Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur Manuel Valls, dont la carrière politique a débutée à Argenteuil (95).

Salut,

Comment allez-vous ? Bien ? Que regardez-vous à la télévision ? Comme moi, vous regardez "BFMTV" Non ? Sur iTélé alors ? Non vous regardez autre chose ? Bref, si cela vous convient, c'est bien.

Vous avez appris comme tout le monde qui est le premier ministre à partir d'aujourd'hui.

Monsieur Manuel Valls, du Val d'Oise à Matignon

Rédigé le 1/04/2014 - 1 Commentaires
La carrière politique de Manuel Valls a commencé dans le Val d’Oise à Argenteuil. Il a même été le patron des socialistes du département, il avait à l’époque 27 ans. Interview de son ami Jean-Pierre Muller, le maire de Magny-en-Vexin.

 C‘est une amitié qui dure depuis près de 30 ans. Ce lundi, le maire PS de Magny-en-Vexin, Jean-Pierre Muller, a appris la nomination de son ami Manuel Valls comme premier ministre, via la télévision. « Je lui ai adressé un message immédiatement, confie Jean-Pierre Müller. Je disais depuis longtemps qu’il serait ministre un jour. Aujourd’hui il est même chef du gouvernement . »

Les deux hommes se rencontrent en 1987, lorsque Manuel Valls s’installe à Argenteuil. En 1989, il devient premier secrétaire fédéral du parti socialiste dans le Val d’Oise. Jean-Pierre Muller, alors numéro 2, est amené à travailler avec ce jeune surdoué de la politique, adjoint au maire d’Argenteuil, élu conseiller régional à 24 ans et déjà à la tête du PS 95 à 27 ans. Durant cette période, la relation politique se transforme peu à peu en amitié. « Manuel Valls n’avait pas le permis, raconte Jean-Pierre Müller. Je le ramenais donc à Argenteuil depuis le siège du PS 95, à Pontoise. J’étais en quelque sorte son chauffeur", s'amuse aujourd'hui le maire de Magny. De multiples trajets qui finissent par souder les deux hommes.

                         "Un homme d'État"


Jean-Pierre Müller à propos de son ami manuel... par vonews95

 Désormais, Manuel Valls n’est plus qu’à une marche de la fonction suprême, celle de président de la République. Un objectif dont il ne s’est jamais caché. Jean-Pierre Müller en a la conviction : « Un jour, Manuel Valls sera président de la République française. »

 

 

 

 
Jean-Pierre Muller ami de Manuel Valls par vonews95

Suite et beaucoup plus de détails : 

http://www.vonews.fr/article_24915-manuel-valls%2c-du-val-d-oise-a-matignon


Manuel Valls s'est marié à Evry par leparisien
  

 
Manuel Valls, en mai 2012.
Manuel Valls, en mai 2012.
Fonctions
21e Premier ministre français
(169e chef du gouvernement)
En fonction depuis le 31 mars 20141
(0 jour)
Président François Hollande
Gouvernement Manuel Valls
Législature XIVe
Prédécesseur Jean-Marc Ayrault
Ministre de l’Intérieur
(41e ministre de l'Intérieur de la Ve République)
16 mai 201231 mars 2014
(1 an, 10 mois et 15 jours)

Manuel Carlos Valls GalfettiNote 1, né le 13 août 1962 à Barcelone (Espagne), est un homme politique français, Premier ministre depuis le 31 mars 20141.

Maire d'Évry de 2001 à 2012 et député de la première circonscription de l'Essonne de 2002 à 2012, il est nommé ministre de l'Intérieur le 16 mai 2012 dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault. Le 31 mars 2014, il devient, par décret du président de la République François Hollande, le vingt et unième Premier ministre de la Ve République.

Biographie

Origines, études et famille

Manuel Carlos Valls Galfetti est né le 13 août 19622,3 à vingt heures à la clinique « La Ferroviaria », rue Campoamor dans le quartier d'Horta à Barcelone4. Naturalisé en 1982, il est l'une des personnalités politiques élues en France, avec Sergio Coronado, Anne Hidalgo, Eva Joly, Jean-Vincent Placé ou Eduardo Rihan Cypel, à avoir acquis la nationalité française par naturalisation tout en conservant ou souhaitant conserver la nationalité d'origine5.

                                     A PLUS TARD.

 

Les commentaires sont fermés.