Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thierry Dol comme les autres ex-otages, heureux de retrouver son pays...

... Mais aussi sa famille, ses amis.

 Salut,

Concernant Thierry Dol, la suite :

Thierry Dol en Martinique : "je suis éprouvé et fatigué...."

  • Par Jean-Claude Samyde
  • Publié le 08/11/2013 | 22:54, mis à jour le 10/11/2013 | 01:07

Thierry Dol, L'ex-otage au Sahel,  accompagné de ses parents Mari-Jo et Alex, est arrivé ce vendredi soir en Martinique,  où il a pris la parole pour la première fois depuis sa libération, afin de remercier les habitants de l'île pour leur soutien.

© Photo : jean-claude Samyde
© Photo : jean-claude Samyde

Souriant et détendu, il s'est aussitôt fendu d'une déclaration à la presse : "Je viens remercier le peuple qui a manifesté pour encourager le gouvernement à nous sortir du Mali, tout simplement". "Je suis éprouvé et fatigué", a-t-il reconnu au micro des journalistes, notamment sur ses conditions de détention.

L'ex otage a tenu à lire un texte qu'il avait soigneusement rédigé au préalable : "Depuis ma libération le 29 octobre 2013, c'est la première fois que je m'exprime. Et croyez-moi, ce n'est pas facile". "J'apprends depuis dix jours, l'importance de la mobilisation de tout un pays, de tout mon pays, autour de ma cause et celle de mes compagnons d'infortune", a-t-il dit.

"Vous comprenez que je réservais mes premiers mots à vous, mes compatriotes, mes amis et ma famille. 

 Suite : http://martinique.la1ere.fr/2013/11/08/thierry-dol-en-martinique-je-suis-eprouve-et-fatigue-83897.html

La liesse populaire autour de Thierry Dol

  • Par Joseph Nodin
  • Publié le 09/11/2013 | 19:54, mis à jour le 09/11/2013 | 19:54

Plusieurs centaines de personnes autour de Thierry Dol samedi après-midi au François. L'ex otage martiniquais a remercié chaleureusement tous ceux qui l'ont soutenu pendant ces trois ans de captivité dans le désert du Sahel.

Thierry Dol, chez lui au François. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Thierry Dol, chez lui au François.
 
"Je sors de là plus fort et plus riche" a dit Thierry Dol dans un bref discours à l'adresse de la population dans le bourg du François. L'ingénieur martiniquais a affiché une étonnante sérénité après 1139 jours de captivité dans le désert. Il a affronté la foule, supporté sans difficulté apparente, un rythme soutenu pendant plusieurs heures. Comme prévu, l'enfant du pays a dévoilé une nouvelle affiche à l'entrée du bourg, "pour saluer cette exceptionnelle et généreuse mobilisation", a t-il déclaré.
 
     
       T.Dol au François

Thierry Dol: "Foss nou sé identité nou"

  • Par Joseph Nodin
  • Publié le 10/11/2013 | 00:20, mis à jour le 10/11/2013 | 00:15

Avec ses mots, avec son coeur, Thierry Dol a lu un texte à la population. Un texte enrichi par la chaleur de l'accueil qu'il reçoit depuis son retour au pays natal.

Le slogan vulgarisé par Thierry Dol © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le slogan vulgarisé par Thierry Dol
Dans cette lettre à la population martiniquaise, Thierry Dol explique que chaque jour lui donne des raisons de dire merci. Il découvre l'ampleur de la mobilisation en sa faveur. "Je suis libre, j'ai encore du mal à y croire, ne cesse-t-il de répéter. Il avoue sa peur, "peur de tout, j'ai eu peur depuis ma libération", ajoute l'ingénieur martiniquais. Voici l'intégralité de sa déclaration à la population martiniquaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Discours

 Je profite pour vous mettre le journal du samedi 09/11/2013 de 19 h 30.

 http://pluzz.francetv.fr/videos/info_1ere_,92107390.html

 http://pluzz.francetv.fr/videos/info_1ere_,92107389.html

 

Les commentaires sont fermés.