Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : un joueur de foot sauve la vie d'un adversaire en plein match.

Salut,

Comment allez-vous ? Et les p'tits bouts ? Encore au lit ? Je suppose, ici aucun enfant n'est dehors. Il faut dire que le temps ne les invite pas à sortir, ni à s'asseoir.

Pour vous les jeunes : Pourquoi s'asseoir et non s'assoir ?

La réponse : via ces liens http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1770373&langid=6

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3838   http://parler-francais.eklablog.com/s-ass-e-oir-a4046916

Donc les 2 sont tolérés, mais comme vous avez pu le constater, en France et au Québec, il y a cette différence. Et attention, le canada tient à garder cette forme. En France, on écrit les deux mais le plus souvent avec le "e".

Bref ! Pour les "grands"(poètes et autres) de ce monde, il y a faute, mais c'est une faute "tolérée".

Grâce à son adversaire il est sauvé. Il est donc préférable de pratiquer un sport avec un ou des personnes et non individuellement (si possible. Juste un conseil).

Oleg Gusev, joueur du Dynamo Kiev, a manqué de s'étrangler après un choc avec le gardien, dimanche 30 mars à Kiev(Ukraine). Il doit la vie à l'attitude exemplaire de son adversaire, le Géorgien Jaba Kankava. Par Francetv info

Mis à jour le 31/03/2014 | 17:27 , publié le 31/03/2014 | 17:03

  • 1 Le Géorgien Jaba Kankava s'est illustré sur un terrain de foot, dimanche 30 mars. Il n'a pas marqué pour son équipe ukrainienne de Dnipropetrovsk, mais il a sauvé la vie d'un adversaire du Dynamo Kiev. L'incident, impressionnant, se déroule à la 22e minute de ce match au sommet de la première division ukrainienne. Un choc avec le gardien laisse KO le joueur Lire le suite et voir la vidéo via ce URL,

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/video-ukraine-un-joueur-de-foot-sauve-la-vie-d-un-adversaire-en-plein-match_565639.html?xtatc=INT-1=obinsource

 Je ne vous mets pas la vidéo, car elle se met à fonctionner automatiquement toutes les 25 ou 30 minutes environ. Les autres vidéos qui le font seront arrangées aussi. Vous pouvez pour l'instant sur le post concernant le groupe Malavoi, cliquer sur le titre de la vidéo. Et surtout aujourd'hui samedi, vous pouvez monter un peu, juste un peu le son afin de bien apprécier. Et plein écran.

                                                 A PLUS TARD.

 

Les commentaires sont fermés.