Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mars 2014, Jérusalem vous invite à participer à son Marathon pour...

... La 4ème année consécutive. Le compte à rebours a donc commencé (Countdown has begun).

Salut,

   A noter sur votre agenda.

Le marathon international de Jérusalem
Jérusalem , capitale d’Israël, a rejoint d’autres importantes villes du monde (New York, Berlin, Paris, Londres …), et organise depuis 2011 un marathon international annuel qui accueille quelques 20,000 coureurs venus des 53 pays et d’Israël.
L’unicité de Jérusalem comme le lieu de pèlerinage pour les trois religions monothéistes, sa longue histoire et sa richesse culturelle offre une occasion exceptionnelle pour profiter d’une expérience sportive inoubliable le long de ses paysages spectaculaires et des sites historiques de la ville.
Les itinéraires du marathon international de Jérusalem ont été choisis méticuleusement, en tenant compte des conditions topographiques de la ville de Jérusalem:

Le marathon complet couvre 42.195 km.
Le demi-marathon couvre 21.1 km.
La course de 10 km.

La carte interactive

Une vidéo de la piste du marathon

Le Temps
La température à Jérusalem au mois de mars, varie entre 9-16 degrés Celsius. Jérusalem est une ville dont le taux d’humidité est très bas. Durant la période du marathon, la température pour les coureurs et pour les sportifs est plutôt agréable.
La Foire du sport et de la santé
Comme il se doit pour un marathon international, Jérusalem donne aussi lieu à une foire du sport et de la santé, trois jours avant le commencement du marathon – entrée gratuite.
Les coureurs recevront le matériel du marathon à la Foire.
A la veille du Marathon, la municipalité de Jérusalem offrira aux coureurs du Marathon et du semi-marathon une soirée festive avec un dîner de Pasta à l’italienne.
La journée de la course du marathon international
Les coureurs, spectateurs et invités nombreux venant du monde entier, vivront la course dans une ambiance d’un Happening et d’un festival tout au long des itinéraires ainsi qu’au point de rassemblement et au point de l’arrivé des coureurs à la fin de la course.
Le point de rassemblement
Au Parc Sacher, lieu de rassemblement, vous trouverez :

Un centre d’échauffement pour les coureurs – recommandé avant le commencement de la course

Stations pour déposer l’équipement / objets personnels

Vestiaires

Information

Tourisme – vie nocturne à Jérusalem

Jérusalem la nuit

L’idée qu’une capitale se réduit uniquement à sa valeur historique s’estompe dès lors que l’on découvre la scène nocturne de la ville.
Pendant la journée la ville est submergée par le vacarme des habitants qui se précipitent à leur travail et leur besogne quotidienne. Mais, quand la nuit tombe, tout retrouve son calme. Les gens se retrouvent au centre ville pour prendre un verre de bière, fumer le narghilé et avant tout, oublier les soucis de la journée passée.
Dès petites ruelles et des petites maisons qui rappellent l’Europe surgissent les jeunes gens de la ville, chacun à son bar habituel – et à Jérusalem, il faut bien le dire, il y en a pour tous les goûts.

marathon jerusalem

Jerusalem Marathon 2012 - course map

יניב בן חקון יניב בן חקון·32 vidéos    14 419  VUES

The First Jerusalem Marathon 2011

Lior Shneor Lior Shneor    1 691 VUES

Les commentaires sont fermés.