Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Cergy, le premier ministre était présent le 24 janvier 2014. Mais aussi...

 Salut,

Comment allez-vous ? Ça va ? Et les p'tits bouts ? Demain école, j'espère qu'ils sont au lit ? Bien vous êtes des parents responsables. Par contre, vous, je vous propose de regarder et lire certains postes que vous avez eu l'occasion de voir postés ici, mais dont la rédaction n'était pas vraiment ce qu'ils devraient être.

24/01/2014
François Chérèque et Simon Vanackere remettent leur rapport au Premier ministre, le 23 janvier. Photo : Yves Malenfer/Matignon
François Chérèque et Simon Vanackere remettent leur rapport au Premier ministre, le 23 janvier. Photo : Yves Malenfer/Matignon
Sous embargo au prononcé - seul le prononcé fait foi

Mesdames les ministres,
Mesdames et messieurs les parlementaires,
Mesdames et messieurs les élus,
Monsieur le président du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté l’exclusion sociale,
Mesdames et messieurs,

Avant toute chose, je voudrais à mon tour vous souhaiter, à toutes et à tous, une belle et heureuse année 2014. J’adresse mes vœux les plus chaleureux aux membres du CNLE, dont nous fêtons cette année les 20 ans, et plus particulièrement aux membres du "8ème collège". Vous avez siégé au sein d’un grand conseil national, avec le même statut que les personnalités qualifiées et les représentants de l’Etat, des collectivités, des partenaires sociaux et des associations. A vous comme à tous ceux qui terminent aujourd’hui leur mandat, j’adresse les remerciements de la République.

Mesdames et messieurs, le combat contre l’exclusion se mène avant tout dans les esprits. Notre tâche à tous, depuis près de deux ans, aura été d’en finir avec les discours de stigmatisation portés au plus niveau pendant 10 ans. Les personnes en situation de pauvreté ne désirent qu’une chose : s’en sortir. Travailler, accéder à un logement décent, se soigner correctement, tout faire pour la réussite scolaire de leurs enfants. Le devoir de la puissance publique est de leur venir en aide et de les accompagner vers ce retour à l’autonomie.

Suite ... http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/discours-du-premier-ministre-lors-du-deplacement-a-cergy-sur-le-theme-de-la-lutte-c

Lutte contre la pauvreté : la feuille de route du Gouvernement pour 2014

24/01/2014

Adopté le 21 janvier 2013, l'ambitieux Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale traduit avec force l'impératif républicain de venir en aide aux personnes les plus démunies et de les accompagner vers l'autonomie.

Jean-Marc Ayrault et Marie-Arlette Carlotti. Photo : AFP
Jean-Marc Ayrault et Marie-Arlette Carlotti. Photo : AFP

A l'occasion des 20 ans du CNLE et du premier anniversaire du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le Premier ministre s'est exprimé à Cergy (Val-d'Oise) devant l’ensemble des acteurs des politiques de solidarité. Il était accompagné de Marisol Touraine, Cécile Duflot et Marie-Arlette Carlotti.

Dans un contexte économique et social dégradé, il est de la responsabilité de l'Etat d'inscrire les politiques de solidarité dans le cadre du droit commun, que ce soit celui de l'emploi, du logement, de la santé, des politiques familiales, de l'inclusion bancaire et de l'accès au "juste droit".

Depuis près de 2 ans, l'objectif du Gouvernement aura été d'en finir avec les discours de stigmatisation portés au plus haut niveau pendant 10 ans. Si les personnes en situation de pauvreté ne désirent qu'une chose, s'en sortir, "le devoir de la puissance publique est de leur venir en aide et de les accompagner vers ce retour à l'autonomie", a déclaré Jean-Marc Ayrault lors de son déplacement à Cergy. Et de poursuivre : "Ce devoir d'assistance est un pilier de notre démocratie, indispensable au respect pour tous de la promesse républicaine, celle de l'égalité des droits et des devoirs".

 http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/lutte-contre-la-pauvrete-la-feuille-de-route-du-gouvernement-pour-2014

Déplacement à Cergy sur le thème de la lutte contre la pauvreté :  RSA et prime pour l'emploi.

Les Actions                    Bilan 2013

Pour en savoir plus

http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/lutte-contre-la-pauvrete-la-feuille-de-route-du-gouvernement-pour-2014

 Écoutez le rêve de mon fils : Si je gagne un gros lot (il ne joue pas), nous partons tous sauf "maman".

 Je lui offre un grand ordinateur aussi grand que la table de la salle à manger, puis 6 ordinateurs autour de la table.

Ma fille : Tu lui offres un studio.

Réponse : Non, elle sera seule donc pas besoin.

Cela ne me dérange pas. Du moment que j'ai même un ordi...

                              AÏE ! Mais si je m'ennuie...

995964_256106641180911_1856917371_n.jpg

 

Les commentaires sont fermés.