Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des petites frimousses pour tous les enfants, mais aussi pour les familles....

 Salut,

Hier, c'était la fin du Ramadan, mais il y a toujours de la souffrance à travers le monde, surtout que des centaines, des milliers d'enfants n'ont pas demandé à subir de façon résignée ces guerres. Alors, essayons de faire que les gouvernements fassent quelque chose. Qu'ils ne vendent pas d'armes. Qu'ils gardent leurs armes pour se défendre et défendre leur peuple.

https://www.change.org/petitions/dirigeants-du-monde-ne-laissez-pas-la-violence-et-les-souffrances-faire-perdre-une-ann%C3%A9e-de-plus-aux-enfantssyriens

Ne laissez pas la violence et les souffrances faire perdre une année de plus aux #enfantssyriens
  • Petitioning Dirigeants du monde

Ne laissez pas la violence et les souffrances faire perdre une année de plus aux #enfantssyriens

    1. Petition by

      No Lost Generation partners

     Il y  déjà 15 426 signatures et cela continue pendant que je vous envoie ce post...

  sign this petition

 Signez cette pétition

15 426 personnes ont signé
 
9 574 SIGNATURES À RÉUNIR
  Via : https://www.change.org/petitions/dirigeants-du-monde-ne-laissez-pas-la-violence-et-les-souffrances-faire-perdre-une-ann%C3%A9e-de-plus-aux-enfantssyriens
  • Petitioning Dirigeants du monde

Ne laissez pas la violence et les souffrances faire perdre une année de plus aux #enfants syriens.

    1. Petition by

      No Lost Generation partners

Le 15 mars 2014 a marqué les trois ans du conflit en Syrie. Les #enfantssyriens ne peuvent pas subir une année de plus de souffrance, une année de plus sans éducation ni protection. Agissez MAINTENANT : appelez les dirigeants mondiaux à mettre fin à la violence contre les enfants syriens, à investir davantage dans l'éducation et la protection de tous les enfants, et à mettre fin au blocage de l'aide humanitaire et aux attaques contre les travailleurs humanitaires, les écoles et les hôpitaux.

Depuis trois ans, trop de personnes innocentes souffrent  en Syrie -- et surtout les #enfantssyriens. Ils ont été témoins de la destruction de maisons, d’écoles et d’hôpitaux. Ils ont subi les effets de la violence aveugle et ont assisté à des actes de cruauté épouvantables. Des millions de personnes ont dû fuir tandis que des millions d’autres sont retenues en Syrie dans des conditions effroyables. 

Les #enfantssyriens ne peuvent pas subir une autre année de souffrances.

Les #enfantssyriens ne peuvent pas subir une autre année sans protection physique et psychologique.

Les #enfantssyriens ne peuvent pas subir une autre année privés de la possibilité d’étudier et de s’épanouir.

À tous ceux qui peuvent mettre fin aux atrocités et au bain de sang pour le bénéfice des #enfantssyriens et empêcher la perte de cette génération, je demande :

La fin des violences contre les #enfantssyriens.

  Suite : https://www.change.org/petitions/dirigeants-du-monde-ne-laissez-pas-la-violence-et-les-souffrances-faire-perdre-une-ann%C3%A9e-de-plus-aux-enfantssyriens

Frimousses Des Ecoles

L'opération "Frimousses des écoles" est un projet pédagogique, créatif et solidaire qui permet aux élèves d'apprendre les droits de l'enfant en s'amusant, et d'aider concrètement les enfants du monde... en fabriquant des poupées de chiffons ! N'attendez plus, faites entrer les Frimousses dans votre classe !

http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/frimousses-des-ecoles-2011-06-27

Regardez cette vidéo.

Une autre année perdue peut signifier la perte d’une génération entière – avec des conséquences catastrophiques pour l’avenir de la Syrie et de la région.

