Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous ne vous conduirez plus jamais de la même façon. Avant de prendre...

... Le volant alors que vous savez que vous allez boire ou (pire,) que vous avez bu.

    Salut,

Vous allez certainement conduire aujourd'hui et cela même si vous aurez bu un ou deux et même trois verres ??? Alors, regardez !!! 

Rémi Bezançon met en scène la jeune génération du cinéma français, les comédiens Mélanie Bernier, Arié Elmaleh et Baptiste Lecaplain dans deux films inédits réalisés spécialement pour la Sécurité routière: « Le sourire du pompier » et « Je vous aime très fort ».

Ces deux films de 5 minutes 30 ont pour trame deux risques majeurs de l’accidentalité routière d’aujourd’hui : l’abus d’alcool au volant (« Le sourire du
pompier ») et les dangers du téléphone en conduisant (« Je vous aime très fort »).

En France, plus de 1 000 personnes sont tuées chaque année dans des accidents avec alcool, un quart d’entre elles a entre 18 et 24 ans et près d’un accident corporel sur dix est lié à l’utilisation du téléphone au volant.

Des études commandées par la Sécurité routière montrent que certaines catégories de conducteurs, et notamment les jeunes adultes, sont peu sensibles à certains messages comme la peur de mourir sur la route. Ces mêmes études montrent que le plus puissant levier de changement de comportement est en fait l’émotion ressentie devant certaines situations.

Regardez ces clips :

Le Sourire du pompier - Un film de Rémi Bezançon (Sécurité Routière)

Sécurité routière Sécurité routière  470 350 VUES

 

Je vous aime très fort - Un film de Rémi Bezançon (Sécurité routière)

Sécurité routière Sécurité routière       520 081 VUES

      Quelques commentaires.

 
Très émue en regardant la vidéo
Bravo pour ce court- métrage
Répondre
 · 
 
Découvrez Arié Elmaleh en papa bouleversant dans un court-métrage sur le danger du téléphone au volant. Il est signé Rémi Bezançon, réalisateur du "premier jour du reste de ta vie", impliqué aux côtés de la Sécurité routière. N’hésitez pas à le partager avec votre entourage !

90_ enquêtes ; Sécurité routière _ Enquête sur les nouveaux chauffards

Reportagestv reportages Reportagestv reportages     VU : 121 153

                                           JCLAVEAU

P.S: Chers enfants, j'ai laissé ces vidéos afin que vous en parliez avec vos parents et surtout quand vous êtes avec eux en voiture, n'oubliez pas de leur rappeler de faire attention, car vous voulez rentrer à la maison et non vous retrouver... Ailleurs et surtout avec eux.

 

 

Les commentaires sont fermés.