Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce dimanche, premier dimanche de Carême, et durant tous les ...

... Dimanches jusqu'à Pâques, les chrétiens sont appelés à préparer la résurrection du Christ.

Salut,

Comment allez-vous ? Et les enfants ? Bien je suppose. Bref ! Leur avez-vous expliqué ce que c'est que Pâques et tout ce qui se passera avant la distribution de chocolats ?

Non, pas du tout ? Iront-ils à la messe avec vous aujourd'hui ? Vous ne savez pas encore ? Vous avez envie de les laisser se reposer ?

Vous pouvez les laisser dormir, et les inviter à se rendre plus tard à l'office, mais certainement dans une autre paroisse, église et même Chapelle. Mais aussi tout simplement en regardant à la télévision.

Vous avez donc le choix. Ce n'est pas un obligation.

Que vont faire durant ces semaines les chrétiens ? Tout d'abord :

Pendant les 40 jours du Carême, du Mercredi des Cendres 5 mars au dimanche de Pâques 20 avril 2014, les catholiques du monde entier préparent leur cœur à la fête de la résurrection du Christ, le jour de Pâques. Ils sont invités à changer de vie, à se “convertir”, au sens littéral du terme, c’est-à-dire à “se tourner vers” Dieu et vers autrui, en pratiquant la prière, le partage et le jeûne.

Ouvrir son cœur et son esprit.                                              

rubon4363-963f7.jpg

L’entrée en Carême se fait au cours de la Messe des Cendres, le mercredi (effectivement, le dernier jour du Carnaval normalement). Se couvrir de cendres, c’est reconnaître sa faiblesse, manifester son regret du péché et signifier son espérance dans la miséricorde de Dieu. Parce qu’il est tourné vers Pâques, le Carême est vécu sous le signe de l’espérance, c’est-à-dire de la confiance en Dieu, et donc de la joie.

Pour les aider à cheminer vers Pâques, les paroisses leur proposent  de prier et de réfléchir au cours d’une retraite, de vivre le sacrement du pardon, de partager avec les plus pauvres…

Semaine Sainte et Pâques

Pour les ANTILLES, cela a été reporté au vendredi suivant le mercredi, ce que vous avez dû entendre et comprendre via un des journaux télévisés de la Martinique. Je vais essayer de vous poster le journal ici. 

 Si vous voulez savoir ce qui se passera dans les Cathédrales, Églises, Chapelles etc... De Paris, je vous invite à cliquer sur :

http://www.paris.catholique.fr/-careme-2014-.html

Sont prévus : des concerts, conférences etc... 

Conférences de carême 2014 - Demandez le programme !

Diocèse de Paris Diocèse de Paris  720 vues

 Regardez ce que cela donne quand les enfants font eux aussi une démarche vers Dieu.

            

  Rassemblement des 6e : en chemin vers Notre-Dame

Diocèse de Paris Diocèse de Paris763 vues  

                         

Les commentaires sont fermés.