birmane après les violences antimusulmans qui ont fait plusieurs morts ces derniers jours dans l’Etat Rakhine (ouest), ont annoncé hier les médias officiels. Le président Thein Sein avait rencontré des responsables bouddhistes et musulmans, jeudi, dans l’espoir de faire retomber les tensions qui ont entraîné des violences ayant fait au moins cinq morts. Selon le journal New Light of Myanmar, 42 hommes et deux femmes étaient interrogés au sujet de leur implication présumée dans ces troubles survenus près de Thandwe, ville de la côte ouest de la Birmanie. «114 maisons, trois édifices religieux, un entrepôt d’essence ont été incendiés, 482 personnes sont sans abri, cinq sont mortes et cinq ont été blessées», a précisé le journal.

             Désolée, mais depuis hier, nous avons des invités et je ne peux être tout le temps sur l'ordi.

Les commentaires sont fermés.