Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces antillais qui se "tournent" vers l'islam au point de devenir pour...

... Certains des djihadistes.

 Salut,

Comment allez-vous ? Bien ? Cela vous dérange que les chauffeurs de taxi fassent grève ? N'ont-ils pas eux aussi "droit de grève" ?

Vous avez un avion à prendre ?

 Vous avez certainement remarqué que beaucoup de jeunes se tournent vers l'Islam modéré, mais aussi... Les jeunes antillais ne sont pas épargnés.

Normal me direz-vous en entendant ce qui se passe, ce qui attend le peuple en matière de lois ? Je vous laisse juge de vos opinions. Lisez donc, pour vous faire une idée.

Qui sont les Antillais convertis à l'islam? (DOSSIER LA 1ERE)   

Publié le 04/10/2013 | 07:07, mis à jour le 15/12/2013 | 16:58  

La1ere.fr consacre un dossier complet aux Antillais de l'hexagone qui sont de plus en plus nombreux à se convertir à la religion musulmane. Témoignages de convertis et analyses de sociologues sont à découvrir ici.

La Grande mosquée de Paris 
© MIGUEL MEDINA / AFP
© MIGUEL MEDINA / AFP  La Grande mosquée de Paris
 
Impossible d'obtenir des chiffres précis sur ce phénomène de société, pourtant c'est une vraie évolution chez les ultramarins de l'Hexagone et notamment les originaires des Antilles: ces dernières années, les conversions à l'islam sont en augmentation.

Loin des idées reçues et des stéréotypes, nous avons voulu savoir quelles sont leurs motivations et comment les sociologues décryptent ce phénomène.

Passez votre souris sur la photo interactive ci-dessous (non interactive sur ce blog)
mais vous serez dirigé vers l'article où vous pourrez cliquer sur la bonne image, et cela, afin de découvrir les quatre volets de cette enquête menée par Maïté Koda.
 
  stippled-photo-52981375
   Photo AFP/Miguel Medina

  Mais sachez aussi que :


   Val d'Isère: un violent incendie ravage une... par BFMTV

Val d'Isère: un violent incendie ravage une résidence de tourisme - 11/02

BFMTV

par BFMTV   official  3,8K   860 vues    Comme d'hab' "plein écran".
La suite en cliquant sur "INFOS" via Dailymotion.

 Lundi, un très violent incendie a ravagé un immeuble de la station de sport d’hiver de Val d'Isère. Pas de mort, mais une blessée grave dont le pronostic vital n’est pas engagé. 

La suite en cliquant sur "INFOS" via Dailymotion.

                                                                                                     

Les commentaires sont fermés.