À tous ceux qui peuvent mettre fin aux atrocités et au bain de sang pour le bénéfice des #enfantssyriens et empêcher la perte de cette génération, je demande :

La fin des violences contre les #enfantssyriens. Tous ceux qui sont impliqués dans les hostilités doivent respecter le droit humanitaire dans son intégralité, mettre un terme au recrutement d’enfants et s’engager pour une résolution pacifique à ce conflit. 

La fin du blocus de l’aide humanitaire. Les organisations humanitaires doivent être autorisées à parvenir en toute sécurité auprès de ceux et de celles qui souffrent.

Une 1/2 journée d'atelier de confection de poupées
Les enfants se lancent ensuite, toujours avec l'aide de bénévoles de l'UNICEF, dans la confection de leurs poupées Frimousses. L’UNICEF fournit le corps de la poupée prêt à être rembourré** ainsi que des modèles de vêtements faciles à fabriquer. Les élèves, de leur côté, apportent du matériel de récupération.
Présentation des poupées aux parents
Une fois les poupées réalisées, elles sont présentées aux parents des élèves qui, s'ils le souhaitent, peuvent faire un don libre pour contribuer au financement des programmes de l'UNICEF sur le terrain. Ainsi, l'enfant n'a pas fabriqué la poupée uniquement pour lui-même, mais a fait une action de solidarité envers les enfants du monde qui en ont le plus besoin.

Lire la suite :

     http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/frimousses-des-ecoles-2011-06-27

     Ils sont besoin de nous même en 2014.

    

     Temps forts et actions de l'UNICEF en 2013 par unicef

     UN PROJET PÉDAGOGIQUE

   

     Frimousses des écoles UNICEF (1/5) : un beau... par unicef

 
Frimousses des écoles UNICEF (2/5) : reportage... par unicef

 Christian Dior, Gucci ou encore Chanel créent chaque année leur poupée Frimousse pour l'UNICEF...

Vos élèves peuvent faire de même et laisser libre cours à leur créativité pour confectionner d’adorables poupées de chiffon avec des tissus de récupération* ! Lancée en 2005, l’opération « Frimousses des Ecoles » est un projet pédagogique, ludique et solidaire qui permet aux plus jeunes d’aborder en classe les droits des enfants, ainsi que le travail mené par l'UNICEF pour les faire respecter.


                                                              Je participe aux Frimousses des écoles

COMMENT ÇA MARCHE ?

1h de sensibilisation par un bénévole de l'UNICEF

Les élèves participent d’abord à une séance d’information sur les droits de l'enfant, en particulier les droits à la santé et à l’identité, menée par un bénévole de l'UNICEF qui se déplace dans votre classe.

Frimousses des écoles UNICEF (2/5) : reportage dans une classe 
Frimousses des écoles UNICEF (3/5) : le droit à l'identité pour tous les enfants ! 
Frimousses des écoles UNICEF (4/5) : mode d'emploi ! 
Frimousses des écoles UNICEF (5/5) : expo au Petit Palais 

  La suite : 

  http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/frimousses-des-ecoles-2011-06-27

QUI PEUT PARTICIPER ?

Du primaire jusqu’au lycée, les élèves de la France entière peuvent participer à cette opération. Depuis le lancement, plus de 50 000 poupées ont été créées dans les écoles françaises pour soutenir l’UNICEF France dans ses campagnes de vaccination. Rejoignez nous vite en vous inscrivant ici !

 
Frimousses de Créateurs 2013 de l'UNICEF : la... par unicef

UNICEF France

par UNICEF France

motionmaker     71 vues
 
Le lundi 2 décembre 2013, la vente aux enchères de la 11e édition de Frimousses de Créateurs de l'UNICEF se tenait au Four Seasons Hotel George V à Paris.

Au total : plus de 190 000 euros récoltés qui permettront de vacciner directement près de 300 000 enfants du Darfour.

Plus d'informations sur http://www.frimoussesdecreateurs.fr/
 

Les commentaires sont fermés.