Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thierry Dol, départ et arrivée en Martinique suivi de son discours

Salut,

Quand les entreprises, le Conseil Général les élus ont entendu que Thierry Dol était libre ainsi que ses compagnons, leur joie était immense.   entre autres, une preuve :

  

  
Contact entreprises from josephnodin

Le François brille pour accueillir Thierry Dol

  • Martinique 1ere
  • Publié le 08/11/2013 | 15:29, mis à jour le 08/11/2013 | 15:30

Demain samedi, le François va honorer Thierry Dol. L'enfant du pays va décrocher son portrait, accroché pendant sa détention et prononcer un discours de remerciements à l'égard de ceux qui l'ont soutenu.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
 
Les services techniques de la mairie du François sont sur la brèche depuis plusieurs jours pour faire de ce samedi 9 novembre, le plus beau jour de l'année 2013. Un samedi en présence de Thierry Dol, l'ex otage martiniquais, libéré depuis le 29 octobre dernier, en compagnie de ses trois autres compagnons d'infortune. 

Malgré cette atmosphère d'allégresse, le maire du François et son conseil municipal tiennent à protéger Thierry Dol. L'ingénieur de 32 ans, est fragile après 1139 jours dans le désert et doit  patienter avant de retrouver une vie normale.
 
  
   DIPOSITIF SECURITE AU FRANCOIS

  De temps en temps, nous en avons parlé ici. Il est donc normal que nous prenons des nouvelles de Thierry en Martinique, surtout dans sa commune : Le François.

Les premiers mots de Thierry Dol à la Martinique : "Merci pour tout"

  • Par Joseph Nodin
  • Publié le 08/11/2013 | 17:22, mis à jour le 08/11/2013 | 17:58

L'avion qui ramène Thierry Dol et ses parents sur leur terre natale est arrivé à 16h49 précisément à l'aéroport Aimé Césaire.

Thierry Dol est chez lui, à la Martinique © Marinique 1ère
© Marinique 1ère Thierry Dol est chez lui, à la Martinique
 
Thierry Dol est de retour à la Martinique, une semaine après sa libération et 1139 jours de captivité dans le désert du Sahel, aux mains des terroristes Al-Qaida au Maghreb islamique. Il est arrivé en compagnie de ses parents et du sénateur et maire du François, Maurice Antiste.

Dans le hall de l'aéroport, il a adressé quelques mots à la presse locale."J'ai réservé mes premiers à mes compatriotes". Vous ne pouvez pas imaginer le poids de cette épreuve", a t-il dit à l'un des journalistes présents. "je tiens à remercier mes parents et mon épouse qui n'a pu se joindre à moi, merci pour tout", a t-il dit  encore à l'adresse des martiniquais.
Suite : http://martinique.la1ere.fr/2013/11/08/les-premiers-mots-de-thierry-dol-la-martinique-merci-pour-tout-83881.html

    Suite dans un autre post.

                                            

 

Les commentaires sont fermés.